sebinou8484 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 bonjours a tous, après avoir murement refléchi et en ayant pris en concidération vos avis sur ma futur configue, je me suis lancé et j'ai choisi ceci: -E6750 -GA P35 DS4 -G.skill 2x1 Go pc6400 HK -Boitier COSMOS -GF 8800 GT 512 ( si j'en trouve !!!) Maintenant le problème vient du ventirad que je pourrai prendre pour refroidir le E6750 tout en ayant le silence qui va avec. pouvez-vous me donner des conseils ( des liens aussi ) pour cet achat, un ventirad qui soit tres bon en Perfs/Silence ???????? merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut, Pour faire simple, jette un oeil sur la conclusion du test de Puissance-pc. Tu auras ta réponse. Voici le lien http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 Ca eviteras les "polémiques habituelles" , auquelles ont à souvent droit pour le choix d'un ventirad... Si tu as pris le Cooler Master Cosmos, tu n'auras déjà pas le problème de la taille...Par contre, ta CM pourrait te poser plus de problèmes, celle-ci ayant un système de refroidissement assez imposant, sauf si tu as une révision 2. Pour savoir la version, voici les photos Rev1.0 Rev2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Mine de rien, je savais pas, mais mon vieux Titan Vanessa Type L est quand même aussi bon qu'un Noctua et à peine en dessous d'un Thermalright 120.... Pour un vieux chnoc, ça va... Par contre, oui, je confirme, il est bruyant LSP, le manchot qui finalement n'en changera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou8484 Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bon, j'ai bien regardé ce comparatif et j'en conclus ( pour ma part ) que le meilleur aux niveaux des prefs est le "extreme 120". Je le trouve un peu chère. Actuellement , je posséde le "Ventilateur CPU - PWM - CNPS9700 NT" que je trouve très bien. (voici la photo ) http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...e__6285_fr.html cependant je me pose la question a savoir si je vais avoir un réel intéré a changer de ventirad, sachant que le CNPS9700 NT est plutot pas si mal que ça ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bon, j'ai bien regardé ce comparatif et j'en conclus ( pour ma part ) que le meilleur aux niveaux des prefs est le "extreme 120".Je le trouve un peu chère. Actuellement , je posséde le "Ventilateur CPU - PWM - CNPS9700 NT" que je trouve très bien. (voici la photo ) http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...e__6285_fr.html cependant je me pose la question a savoir si je vais avoir un réel intéré a changer de ventirad, sachant que le CNPS9700 NT est plutot pas si mal que ça ?????? Eh bien moi, je dis garde ton 9700!!! Surtout que, comme tu le dis toi même, tu le trouves très bien . De plus, d'après le test, il est sur le podium des meilleures prestations globales. D'autre part, tu economiseras environ 75¤ (l'Ultra 120 +1 ventilo), et à ce prix là, cà fait cher les 2-3°C de "gagné". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 xigmatek HDT-S1283 http://www.prixdunet.com/details/Xigmatek_...Touch_HDTS1283/ et passe sur ds4 si revision superieur a 1.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou8484 Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Par contre, je voudrai savoir, si , avec le intel box du E6750 est fourni les clips pour fixer le CNPS 9700 NT car moi je ne trouve rien dans la boite ( c'est la premiere fois que je vais prendre un INTEL, car moi toujours été chez AMD). voici le lien de ce que je veux dire : http://www.zalman.co.kr/eng/product/view_f...duct/9700NT.swf La lame (en jaune ) qui va au milieu je l'ai. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 euh tu l'a acheter le zalman ?? car y'a quand meme beaucoup plus performant et moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou8484 Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Oui le zalman je l'ai acheté mais il ya a un petit moment. Je sais tres bien qu'il y a plus perf, biensur, mais je ne compte pas faire d'overclocking pour le moment, je veux juste avoir un pc qui soit du moment.... et avec le CNPS9700 NT je veux juste qu'il me refroidisse le cpu correctement ( mieux que d'origine ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Sinon essaie un Noctua NH 12 F, j'en ai un et c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Oui le zalman je l'ai acheté mais il ya a un petit moment.Je sais tres bien qu'il y a plus perf, biensur, mais je ne compte pas faire d'overclocking pour le moment, je veux juste avoir un pc qui soit du moment.... et avec le CNPS9700 NT je veux juste qu'il me refroidisse le cpu correctement ( mieux que d'origine ). rachète pas un ventirad, celui que tu possèdes actuellement conviendra parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.