Aller au contenu

[LOGICIEL] Photoshop trop lent. Config pourrite ?

FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour bonsoir

Je viens de changer ma config et croyant que je serais tranquille, je viens de tomber de haut.

Travaillant avec Photoshop CS2, j'ai pu essayer la version CS3, mais voilà, ce nouveau Photoshop rame comme ce n'est pas permis !

On clique sur un bouton et apparait 2 secondes plus tard. Activation - désactivation des calques prennent effet au bout de 2 secondes.

Et ainsi dessuite...

Re essayant la version CS2, impeccable.

Alors que ce passe t'il ?

CS3 trop lourd pour ma config ? Logiciel moisi ?

Merci de votre aide

Tu est sur XP ou Vista? 32 ou 64?

Car chez moi (E6300, 2x1Go, 7600Gt (même si la CG OSEF) Ca tourne fort, même avec une Ubuntu Virtualisée à coté et un Firefox ouvert depuis le matin qui me prends 611Mo ;)

Le problème viens peut être aussi de la tailles des images que tu traites (perso je viens de tester sur une de 2888x2592) et le format (en JPG pour moi, le RAW est plus lent en effet.

Enfin, travailler sur des valeurs de zoom simples (25-50-75-100% et tous leurs multiples) permet à l'appli d'être plus réactive car elle ne doit pas trop convertir (16.67% est une aberration pour travailler.)

Donnes donc plus de précisions pour voir si cela ne viens pas d'un problème simple

Oui pardon.

Je suis sous Vista 32bits (certains n'aime pas, oui oui... mais mon ordinateur et aussi mon passe temps jeux).

Pour ce qui est de l'image, je travail simplement sur une 1024. Avec 10 calques pas +. Je travail sur le format web.

Donc rien de méchant...

Pour ce qui est des zoom, je travail dans les multiples de 100 tout simplement parce que ca ne pixellise pas comme les zoom intermédiaire...

Merci bcp à toi

Je penses alors que le problème vient de Vista, c'est à dire que toshop serai pas forcément bien optimisé pour lui, mais il faudrait voir su le site d'adobe si il y a des infos la dessus.

Pour la taille de tes images, 1024 en 10 calques c'est vrai que ca fait encore des petits fichiers... c'est vraiment bizarre.

A voir donc si d'autre utilisateur de Vista et CS3 ont la même impression que toi.

Je n'ai trouvé qu'une seule chose en rapport avec vista e le ralentissements, cela viendrai du fait que l'imprimante par défaut est une imprimante réseau

Sinon, j'ai aussi trouvé ça, mais ca a des rapports a des BSOD (entre autres), donc je penses pas que ce soit ton problème.

PS: Tous mes liens sont en anglais.

Bon voilà...

Je te remercie bcp pour ton aide.

Après recherche j'ai trouver EXACTEMENT le même problème chez quelqu'un...

Je vais donc essayer de le contacter.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_290795_1.htm

Je l'aisse ouvert le topic car ca peut servir. J'up au besoin et a suivre alors :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...