fixeur Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Bonjour a tous, J'ai acheté , il ya un peu plus d'un mois le routeur Linksys WRT54G, mes 2 pc de bureau sont en filaire sur le routeur et mon portable est en Wifi tout fonctionne très dans la maison, mais ma chambre est a extérieur. je ne capte que 30% du signal quand je colle le portable a la fenêtre et en hauteur (pas très pratique) et dés que je le pose sur mon bureau , j'ai plus de signal Après avoir lu l'article sur la game Linksys, j'ai décidé d'acheter le point d'accès WAP54G qui devrai fonctionner en mode bridge avec mon routeur (d'après l'article) mais je n'arrive pas a faire marcher sur ce mode j'utilise le même canal,SSID... le routeur et la point d'accès ne se comunique pas entre eux j'aurai besoin d'aide pour configurer le matériel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 J'ai un accès sans fil Linksys aussi, et je suppose que si tous les accès, routeur, carte PCI sont sur le même nom de réseau avec la même clef wep, les accès sans fil doivent faire relais tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fixeur Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 en fait, ce que je veux faire c'est mettre mon routeur Linksys en point d'accès ( ce qui est normal) et mettre mon point d'accès tout seul pour ki puisse relayer le signal jusqu'a ma chambre petit shéma de l'installation que je veux: ________ ________ Internet<------->[ ] [ ] PC1<------------>[WRT54G] )))))))))))))))[ WAP54G ])))))))))))) Portable ki est PC2<------------>[_______] [________] dans la chambre l'AP doit relayer le signal du routeur filiare <-----> wifi ))))))))) comment il faut configurer?? je n'arrive pas a avoir le service technique de Linksys , ils sont tjr saturé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fixeur Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 desole pour le shéma je vait le refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Je ne sais pas comment le configurer autrement que comme sur le papier livré avec T'es sur que le WAP54g est à portée de WRT54g? Ça fait qu'un mois que j'ai ce matos, mais ça marche bien pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fixeur Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 internet<-------> PC1<------------>[ WRT54G ] ))))))))) [ WAP54G ] ))))))))))) [ mon portable ki est ds la chambre PC2<------------> <---------> liaision cable rj45 ))))))))))))) liaision wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fixeur Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 non le matos fonctionne très bien, je peux aller partout ds la maison sans problème et commme je le disai , ds ma chambre je n'ai que 30% du signal si je positionne bien mon portable. mais c'est ce que je veux faire qui marche pas. déja, est ce que je procède de la bonne manière ???? est ce que l'AP est capable de relayer le signal du routeur???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Normalement, le point d'accès est capable de relayer le signal du routeur, mais je ne sais pas dans quelles conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fixeur Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 je te remerci je vais essayer d'avoir le service technique de Linksys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.