SpliffStar Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour, je viens de monter un nouveau pc et je souhaite installer Ubuntu gutsy gibbon !! C'est le première fois que j'installe un os Linux. L'installation s'est plutôt bien déroulée Mais hélàs au moment de configurer la résolution de mon écran patatra Ba oui c'était trop simple pour continuer sans un petit souci. Je sélectionne les caractéristiques de mon matériel mais rien ne se passe, je suis sous une résolution très basse (600x400) Alors que je devrais être à 1650x1080! Mon matériel est le suivant: Asus extreme 8800 GT 512mo Liyama 2201 w (22") 2go DDR2 pc 6400 Asus p5e Y a t'il des drivers spécifiques à installer ? J'ai déjà pas mal googlisé mais n'est trouvé aucune technique qui fonctionne ! Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Salut :) Bon, moi je suis plutôt RedHat/Fedora, et j'utilise YUM, mais je crois que sous Ubuntu, y'a un truc qui s'appelle apt-get qui est presque aussi bien... donc tu t'en sers pour télécharger le kmod-nvidia ensuite, tout devrait se faire tout seul... le problème sous Ubuntu c'est que t'as pas accès au compte root, donc si l'installation de ton kmod marche bien et que t'as toujours pas la bonne résolution, il va falloir démarrer en runlevel 1... donc au démarrage, dès que GRUB (le chargeur de démarrage) est là, tu appuies sur un bouton, tu déplaces avec les flèches du haut et du bas sur le kernel que tu utilises, ensuite tu appuies sur "e" puis encore "e" et tu ajoutes le mot "single" à la fin. puis "b" et encore "b" et ENTRER tu vas te retrouver avec un shell tout con... t'es le root... ne fais pas de bêtises... tu tapes "mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.old" puis "init 6" ça va faire redémarrer ta machine... et là, le system va paramétrer ton affichage tout seul... normalement... J'espère que c'est bon là... parceque pour moi, Ubuntu c'est un peu un windows parmi les linux et je n'en ai pas trop l'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliffStar Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Apparemment la 8800 GT est trop récente et il n'y a pas de driver encore pour cette carte ... forum linux nvidia Linux c'est quand même pas évident pour un adepte de windows lol mais je vais m'accrocher et repasserais quand les drivers seront disponibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Euh... le single-user mode pour écrire un fichier dans /etc, c'est quand même un poil bourrin... y a pas sudo, dans redhat/fedora (voire même su, pour les réfractaires à ce qui est bien)? A priori, en faisant, dans un terminal "sudo /etc/init.d/gdm stop", puis, ce que tu as dit de faire sur le xorg.conf... ... puis "sudo /etc/init.d/gdm start", on arrive au même résultat... sans rebooter et sans se connecter en root (et même sans taper le mot de passe root, qui n'a pas à être défini, n'en déplaise au fans de su)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 heuuu si et je ne suis pas réfractaire au sudo ... mais quand je n'ai pas la machine sous la main, je passe par les moyens de bourrins, parcequ'is sont universels... bon... si la 8800 est trop récente, attends quelques semaines, et ça devrait aller... sinon, vas sur le site de nVidia et peut être qu'ils ont les derniers pilotes propriétaires... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 heuuu si et je ne suis pas réfractaire au sudo ... mais quand je n'ai pas la machine sous la main, je passe par les moyens de bourrins, parcequ'is sont universels... Oui mais se connecter en root (et avoir un mot de passe root qu'on connait), c'est le mal... le conseiller, c'est donc la source du mal (d'autant plus quand il faut se taper un reboot)... vade retro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 mais quelle idée de ne pas avoir de mot de passe root avec ubuntu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Pour éviter la poursuite du HS, je te réponds dans le bar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 en attendant les derniers drivers tu peux toujours modifier la résolution de ton serveur X: ouvre un terminal tappe sudo gedit /etc/X11/xorg.conf modifier les résolutions dans la section Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Card0" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection t'enregistre tu te logue sous un terminal ctrl+alt+f1 et tappe : sudo killall gdm && sudo gdm @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 sudo killall gdm && sudo gdm Rooohhh... et les scripts de /etc/init.d, ils sentent vraiment mauvais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 sudo killall gdm && sudo gdm Rooohhh... et les scripts de /etc/init.d, ils sentent vraiment mauvais? /etc/init.d/gdm restart??? Pourquoi faire simple? j'aime bien le && Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.