Aller au contenu

installation carte graphique ubuntu

SpliffStar

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter un nouveau pc et je souhaite installer Ubuntu gutsy gibbon !!

C'est le première fois que j'installe un os Linux.

L'installation s'est plutôt bien déroulée

Mais hélàs au moment de configurer la résolution de mon écran patatra

Ba oui c'était trop simple pour continuer sans un petit souci.

Je sélectionne les caractéristiques de mon matériel mais rien ne se passe, je suis sous une résolution très basse (600x400)

Alors que je devrais être à 1650x1080!

Mon matériel est le suivant:

Asus extreme 8800 GT 512mo

Liyama 2201 w (22")

2go DDR2 pc 6400

Asus p5e

Y a t'il des drivers spécifiques à installer ?

J'ai déjà pas mal googlisé mais n'est trouvé aucune technique qui fonctionne !

Merci d'avance pour votre aide

Salut :)

Bon, moi je suis plutôt RedHat/Fedora, et j'utilise YUM, mais je crois que sous Ubuntu, y'a un truc qui s'appelle apt-get qui est presque aussi bien...

donc tu t'en sers pour télécharger le kmod-nvidia ensuite, tout devrait se faire tout seul...

le problème sous Ubuntu c'est que t'as pas accès au compte root, donc si l'installation de ton kmod marche bien et que t'as toujours pas la bonne résolution, il va falloir démarrer en runlevel 1... donc au démarrage, dès que GRUB (le chargeur de démarrage) est là, tu appuies sur un bouton, tu déplaces avec les flèches du haut et du bas sur le kernel que tu utilises, ensuite tu appuies sur "e" puis encore "e" et tu ajoutes le mot "single" à la fin.

puis "b" et encore "b" et ENTRER

tu vas te retrouver avec un shell tout con... t'es le root... ne fais pas de bêtises... :chinois:

tu tapes "mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.old" puis "init 6"

ça va faire redémarrer ta machine...

et là, le system va paramétrer ton affichage tout seul... normalement...

J'espère que c'est bon là... parceque pour moi, Ubuntu c'est un peu un windows parmi les linux et je n'en ai pas trop l'habitude... :youhou:

Euh... le single-user mode pour écrire un fichier dans /etc, c'est quand même un poil bourrin... y a pas sudo, dans redhat/fedora (voire même su, pour les réfractaires à ce qui est bien)?

A priori, en faisant, dans un terminal "sudo /etc/init.d/gdm stop", puis, ce que tu as dit de faire sur le xorg.conf...

... puis "sudo /etc/init.d/gdm start", on arrive au même résultat... sans rebooter et sans se connecter en root (et même sans taper le mot de passe root, qui n'a pas à être défini, n'en déplaise au fans de su)...

heuuu si et je ne suis pas réfractaire au sudo ... mais quand je n'ai pas la machine sous la main, je passe par les moyens de bourrins, parcequ'is sont universels... :eeek:

bon... si la 8800 est trop récente, attends quelques semaines, et ça devrait aller...

sinon, vas sur le site de nVidia et peut être qu'ils ont les derniers pilotes propriétaires... ? :mdr2:

heuuu si et je ne suis pas réfractaire au sudo ... mais quand je n'ai pas la machine sous la main, je passe par les moyens de bourrins, parcequ'is sont universels... :eeek:

Oui mais se connecter en root (et avoir un mot de passe root qu'on connait), c'est le mal... le conseiller, c'est donc la source du mal (d'autant plus quand il faut se taper un reboot)... vade retro :mdr2:

en attendant les derniers drivers tu peux toujours modifier la résolution de ton serveur X:

ouvre un terminal

tappe sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

modifier les résolutions dans la section

Section "Screen"

Identifier "Screen0"

Device "Card0"

Monitor "Monitor0"

DefaultDepth 24

SubSection "Display"

Viewport 0 0

Depth 24

Modes "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubSection

EndSection

t'enregistre

tu te logue sous un terminal

ctrl+alt+f1

et tappe : sudo killall gdm && sudo gdm

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...