ARD Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour à tous, Je suis en train de me faire unc config pour change rmon vieux pc qui agonise.... J'ai un budget de 750-800¤ max (que la tour, sans écran, clavier, souris, etc...) Voici ce que j'ai choisi pour l'instant : Boitier Moyen Tour ATX GMC R2 TOAST Noir sans Alim Alimentation TRUST 420W PSU LOW NOISE Big Fan PW-5250 - 14995 Processeur INTEL CORE 2 DUO E6750 2.66 Ghz Socket 775 Bus 1333 Mhz 0.065µ Boîte Ventilateur de la version Boîte du processeur 1 Carte Mère ASUS P5K-E WIFI-AP IP35 Intel Core 2 Duo Socket 775 Disque Dur 250 Go HITACHI DESKSTAR T7K500 8 Mo 7200 T/M SATA 2 Carte Vidéo ASUS EXTREME GeForce NX8600GT 512 Mo SILENT DDR3 PCI-e 2 DVI + HDTV Mémoire CORSAIR TWINX 2048 (2 x 1 Go) DDR2 PC6400 800 Mhz CL4 Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD Noir NEC AD-5170A IDE OEM Je vais l'utiliser pour du jeux bien sur (mais je ne suis pas un gamer fou), mais aussi pour du traitement audio (cubase, vst, avec une carte audio numérique M-audio Delta 44), traitement image, et CAO (catia V5). J'ai vu que pour qq euros de plus, on peut avoir un quadro (Core2 Q6600). Est ce que ça vaut le coup?? Concernant la carte mère, pour 30¤ plus chèr, il y a l'Asus Commando. Est ce préférable? (sachant que je souhaite acheter une carte mère Asus, j'en suis super content). Et enfin, concernant la tour, il n'y a qu'une baie 5"1/4 et verticale. Ca ne pose pas de pb avec les graveur DVD?? Merci d'avance pour avis et votre aide. ;-) Cordialement David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Voilà ce que je te propose : Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua 1 235,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 64,39 ¤ Antec Sonata III 1 108,79 ¤ Nec AD-7170S - OEM, noir 1 30,89 ¤ Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 1 121,85 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 84,99 ¤ Asus P5K-E WiFi-AP 1 139,49 ¤ En ce qui concerne le Quad Core ça n'a pas d'interet apart pour un usage professionnel. Mais bon je ne connais pas Catia et peu être que ça serait bénéfique, attend d'autre avis. Et la commando n'a pas d'interet apart pour un overclock poussé avec refroidissement extreme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARD Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 merci pour ta réponse. Je ne veux pas faire d'overclock, ce n'est pas mon but. donc on est ok sur la CM, asus P5KE wifi AP La ram? la gskill c mieux que la corsair? Et pour finir, j'ai un petit penchant pour nvidia... Catia n'a pas besoin de caractéristique particulière, j'utilise la version PC (qui tourne actuellement avec mon P4 2,4Ghz, 1Go ram, TI4800 128Mo) Donc je vais rester sur le E6750 avec le Noctua. Je savais pas qu'il existait ce genre de pack... ca refroidit aussi la canette de bière sur le bureau ce machin?? Merci pour ces infos David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 La ram Corsaire s'est pris une grosse claque depuis un certains temps et n'est plus à la hauteur comme il y a quelque temps avec la DDR. Pour ce qui est de NVidia, en ce moment c'est pas la bonne solution, Ati à un meilleur rapport qualité/prix avec la X1950pro qui est moin cher et plus performante que les 8600GT. Sinon après faut tapper dans les 8800GT et là le budget ne poura pas suivre. Le Noctua est super silencieux et très performant, mais pas au point de refroidir ta bière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARD Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 ok pour ces infos! Si possible, j'amerai prendre cette config chez selexium, car ils ont un magasin a coté de chez moi (pratique en cas de SAV) En RAM ils n'ont pas de Gskill... tu me conseillerai quoi? voici ce qu'ils proposent : http://www.selexium.fr/ddr-2/1-11-3-cc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Dans ce cas prend de la Corsair TWINX en cas 4 ou 5 c'est suivant le budget, en sachant que plus le cas est bas mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 +1 pour la config d'Eagle4_92. Par contre, au niveau CM, si tu n'as pas besoin du Firewire, de port PCI-Express*4, et du WiFi, tu peut aussi envisager la Gigabyte P35-DS3R. Elle est de très bonne qualité, et te permettra d'économiser trente euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARD Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 ok pour la corsair alors. (mieux ke la kingston qui est dans les meme prix?) Concernant le boitier, L'antec Sonata III est plutot lourd... 9,5kg Moi je bouge souvent ma tour, voir tres souvent ... je suis chiant hein?? Je cherche donc un modèle autour des 6kg (ma tour actuelle est une LANBOY Antec, en alu, super légère). Il vaut mieux prendre boitier et alim ensemble, ou acheté les deux séparé? Seki, je n'ai pas besoin de firewire (d'ailleurs j'ai meme oublié à quoi ca servait... lol ), en pci-e, un port me suffit pour ma carte video. Et le wifi, si ca y est tant mieux, sinon je mettrais une clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Là, t'es un peu difficile . Trouver un boîtier classique à moins de 6kg, alim comprise ça va être facile, sauf si tu t'orientes vers le style mini-pc...Mais après, ça sera plus difficile pour y caser le Noctua et les CG récentes! De plus il te faudra une CM micro-ATX. Sinon, les alims incluses dans les boîtiers sont souvent de moins bonne qualité qu'une alim séparée, surtout dans les boîtiers bas et milieu de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 A mon avis pour 6Kg il n'y aura rien de bien performant, donc soit tu garde ton LanBoy soit tu fais un peu de muscu tous les soir En ce qui concerne l'alim, les boitiers et alim Antec sont de très bonne facture pour leur prix, les alims Antec séparément sont très bonne pour un prix assez bas. Pour la carte mère je pensais que tu voulais absolument Asus, mais c'est vrai que la Gygabite DS3R est très bien aussi pour moin cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARD Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 lol ok, bon je laisse tomber les 6kg alors j'attaque la muscu dés demain... Je vais regarder chez antec (boitier+alim) voir ce que je peux trouver d'abordable en prix et pas trop lourd lol La CM je préfère Asus en effet. Disons que c'est ma 3° et j'en suis super content (fiabilité, longévité, performance). Je vais regarder chez asus ce qu'ils ont en dessous de la P5K-E (sans firewire, avec 1 pci-e) voir si ça me va. Dernière question sur la partie LAN de la CM: différence entre gigabit et dual gigabit ?? En tout cas, merci à tout les deux pour toutes ces infos A+ David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Chez Asus les cartes mère en dessous de la P5K-E ne valle pas le coup, tu devras passer chez Gygabite avec la DS3R. Pour ce qui est des port RJ45 je n'en sais rein dutout. Et pour le boitier apart le Sonata III, tu as le NSK4480 avec une alim de 380W qui sera un peu légère. Sinon tu as chez Gigabyte le Poséidon, avec une alim 430W Earthwatt Antec ça sera très bien mais un peu plus cher que le Sonata III. Je vais regarder sur ton site ce qu'il y a de bien. EDIt: tu as le NSK6580 avec alim intégré qui peu être bien, sinon Gygabite Triton ou Poseidon, ou chez Cooler Master la gamme des Centurion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Dual Gigabit, ça veut simplement dire que ya deux ports Sinon, niveau boitier avec alim intégrée chez Antec, t'as une version 430W du NSK qui fait l'intermédiaire entre la 380W et les 500W du Sonata III. Toutes ces alims sont des Antec Eartwatts. LSP, le manchot qui passe des coups de fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARD Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Je ne vais pa faire d'overclocking. Est ce que le Noctua s'avère necessaire? le ventilo d'origine ne suffira pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Oui le rad boxe suffit, mais il sera un peu plus bruyant que le Noctua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARD Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Salut! J'ai encore une question J'ai regardé un peu sur différent site au niveau de la config que je veux monter... et j'ai tout interet à m'assembler moi même le pc. Je l'ai déja fait sur mon ancienne config (p4 2,4g). Lors de l'assemblage d'une config à base de core2duo, Y a t'il des réglages particuliers à faire dans le bios? Je fais des recherches cet apres midi, et je vous dis combien je peux economiser en le montant moi même. Derniere question : sachant que j'utilise un IIYAMA 19" CRT (pro454), que je suis en 1152*864, est ce que l'achat d'une CG 8800 est justifié? Merci A+ David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Si tu compte garder ton écran encore longtemps et ta 8800 aussi alors prend la, si tu veux changer ton écran pour un plus grand prend la aussi. Par contre si tu garde ton écran et que tu veux jouer raisonnablement pendant un certain moment prend en une autre, mais si tu as le budget et que tu jous souvent ne te prive pas. Pour ce qui est des réglages à mon avis il n'y a rien de spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARD Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bon alors voila ma config legerement retouché : 1 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 76,99 ¤ 1 Albatron GeForce 8800 GTS 320 Mo 239,89 ¤ 1 Intel® Core™ 2 Duo E6750 184,89 ¤ 1 Asus P5K-E WiFi-AP 139,49 ¤ 1 Advance Turboost 38,79 ¤ 1 Advance ATX-5012 480W 19,69 ¤ 1 Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤ 1 Materiel.net Montage 30,00 ¤ 1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 79,89 ¤ 1 Creative Audigy SE (oem) 22,89 ¤ (apparement le chipset audio de la CM n'est pas terrible) Le tout pour 861¤, vous en pensez quoi?? J'aurais bien ajouter qq euros pour une CG 8800 GT 512, mais apparement c'est introuvable... tant pis. Ca va pas etre mal là, non?? A+ David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 je ne comprends pas ta résolution actuelle, avec un 19 CRT tu devrais normalement pouvoir mettre une bien meilleure résolution ensuite si tu peux attendre les 8800 GT et le monter toi même n'hésite pas le chipset son est trés bien à moins que tu fasses de la musique et que tu possède un trés bon kit d'enceinte ça sert à rien de prendre une carte son bas qui plus est bas de gamme le boitier prends plutôt le roadster initiale, advance c'est cheap quand à l'alimentation c'est l'élément à ne pas négliger donc change pour une fortron green power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARD Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 je crois que j'ai un peu confondu... lol en fait je parlais de la resolution que j'utilisais sur le bureau... Dans le jeux, je monte jusqu'en 1600*1400... enfin plus maintenant avec les jeux nouveau, car ma TI4800 128mo, commence à montrer qq signes de faiblesses.... Ensuite, si j'ai choisi un boitier et une alim "cheap" comme tu dis c'est tout simplement que j'ai essayé de gagner un peu partout pour pouvoir choisir une CG 8800 à la place d'une X1950 ou 8600. Malheureusement je ne pourrais pas augmenter sur tout les tableaux.... Actuellement je suis à 860¤... je peux mettre 30¤ de plus pour monter à la 8800GT, mais apres je suis full complet!!! Je vais voir ce que je peux faire pour l'alim... Apres le boitier, je suis pas un tuning man, pourvu qu'il soit bien ventilé, apres le reste ca m'est égal, même s'il est pas super top, tant que la carte mere tient!!! lol Merci beaucoup pour tous vos conseils!!! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.