Aller au contenu

DD externe e-sata non reconnu


Magnus63

Messages recommandés

Salut,

mon piti probleme est le suivant:

J'ai un disque dur seagate sata2 400go dans un boitier antec mx-1 , le tout brancé en e-sata sur une carte mere maximus formula (asus) le tout sous vista.

Quand le disque externe est demarré en meme temps que le pc, pas de probleme le disque est reconnu.

Quand je veut demarrer apres vista, le disque n'est pas reconnu.

Partant du principe qu'il me semblait que le sata etait plug-and-play, je comprends pas le probleme

De plus, dans mon bios la config sata par defaut est sur ide, alors que j'ai le choix entre IDE,RAID,AHCI.

Quelqu'un a une idée ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas logique ce que tu dis parce que :

Sur ma config actuelle, le 160Go dans un boîtier Vantec est reconnu quand on le branche alors que mon Vista tourne.

Le 500Go dans le même boîtier n'est reconnu que si on boot Vista avec le boîtier allumé.

La seule chose qui change donc dans la manip, c'est la capacité du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas logique ce que tu dis parce que :

Sur ma config actuelle, le 160Go dans un boîtier Vantec est reconnu quand on le branche alors que mon Vista tourne.

Le 500Go dans le même boîtier n'est reconnu que si on boot Vista avec le boîtier allumé.

La seule chose qui change donc dans la manip, c'est la capacité du disque dur.

oui ou alors la capacité de ta carte a pouvoir reconnaitre ton 500Go branché a chaud.

j'ai déja vu le problème mais moi c'était le disque dur qui avez du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une Asus P5K Premium ne peut pas le faire, je doute qu'une autre le puisse, elle est pas vieille ma carte mère.

Je maintient que c'est la capacité du disque dur qui a quelque chose à voir dans l'histoire...

Pourtant, d'après la fiche constructeur du boîtier externe, il supporte les DD jusque 750Go.

Le mystère reste donc entier pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...