footeur81 Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 salut tout le monde une de mes connaissances m'a affirmé que les célérons actuellement en vente (depuis 2 3 mois) étaient maintenant des p4 n'ayant pas passé correctement les tests. ça peut paraître probable avec la venue du prescott, si ils veulent garder 2 chaînes. what do you think about that ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 perso, j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas confondre les productions de AMD et de Intel d'ailleurs n'y-t-il pas un peu plus que le cache qui différencie les celerons des P4???? (question, je sais pas???, un jeu d'instruction, que sais-je?) m'enfin dis comme ça là je mets ça sur le compte d'un amalgame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Si c des p4 avec tres peu de cache ( pas de L2 je crois), pas d'hyper threading, et un FSB bloquer a 533Mhz, il sont basé sur le core Northwood ( P4B) ..... Mais vu l'architecture du p4 et de ces 20 pipelines, la difference de cache ce fait enormement default bcp plus qu'au duron qui lui est derivé de l'Athlon XP.... Il y a aussi un Celeron BAnias ( centrino) qui possede des frequences moins elevé mais aussi une partie de cache en moins, ces derniers celerons ne sont pas encore testé, mais pourrais etre interessant, sauf qu'etant reservé au assembleur de portable, il y a peu de chance de le trouver en retail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 mois moi je croi que c la meme architecture mais avec certaine partie bridé comme la cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 ouais enfin au final ca reste des merdes, meme les pros-intel le reconnaissent. (au mauvaises langues, oui je suis un inpactien qui aime amd, n'empeche que les p4c sont d'exeeeelents proc). Dans cette gamme de prix, preferer de tres loin un atlhon xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 euhh... le Celeron est bel et bien un P4 Northwood FSB400... mais la cache L2 en moins (128K pour le Cel contre 512K pour le P4) sinon, le Celeron est identique à un P4a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Ne trouve tu pas que sa fait deja beaucoup de différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 le p4A avait 256k de cache L2 et pas 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Et les dernier celeron sont sur un bus 533MHz, donc c des P4B castré ( et pas un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.