Aller au contenu

Carte-Mère MSI qui a fait son temps...


Artic Kido

Messages recommandés

Tout d'abord, Bonjour à tous,

Je sais pas si j'ai posté dans la bonne catégrie et je m'en excuse au cas où :roll:

Je m'en remet à vous pour élucider un petit (gros en fait) avec mon PC.

Matos :

XP 2000 0.18

MSI KT3 Ultra

2*512 Mo DDR 333 (Samsung)

G4

DD

etc...

Rien n'est o/c :-D

Description du problème :

Je laisse tourner le PC 4-5 heures le matin. Je reviens du boulot, et hop, 50 messages d'erreurs. Je reboot et là, l'écran s'allume plus.

Je réalise donc plusieurs test avec autres cartes-graphiques, proco, et pareil.

Les tests avec la mémoire sont très bizarre

Sur la carte j'ai 3 ports DDR

Port 1 -> Barrete 1 -> Bips longs au démarrage ou RAS

Port 1 -> Barette 2 -> Ecran noir au démarrage ou RAS

Port 2 -> Barrete 1 -> Ecran noir ou RAS

Port 2 -> Barette 2 -> Ecran noir ou Bips courts au démarrage ou RAS

Port 3 -> Barrete 1 -> Ecran noir

Port 3 -> Barette 2 -> Ecran noir

C'est lol quand même :oops:

Config de départ de la mémoire :

Barette 1 -> Port 1

Barette 2 -> Port 2

Avant ça marchait nikel

Malgré ces tests, j'arrive à démarrer avec Barette 1 -> Port 2. Strange strange :yes:

En revanche, j'ai remarqué depuis x temps que :

- Sous Windows, le PC veut pas rebooter sinon écran noir (je dois appuyer sur reset à chaque fois)

- USB non alimenté 1 fois sur 5 au démarrage (Modem ADSL)

- Instabilité de connexion (ADSL)

- Plantage de programme régulièrement

- Reconnaissance de matériel au démarrage déjà présent auparavant. (J'ai réussi à avoir 6 modem ADSL sur le même PC lol)

Voilà de quoi il en retourne, je pencherai pour ma carte-mère qui finit doucement sa vie.

Et vous ?

Merci pour ceux qui ont lu jusque là, et merci d'avance pour la(les) réponse(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton explication, j'ai régardé sur ma CM, et aucun condensateur n'est grillé.

En revanche, j'ai eut un autre problème très très strange :D:keskidit:

J'arrive chez moi après le taf, le PC voulait plus s'alumer. Aucune alimentation.

Je reviens une heure après, hop ça remarche mais le DD veut plus se lancer (j'ai essayé sur les 2 ports IDE, rien n'y fait). J'ai réessayé durant 2 heures, marche toujours pas.

Donc, je pense que la CM va faire un vol intergalactique :francais:

Sinon, je pense m'acheter un P4 2.8C et une carte mère ASUS P4C800 ou gigabyte 8KNXP. Quel est le mieux niveau perf et stabilité ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh avant de jeter la carte mère, essaye de te faire prêter une bonne alim (ou de tester la tienne sur un autre PC) ou de la surveiller avec MBM 5

pour les condensateurs, s'ils sont ouvert c'est clair ils sont morts, s'ils sont seulement gonflés, ils ont déjà morflé, et si à leur base tu observe des tâches brunes, idem ils ont morflés... ça arrive malheureusement (vu plusieurs fois, sur des mobos MSI qui plus est...)

cela dit j'aurais accusé l'alim en premier, car je suppose que c'est une noname :francais:

en dehors de ça en mobo jaime bien gigabyte, cependant comme :D je peux pas trop t'aider à trancher... juste dire que ce sera une bonne config en tout cas...

mais bon, la tienne est pas morte encore :yes::D

et puis bienvenue :yes:

et oui tu as posté dans la bonne section à mon avis (si c'est pas l'alim c'est certainement la mobo :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amd chauffe trop....

Humm, peux-etre sa aussi ton trouble?..

S'il chauffe pas plus que 60degrés ben c'est normal comme température pour un amd.

Moi de mon coté, j' :-D AMD. Et la température, je m'en fout. Mais je lui ai acheté une gâterie nommé zalman pour lui faire baisser sa fièvre à 40degrés tout en silence et overcloaking confortable.

Bon pour ton trouble toi, jte conseille d'essayer une réinstallation de ton windows (tu n'a jamais parlé de réinstall dans ton post). Pis sinon ben change de carte-mère pour essayer...

Ton alimentation c'est une combient de watts? Noname?

Puis ton processeur, tu l'enlève souvent? Il as des coté de brisé sur la puce de sillicium? Oui oui, moi jai déjas placé mon dissipateur à l'envers et j'ai brisé ainsi un des coté!

Tu as du surement essayer de démarrer ton ordi avec le stricte minimum, un disque dur et aucun lecteur cd branché, une seule barette de ram dans le premier port, ton cpu, puis la carte vidéo branché sur la carte-mère...

Tu as pensé au flashage de ton bios pour une nouvelle version??? As-tu fait un clear cmos aussi pour essayer voir si sa marcherait....?

Mais d'après tout ce que je vient de relire, sa ressemble étrangement à un trouble de ta carte-mère. Tu n'a plus qu'à tester avec une carte-mère neuve.

Moi j'ai eu des troubles avec les pentium1 juqu'à 4 pour de diverses raisons... Mais j'ai eu que très peu de troubles avec les athlons xp et les bons vieux amd thunderbird. Je pense que c'est sa ce qui as faite que aujourdhui :chinois:

Mais bon, je te souhaite bonne chance pour ton ordi.

Si tu reste au québec, je pourrait t'acheter ton ordi à bon prix si tu en veux pu.

----------------------

AMD c'est fragile, sa chauffe, mais c'est pas cher et sa marche! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une autre alimentation, et ça marche nikel. Mon alim était une Heden 350W avant, et je l'ai remplacé par une Antec 430W.

En fait, le problème venait de là car en démontant le connecteur ATX sur la CM, j'ai vu que 4 broches avaient commencé à faire fondre le plastique de protection. Ptete pour ça que ça marchait pas lol :mdr:

J'ai pris la précaution de nettoyer ma CM quand même.

Mon choix pour Pentium au lieu d'AMD est que j'ai des bons prix dessus et que, vu que mon PC reste alumer 24/24H, intel chauffe un peu moins que AMD.

Pour te répondre Kabloui, mon proco, une fois installé, je fais pas mumuse avec tous les jours :mdr:

J'ai essayé le stricte minimum, cad proco + cm (logique lol) --> Résultat, meme pas de bips au démarrage pour la mémoire.

J'avais fait Clear CMOS

Pour finir, je suis pas du Québec du tout :8

Mon accent s'entend tant que ça ?? :mdr::D

Voilà, ciao, et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon grain de sable, les athlon core Barton ne chauffe pas

40° en full ( Zalman) et 52° en full (Aqua 690 + S2) tout 2 oc donc ....

En plus les P4C chauffe plus :byebye:

Moi cé un athlon 2500+ barton overcloaké en un 2800+ (12.5x166mhz)

Et en idle mon cpu chauffe à 43 et après deux heures d'encodage en xvid j'ai 56degrés. J'ai pensé à polir bientot mon dissipateur aussi en mirroir pour essayer :yes:

Mon zalman est un cnps5000 qui tourne à 3200rpm (avec une résistance de 50ohms)

Puis j'ai eu la chance d'essayer un p4c 2.6ghz et sa chauffait plus que je ne l'imaginait 52 degrés en idle je croit... Coté overcloaking, je le monte trop facilement à 3.2ghz. Sauf que je ne voit aucun gain vraiment notable dans les jeux ni dans d'autres choses comparé à mon athlon...

Peux-etre effet placebo? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja en passant d'un 2000+ a un 2500+ j'ai pas vraiment vu de difference de perf.... Bon maintenant il est à 2.3Ghz ( 12.5 * 185) et la difference est presente mais pas énorme (enfin ds les bench si) :francais:

Ici mon 2eme Barton est @ 12.5*170 ( en cours d'oc) et ca chauffe pas trop pourtant c un bete Aqua 690 et un S2 @ 2300Rpm qui est inaudible et je depasse pas 52° en full, donc ca chauffe pas un poil c bete la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...