Aller au contenu

[CG] 9800 SE AIW


clement_13

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

non, non, c'est comme le mf dans didi 2.. meme avec pas beaucoup, tu peux trouver des uniks, mais bon, vaut mieu en avoir beaucoup :D

Sinon, "on dit" 40% de chance que ca passe, quitte à baisser les fréquences à celles d'une 9800 normale (non pro). C'est toujours ca de gagné... mais bon, meme en baissant => "on dit" 40% :devil:

D'un autre coté, pour 1/3 du prix, 40% d'avoir une bonne carte, ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

pour vous faire un petit resumé:

les 9800se aiw ont un gpu R350 identique au gpu des 9800pro mais emputer 4 pipelines (8-4=4)

il est possible de les reactiver via les drivers omega si le gpu en est capable.

intaler les catalist>suprimer le controle panel>intaler les omega.

les 9800se concerner sont les 128mo 256bits ( toute les aiw :D ),les 128mo 128bits non aucune chance!

la seul facon d'optenir une 9800se qui passe a 8 pipelines garantie sans probleme c'est de prendre les models "enhanced" de ce magasin.

en ce moment peut de model dispo.(il ont du etre devaliser pour les fetes!).

sinon la seul 9800se aiw vendue en france(a ma connaissance) est une hercules 9800se 128mo 256bits :mdr:

sinon pour les chance de passer en 8pipeline il ce dit timidement 40/100 mais ce recensement parle de 67/100 pour les Hercules 3D Prophet All-In-Wonder 9800SE sur 35 temoiniage.

la ont parlaient du gpu!

si le gpu passe a 8 pipelines ce qui va faire la difference de performance c'est la memoire!

en effet si le gpu est completement identique a une 9800pro une fois moder(omega) la pro est equiper de memoire 2.8ns cadencer a 340mhz

la Hercules 3D Prophet All-In-Wonder 9800SE est bien cadencer a 380/340 mais en 3.3ns, ce qui lui donnera des perf tres proche de la pro mais pas egale. :D

pour ceux qui sont interesé par les carte du magasin(ici) precité ils vendent des hercules(pas dipo en ce moment) et sapphire.

la Sapphire Radeon 9800 SE All in Wonder enhanced est cadencer a 380/300 en 3.3ns

elle aura des preformances un peut inferieur a la hercules 9800 SE AIW

la Sapphire Radeon 9800 SE GOLD AiW enhanced est cadencer a 380/340 en 2.8ns

elle aura les perfs d'une 9800pro car identique une tout points(ces celle que j'ai pris :yes: )

de tout facon ses cartes auront des perfs entre une 9800 et 9800pro.

pour rapel la 9800 a un gpu R350 et de la ram 3.3ns, gpu 325mhz et 290mhz pour la memoire.

sans l'avoir verifier(grosse picette :devil: ) il se peut que meme passer a 8 pipelines le gpu est des problemes(atrefac ect..) qui se resolvent par une baisse de la frequences du gpu, de 380 a moins!

voila j'espere que j'ai rien oublier!

edit:

test de la Hercules 3D Prophet All-In-Wonder 9800SE moder en pro ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Beubz.... à la limite, ça mériterait presque un topic récapitulatif...

bon je suis en train de regarder en ce moment pour une Hercules 9800SE AIW...

évidemment en France tout est dévalisé, mais je suis pas pressé...

par contre à lire deux trois articles à droite à gauche dont celui de Radeonthetop la carte est relativement bruyante et chauffe pas mal...

j'aimerais avoir d'autres témoignages là-dessus, pour ceux qui ont cette carte...

je pensais à l'équiper d'un Zalman ZM80-CHP (je crois que c'est compatible...) comme ça plus de bruit, et du super ventilo brouette ( aimepas: mais bon ... ) pasque je doute que j'arrive à trouver facilement un 80 mm "slim" encore que.... m'enfin, bon là-dessus je suis pas fixé :chinois:

bref, pour ceux qui possèdent cette carte avec ou sans mod @9800 pro, que pensez-vous de l'option Zalman?

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mike!

Je trouvais qu'elle fesait pas mal de bruit aussi alors g monté un ZM-80C HP + OP1.

Ca passe sans probleme rien ne gene.

Pour le niveau sonore, en 5v (connectique 5v fournie), c tres silencieux et les rads sont a peine tiedes, en 12v c pas la peine ca fait du bruit.

A savoir que le ventilo en option est seulement "recommandé" pour les chip 9800xxx donc en 5v c largement suffisant. (en meme temps ma tour est bien aeree et assez grande, ce qui doit aider).

En conclusion j'en suis content c nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Cyduck :non:

si y'a d'autres avis hésitez pô :yes:

question à deux sous, le ZM-OP1 est un 80 mm slim (15 mm d'épaisseur), on peut donc à priori monter un 80 mm standard (25 mm) ou bien ça risque de coincer niveau largeur dans le boitier?

simplement pasque j'ai déjà foultitude de 80 mm chez moi, alors... :non: si je peux en adapter un j'arriverai bien à m'arranger pour le mettre en 5V :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas branché, mes temp sont bonnes et je n'ai pas besoin d'une ventilation encore en plus, je recherche le silence :yes:

Mikeizbak : de rien voyons (arf on va finir par s'en tailler une ou koi mdr :non: )

Hum il me semble que j'ai du payer le kit 22-23€, et le OP1 7.5€! A openjl, oui les frais de port sont cher mais je voulais aussi le rad chipset zalman nb47j, que je ne trouvais qu'a openjl!

Maintenant si la carte est à ldlc... faut faire les comptes!

Remarques si le paiement ne fonctionne pas ca va etre vite reglé! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait la carte est la moins chère à LDLC et le kit ZM80-CHP + ZM-OP1 est à 33 euros, donc à peine quelques euros de plus qu'ailleurs...

et pour la commande, un coup de fil à Dark26 et c'est ok :incline: :copain: :tchintchin: :keskidit:

bon j'pense qu'il y'en a pour une semaine/10 jours (dispo fournisseur et non stock) mais c'est cool....

cté mon piti plaisir de début d'année

:keskidit::keskidit::mdr::francais::francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:copain:  Beubz.... à la limite, ça mériterait presque un topic récapitulatif...

:francais:

ok :mdr: je vais essayer de l'ameliorer un peut alors!

:yes:

pour la carte oui elle chauffe et est un peut bruillante.

euh, enfin, il faut quand voir ça avec les modos de la section hein :D:keskidit: Squall, AlexisP ou Nil :keskidit: c'est eux les chefs :D

bon :francais::francais::incline:

pasque la carte est à nouveau signalée en rupture... :non:

alors est-ce qu'ils en ont reçus quelques-unes, que tout le monde s'est jeté dessus :D et que ma commande sera traitée sur ce quota? ( :keskidit: )

est-ce que c'est comme j'ai dit mais je suis pas dans le quota? :mdr:

est-ce que c'était une fausse alerte et qu'en fait elle a jamais été disponible? :francais:

m'enfin en tout cas la commande est passée :D

==> Filous : http://site.barbones.com/v1/index.php?page=zal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 possibilités beubz...

Soit je met celui en post it....

Soit tu crée un récapitulatif...

C comme tu preferes :fou:

:-D

tu na qu'a metre celui la je l'editerai pour rajouter des liens/tests(autres forum? :francais: ca se fait?) et un petit mots sur le bruit et le chauffage.

c'est plus un petit récapitulatif qu'un post-it non?

ou alors post-it récapitulatif :fou:

:cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...