Aller au contenu

[CG] 9800 SE AIW


clement_13

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je te la conseil vivement si elle ne passe pas en 9800 Pro ce n'est pas grave, elle a de toute façon un rapport prix/performance (3Dmark01 : 14386, 3Dmark03 : 3805) quasiment imbattable.

Et si elle passe en Pro c'est le bonheur (voir ma signature) !

J'ai réussi à la passer en Pro et à l'overclocker à 405/370 (pour info une 9800Pro c'est 380/340 et une 9800XT c'est 412/365) et je tape 6114 points à 3DMark 2003 (12ème meilleur score de pcINpact).

Le déschtroumphage de C+ marche avec MeuhMeuhTV et la fonction de capture est exceptionelle de qualité (par rapport à ma TV Wonder PCI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgre le terme "se", la memoire est a un bus 256bits, comme les 9800pro, et a la meme frequence (me semble).

L'unique difference, c qu'elle a 4 pipelines d'endormis sur 8 , pour 8 activees pour les 9800/pro.

C des cartes (ou plutot des chips) qui n'ont surement pas totalement remplis les tests de conformite pour etre estampilee 9800pro.

Certaines ont carrement des pipelines deffectueux sur les 8, c'est celles qui poseront des pb en les activant.D'autres sont juste des 9800pro bridées on dirait.

Deja de base, elle est quasiment aussi performante qu'une 9600pro ou xt (perf tres tres legerement inferieure), coute un peu plus chere (30-40€ de difference), mais a un tuner tv et des fonctions vivo. Autant dire que c deja une bonne affaire meme sans le mod...alors avec...

Apperement meme si ta pas de chance et qu'elle a des bugs en 9800pro, tu peux l'underclokee un peu et faire disparaitre les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un test de la 9800se aiw de materiel.be ils disent:

"Il existe deux principales versions du Radeon 9800 SE. L'un dérive directement des Radeon 9800 Pro, mais avec 4 pipelines sur 8 désactivés. Il comprend donc un bus mémoire 256 bit. C'est cette version qui est utilisée. L'autre possibilité est un Radeon 9800 SE ne comportant que 4 pipelines de pixel mais également un bus de seulement 128 bit. Les performances sont donc encore inférieures."

ont peut les reconnaitre comment? :mdr:

puis:

" Comme de nombreuses personnes tentent de le faire, nous avons essayé d'activer les 4 pipelines dont est amputé la 9800SE. Bien que l'on puisse lire sur certains forums de discussion des témoignages de personnes ayant réussi cette activation, pour notre part, nous n'y sommes pas parvenus. Ceci révèle que l'activation des ces pipelines n'est pas garantie sur ces cartes graphiques à base de 9800 SE. Certains prétendent même que les pipelines désactivés sont de mauvaise qualité. Sachez également que parmi ceux ayant réussi ladite activation, un certain nombre rencontre des bugs et artefacts graphiques avec les 8 pipelines... Si jamais nous parvenons à activer les 4 pipelines dans les jours qui suivent la parution de l'article, nous le mettrons à jour.

si tu dit qu'en underclokant ca resout les atrefacs :-D

sinon on peut faire marche arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux versions des aiw 9800 pro, c comme ttes les cartes hein! y'a les nonames et les marques!

Pour les aiw9800se cherche pas c hercules point barre.

pour les problemes rencontres, ben c ce que g explique nan?

Certains pas de pb

Certains artefacts pouvant generalement etre resouts en underclock

Et d'autres ben c mort.

Le vrai probleme c qu'on connait pas la proportion de tt ca...c ca qui me fait le plus chier dans l'affaire.on a eu ttes sortes de chiffres quand le mod est apparu, 40% de reussite, 60, 80... bref a mon avis personne peut vraiment le dire?

et dernier point, oui on peut faire marche arriere, suffit de remettre les catalyst. Je n'ai lu ca nul part mais ca me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour MeuhMeuhTV le site officielest ici : http://membres.lycos.fr/laboeuf/Site/

C'est un logiciel qui remplace le logiciel de TV de n'importe quel tuner.

Oui comme ça a déjà été dis la 9800SE est une 9800Pro (mêmes fréquences) amputé de 4 pipelines.

Ma carte est une Hercules, la seule 9800SE disponible en France à ma connaissance et elle dispose bien du bus mémoire sur 256bits.

L'histoire du "Pro" marqué ou non sur le tuner c'est une légende, ça ne change en rien les chances de réussite de la transformation.

Des artefacts c'est des bugs d'affichage (de petits traits noirs sur l'écran) dues en générale à une surchauffe de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...