Aller au contenu

m'ont ils oublié?????

Messages recommandés

Voila mon probleme: il y a 1 ans environ j'ai changé de carte bleu donc aussi de numero et l'un de mes operateurs de l'époque dont je ne me servait plus, Club internet pour ne pas le citer, m'as envoyé par courrier des factures à regler par cheque ne pouvant plus prelever sur mon compte. Cela a duré 6 mois environ.

Cependant durant cette periode et meme avant je ne me servait plus de cette connexion.

Ma question est:Vont-ils me reclamer ces somme un jour puisque je ne recoit plus ces factures depuis 6 mois et que je n'ai pas reglé celles-ci? Que peuvent-ils conttre moi?

S'il s'agit d'un forfait tout compris, que tu l'utilise ou non tu dois avoir l'obligation de payer ton dû. S'il s'agit d'un forfait à la minute (normalement pas d'abonnement), ils n'ont aucune raison de te prélever sauf s'il s'agit d'un abonnement ou d'heure que tu as réelement effectué.

Du moment que tu n'as pas fait de résiliation, tu es tenu ,par ton contrat d'abonnement, de payer.

Si tu as procédé à la résiliation (par lettre recommandé avec accusé de réception) et que tu as le recu de réception tu n'es plus tenu de payer suivant les CGU (en général avant le 20 du mois ou après le 20 du mois ca peux faire la différence)

Méfi toi du retour de baton

Sinon moi il m'ete arriver un truc comme ca .....

j'avait envoyer un mail a mon fournisseur disant que je souhaité partir ... pi voila je men ete arreté la ... mais 6 mois aprés je m'appercevais que 10€ ete debité tout les mois.....et C la que je me suis posé des question et en faite il mavait envoyer un mail sur mon adresse de chez eux ke je nais jammais utilisé et non plus configuré , et ca raconté ke en faite il fallais ke je fasse un courier .....

donc en résumer 60€ pour rien en 6mois :yes:

normalement ils auraient du t'envoyer de nombreuses factures de rappel, au bout de la troisieme / quatrieme, des lettres un peu moins courtoises.

S'ils t'ont pas contactes depuis 6 mois, ils t'ont zappe a mon avis.

Maintenant, tout depend de ta note non payée, est-ce que ca vaut le coup d'etre dans le stress pour quelques euros?

:mdr:

si la somme n'est pas assez importante, engager des poursuites n'est pas rentable :gne:

moi wanadoo m'a envoyé pendant un an des factures pour mon abonnement modem , après que je sois passé à l'ADSL... chez wanadoo :-D ... bizarrement j'ai jamais répondu et y'a jamais eu de suite... évidemment spa tout à fait pareil pisqu'ils avaient tort :gne:

Au bout de six mois, ils contactent un organisme de recouvrement de dettes en général. Bizarre qu'ils n'aient pas prévenus. À ta place, je me dépêcherais de payer le retard, et de résilier, mais c'est domage de ce priver de l'un des meileurs FAI d'europe

Arf LOL, qu'est ce qu'on peut lire comme anerie des fois ...

Club-Internet ils sont nuls, c'est comme AOL

Mais bon c'est qu'un avis perso ... :chinois:

Club-Internet a rarement des problèmes, ce qui n'est pas le cas de certains...

C'est clair, j'ai essayé Worldonline, Liberty-Surf, Wanadoo, AOHELL, One Tel et Club-Internet, et les seuls avec qui je n'ai jamais eu de problème, je dis bien jamais, que ce soit en connexion ou en hébergement, c'est Club-Internet :D

Ça fait depuis le 29 avril 2000 :-D suis pas prêt d'aller voir ailleurs.

PS: nonon, j'ai pas été payé par eux :mdr:

C'est clair, j'ai essayé Worldonline, Liberty-Surf, Wanadoo, AOHELL, One Tel et Club-Internet, et les seuls avec qui je n'ai jamais eu de problème, je dis bien jamais, que ce soit en connexion ou en hébergement, c'est Club-Internet :-D

Ça fait depuis le 29 avril 2000 :mdr: suis pas prêt d'aller voir ailleurs.

PS: nonon, j'ai pas été payé par eux :mad2:

tu est un specimen rare alors :eeek2:

Le fait que CI ne t'envois plus de courrier ne veut pas forcément dire qu'ils ont fait une croix sur la créance. Ils peuvent par exemple t'avoir inscrit au fichier des impayés de la banque de france (fichier FICP). C'est indolore tant que tu ne cherches pas à ouvrir un crédit (immobilier, voiture ou consommation, peu importe). Les banques et les organismes de crédit font systématiquement une interogation à ce fichier et alors, 99% que ton crédit soit refusé meme si tu es solvable.

Un peu dommage pour seulement 60 euros que tu serais leur devoir puisque c'est toi qui est en faute car tu n'as pas résilié ton abonnement...

• 4 ans après...

C'est comme moi, j'ai eu des dettes qui m'ont ratrappé et il a bien fallu les payer car j'avais des mensualités de remboursement trop importants pour ce que je gagnais. J'habitais sur Lille et j'ai consulté une liste des organisme rachat crédits sur Lille et j'en ai choisi un sérieux qui s'est occuper de renégocier mes dettes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...