Aller au contenu

[conseil ] Boitier + Alim

Terminou

Messages recommandés

Salut les p'tits loups!!!

Bon j'en ai marre de ma tour Textorm 69U6 avec une alim fortron 430W parce qu'elle fait trop de bruit. que ca fait du bien quand le pc s'eteint :chinois: . en plu elle est trop lourde

Ce n'est pas mon ventilo de CPU qui fait du bouquant mais surtout les DD sous tension

J'aimerai donc avoir un boitier (non tuné de pref mais bon ;) ) et surtout qui bloquent les bruits des DD sous tension ( je ne parle pas de DD qui grattent ou lisent mais bien sous tension)

Vous conseillerez quoi ?

Pour l'alim si elle est pas incluse dans le boitier, une bonne alim Stable pour O/C (ma futur becane) modulaire et surtout qui chauffe pas comme ma fortron.

apres j'upgraderai le PC si je ne prends pas un barebones (pour mettre une gigabyte DS4 + quad core 45nm , 2 ou 4 Go avec une ATI 1950XTX pas pour faire du jeux mais pour du linux gentoo + Folding@home à fond les ballons ) tout ca O/C

Le boitier sera au sol dans l'emplacmeent du bureau prevu et la hauteur ne doit pas dépasser 50cm sinon ca rentre pas dans l'emplacement bureau)

Antec nine hundred me semble bien mais au niveau isolation Bruit des DD et poussiere ??? y a un filtre anti poussiere amovible facilou?

chez Gigabyte y a des trucs bien en boitier?

Merci à vous

Perso, je te conseille l'Antec Solo :chinois:;)

Les plus:

• panneaux latéraux épais (bien pour le silence), filtre à poussière sur les ventilos en façade, etc...
  • pour réduire au silence les DD, tu peux, par exemple suspendre trois HDD sur des élastiques (le top, sauf si tu déplaces souvent ton PC).

Les moins:

• boîtier pas forcement fait pour de grosse config.

Tu as également le Cooler Master Cosmos, qui est très bien (test ici http://www.matbe.com/articles/lire/451/coo...lence/page6.php ), mais qui dépasse la taille que tu souhaites.

Pour l'alim, beaucoup te conseillerons la Corsair 520HX, ou la Seasonic M12 500. Il a également l'Antec Neo HE550 (ou 430). Ces trois alims sont excellentes et modulaires.

Perso, je te conseille l'Antec Solo :chinois:;)

Les plus:

• panneaux latéraux épais (bien pour le silence), filtre à poussière sur les ventilos en façade, etc...
  • pour réduire au silence les DD, tu peux, par exemple suspendre trois HDD sur des élastiques (le top, sauf si tu déplaces souvent ton PC).

Les moins:

• boîtier pas forcement fait pour de grosse config.

Tu as également le Cooler Master Cosmos, qui est très bien (test ici http://www.matbe.com/articles/lire/451/coo...lence/page6.php ), mais qui dépasse la taille que tu souhaites.

Pour l'alim, beaucoup te conseillerons la Corsair 520HX, ou la Seasonic M12 500. Il a également l'Antec Neo HE550 (ou 430). Ces trois alims sont excellentes et modulaires.

oki merci pour les conseils mais pour les DD comme je le disais c'est pas la mecanique des DD qui me fait souffir mais la partie electrique ;)

Ah oui il a l'air bien le cosmos mais effectivement :p le poids

oki merci pour les conseils mais pour les DD comme je le disais c'est pas la mecanique des DD qui me fait souffir mais la partie electrique :chinois:

Euh! Qu'entends-tu par "partie électrique??? ;)

En général, ce sont les têtes ou la rotation des plateaux qui font du bruit! La partie électrique, là je vois pas trop... ;)

oki merci pour les conseils mais pour les DD comme je le disais c'est pas la mecanique des DD qui me fait souffir mais la partie electrique :chinois:

Euh! Qu'entends-tu par "partie électrique??? ;)

En général, ce sont les têtes ou la rotation des plateaux qui font du bruit! La partie électrique, là je vois pas trop... ;)

ba quand tu allumes ton PC ca fait bbbbbzzzZZZZZZZZZZ.. si tu vois pas je te propose un truc... ouvre ton boitier, debranche tes DD et allume le PC (juste sur les ecran de bios) tu entendra une sacre difference de son. :p

Pour ça, il te faut un bon boitier alu bien lourd. Eh oui, dsl, mais un boitier qui fait pas de bruit est nécessairement lourd. Ca l'empêche de vibrer. L'avantage des boitiers alu est d'alléger la charge à niveau vibratoire équivalent.

De mon côté, je te ferai partir sur les Cooler Master Stacker ou les Silverstone Temjin. Ces boitiers haut de gamme sont vraiment bien insonorisés et proposent suffisament de place pour bien aérer le materiel.

Niveau Alim, pareil : Antec Earthwatts (non modulaire), NeoHE (modulaire), Corsair ou Seasonic M12.

LSP, le manchot qui a le droit à son dernier entretien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...