Aller au contenu

Conseil/validation ;)

dabeny

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me présente rapidement, Ben, 28ans blablabla on s'en fout ;p

Bon ca faisait un moment que je n'avais pas participer sur un forum tel que celui-ci mais l'ambiance a l'air sympa :chinois:

Ancien actif de Clubic/Noky je viens vous demander conseil ou plutot de valider ma configuration en préparation, car il n'y a rien de bien extravagant, je tape dans le reconnu :p

Ma config actuelle datant de 2003 !!! >_< (j'ai honte :p)

Je l'avais monté à l'occasion de la LOL3 si il y'a des Lyonnais dans le coin ;) (c'est ma config qui était en photo dans l'article du journal aprés la LOL ;) )

Ma config actuelle:

-Boitier: TT Tsunami Dream mod pléxi latéral + passage des embouts du BIX...

-Alim: Hiper TypeR480 Titanium

-Carte mère: DFI NForce4 Ultra-D

-CPU: Athlon64 3200+

-Mémoire: 2*512Mo A-data DDR566 - PC4500

-GPU: PointOfView 6600GT PCI-E

-HDD: 1*160 SATA2 + 1*300 SATA1 + 1*120 ATA + 1*80 ATA

-DVD: Pioneer 108DVD-R

-WaterBlock CPU: 1A SL2 1/8" 8/10 + Fix Socket 939

-WaterBlock GPU: NexXxoS NB-A + Fix custom 6600GT

-Radiateur: BIX

-Pompe EHEIM 1048

-PumpStation 1048

-Sonde de température Innovatek

-Tuyaux souples Tygon R3603 8/10

-Embouts Inovalike

-etc etc.......

IMGP4112.JPGIMGP4115.JPG

Et voici donc, le bon de commande pret à partir:

-Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0

-Intel® Core™ 2 Duo E6750

-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

+

-Asus DRW-1814BLT

-Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

-Adaptateur Alimentation S-ATA 4

-Corsair TurboFlash - 1 Go

J'etais parti sur un kit 2*1Go de Crucial Balistix, mais les timings sont un poil mieux en natif, bon choix?!

Au niveau de la CG, je ne vais pas saouler une fois de plus avec la 8800GT, elle fait partie de ma liste, mais j'attend tout de meme les tests des HD38xx avant de me décider.

Et puis je ne sais tjs pas quel modèle de 8800GT prendre pour le moment, au moins la "pénurie organisée" me laisse le temps de la réflexion;p

La Zotac watercoolée pourrait bien me faire prendre une décision rapide, si la dispo est imminente.

Car c'est bien quasiment la seule question que je me pose actuellement, est-ce que je dépense 60¤ dans un WB cpu pour le C2D pour continuer d'utiliser mon WC, ou bien 50¤ dans un Noctua?!

Vu mon installation dans le Tsunami, j'ai de gros doutes sur le fait de pouvoir faire rentrer une DS4 avec le BIX dans cette position, et encore plus de doutes sur la place laissée a une 8800GT+WB avec la pumpstation en bas...

Donc dans un premier temps, ca sera surement tout en version rad box, pour étudier la place disponible...

N'étant plus vraiment un gros gamer l'OC si OC il y'a sera raisonnable, donc peut etre qu'un systeme avec Noctua et une 8800GT passive (?!) ou un systeme d'aircooling sympa me suffira ?!

Si vous avez des commentaires/suggestions n'hésitez pas (mon alim par exemple?! Hiper480 suffisant pour ce genre de config?! a priori oui?! )

Merci d'avance.

Ben

• 1 mois après...

Petit "UP" j'ai passé commande vendredi, voici donc la nouvelle config en attente:

-Alim: Seasonic S12II-500HT (Pour son silence et sa connectique PCIe que j'n'ai pas sur mon Hyper....)

-Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 (plutot qu'une DS3 essentiellement pour le heatpipe... trés discutable, mais j'avais envie :transpi: )

-CPU: Intel® Core™ 2 Duo E6750 (y'a pas débat, meilleur compromis du moment et vu le retard annoncé pour les Penryn, autant prendre ce trrés bon CPU pas cher pour le moment :) )

-Ventirad: Noctua NH-U12P (je vire le watercooling pour le moment....)

-RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

-Graveur DVD: Asus DRW-1814BLT LightScribe

-Disque Dur stockage: Samsung Spinpoint T166 SATA2 - 500 Go - 16 Mo

-GPU: Sparkle 8800GTS (N92) 512Mb (là j'me suis un peu laché... je n'ai qu'un 17" et je joue de moins en moins, mais bon, tant qu'à changer... Une GTS plutot qu'une GT pour son système de ventilation plus performant/silencieux, sinon vu les prix une GT + Zalman ca faisait le meme tarif quasiment....)

+ ce que je garde:

-Boitier alu Thermaltake Tsunami

-Graveur DVD: Pioneer DVDR112

-HDD: 160Go Sata2

-HDD: 300Go Sata2

-HDD: 120Go Sata2

Voila, y'a plus qu'a attendre le facteur :)

Ben

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...