Madchild Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut! Voila comme dit dans le titre, quel logiciel prendre pour les températures CPU? avec mon E6750 non O/C sous TAT v. 2.05.2006.0427 j'ai 23° pour le core 0 et 20° pour le core1! Sous speedfan 4.33 j'ai 20° et 18° (c'est à peu de choses pres les même que sous TAT en général) Et sous everest et coretemp v. 0.95.4 (Tjunction 100%) j'ai 33° et 30°! Le tout en idle! En full meme probleme! Quelles sont les températures correctes? Et comment expliquer de telles différences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 tu as oublié de lister les temperatures du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Ce sont les même que sous TAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut! ça viens de la reconnaissance de ton matos par les logiciels ça: chez moi, Speedfan, everest et coretemp donnent exactement les mêmes températures. Tes sondes ne sont pas prises correctement en charge par tes logs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut Apparement CoreTemp serait le top pour donner les températures de son processeur ! Et regarde içi, tu auras du K-Lee dans toute sa splendeur ! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 SalutApparement CoreTemp serait le top pour donner les températures de son processeur ! Et regarde içi, tu auras du K-Lee dans toute sa splendeur ! A++ Ha bein, j'allais justement linker le topic vers celui que tu links. Comme quoi, parfois les grands esprits se rencontrent Ceci dit Madchild, Tjunction c'est 100°C et pas 100% Il y a aussi une différence si tu actives ou non le PECI (Platform Environment Control Interface), il vaut mieux l'activer si tu l'as dans le BIOS, sinon, tu pourrais avoir SpeedFan qui repporte une T° TCase de 94°C ou encore de -6°C, etc... PECI n'influe uniquement que sur la TCase T°, rien d'autres, les core 0 et 1 ne changeront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Oki je vous remercie pour vos réponses! Je vais voir si il y a cette option dans le bios! Donc apparement le logiciel le plus fiable est coretemp beta.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Et la dernière mouture d'Everest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.