Aller au contenu

Les plantages ...


toTOW

Messages recommandés

Alors voilà ... je vais vous raconter les misères que me fait mon Q6600 @ 3.4 GHz ... j'espère que vous pourrez m'orienter sur l'origine du problème.

En phase d'overclocking, lorsque j'avais un plantage en burn, c'était généralement un écran bleu. Je devais alors relancer la bête avec un reset au bouton.

Cette semaine je viens d'avoir deux plantages différends de ce schéma (après une semaine de Folding, je pensais que tout était parfaitement stable) :

- premier cas, je regardais une série, tout a freezé, le son en boucle, puis la machine a redémarré toute seule. J'ai d'abord pensé à un problème de bug lié au décodage ou un truc du genre.

- cette nuit, même combat (je dormais), mais en me levant j'ai trouvé la machine sur l'écran de login ... signe d'un reboot intenpestif :humour:

Alors à votre avis, ca vient de quoi tout ca ?

Quelques infos : Q6600 G0 @ 3.4 GHz (8*426) à 1.45 V (bios), ram synchro sur Gifabyte P35-DS3R. Températures max relevés sous coretemp en burn (77/76/71/71), enlever 3 à 5°C par core en fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de laisser tourner Orthos plus longtemps ( toute la nuit par exemple ), essaye d'augmanter ton voltage petit a petit jusqu'a ce que ton CPU soit stable ( controle la température quand même :humour: )

Quelques infos : Q6600 G0 @ 3.4 GHz (8*426) à 1.45 V (bios), ram synchro sur Gifabyte P35-DS3R. Températures max relevés sous coretemp en burn (77/76/71/71), enlever 3 à 5°C par core en fonctionnement normal.

Tu veux dire en idle ???? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos : Q6600 G0 @ 3.4 GHz (8*426) à 1.45 V (bios), ram synchro sur Gifabyte P35-DS3R. Températures max relevés sous coretemp en burn (77/76/71/71), enlever 3 à 5°C par core en fonctionnement normal.

Tu veux dire en idle ???? :roll:

Non l'idle c'est un état anormal pour moi ... ca veut dire que Folding tourne pas et c'est pas bon :non: (mais en idle pur (avec firefox et msn quoi) il est à 51/51/46/46)

Non ce que je comprends pas c'est pour quoi un reset sauvage, et pas un écran bleu comme quand le CPU manque de jus ... :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot sauvage ? T'as testé ce que je t'ai conseillé déjà ou pas ?

Oui sauvage. Même pas un pauvre écran bleu pour expliquer :ouioui:

temperature du chipset ? (s'il est passif)

Passif oui ... mais je sais pas du tout à combien il est.

Ca me soule pour l'instant, je suis revenu à 3.2 GHz (8*400) @ 1.35V, j'ai perdu 10°C par core ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...