toTOW Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Alors voilà ... je vais vous raconter les misères que me fait mon Q6600 @ 3.4 GHz ... j'espère que vous pourrez m'orienter sur l'origine du problème. En phase d'overclocking, lorsque j'avais un plantage en burn, c'était généralement un écran bleu. Je devais alors relancer la bête avec un reset au bouton. Cette semaine je viens d'avoir deux plantages différends de ce schéma (après une semaine de Folding, je pensais que tout était parfaitement stable) : - premier cas, je regardais une série, tout a freezé, le son en boucle, puis la machine a redémarré toute seule. J'ai d'abord pensé à un problème de bug lié au décodage ou un truc du genre. - cette nuit, même combat (je dormais), mais en me levant j'ai trouvé la machine sur l'écran de login ... signe d'un reboot intenpestif Alors à votre avis, ca vient de quoi tout ca ? Quelques infos : Q6600 G0 @ 3.4 GHz (8*426) à 1.45 V (bios), ram synchro sur Gifabyte P35-DS3R. Températures max relevés sous coretemp en burn (77/76/71/71), enlever 3 à 5°C par core en fonctionnement normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 tu as fait des tests de stabilités de ton processeur ? si oui, avec quel logiciel, combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Je teste avec ca pendant 1H : http://www.gromacs.org/component/option,co...d,80/Itemid,26/ Avec ce prog, soit il s'arrête (erreur de calcul), soit il y a un écran bleu (manque de jus du CPU). Et puis le teste ultime c'est que j'ai Folding@Home qui tourne 24H/24 (ca faisait une grosse semaine là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Essayes avec Orthos en Large FFT et passes un coup de Memtest pour être sûr ! Sinon : tu as bien bloqué ton PCI-E à 100 Mhz, ton PCI à 33.33 et viré les protections CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Le PCIe est à 100 MHz ... pas d'option pour le PCI, mais je suppose que sur les P35 c'est désynchro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Je te conseille de laisser tourner Orthos plus longtemps ( toute la nuit par exemple ), essaye d'augmanter ton voltage petit a petit jusqu'a ce que ton CPU soit stable ( controle la température quand même ) Quelques infos : Q6600 G0 @ 3.4 GHz (8*426) à 1.45 V (bios), ram synchro sur Gifabyte P35-DS3R. Températures max relevés sous coretemp en burn (77/76/71/71), enlever 3 à 5°C par core en fonctionnement normal. Tu veux dire en idle ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Oui d'origine je crois ! Et pour les tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Quelques infos : Q6600 G0 @ 3.4 GHz (8*426) à 1.45 V (bios), ram synchro sur Gifabyte P35-DS3R. Températures max relevés sous coretemp en burn (77/76/71/71), enlever 3 à 5°C par core en fonctionnement normal. Tu veux dire en idle ???? Non l'idle c'est un état anormal pour moi ... ca veut dire que Folding tourne pas et c'est pas bon (mais en idle pur (avec firefox et msn quoi) il est à 51/51/46/46) Non ce que je comprends pas c'est pour quoi un reset sauvage, et pas un écran bleu comme quand le CPU manque de jus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Je viens encore d'en avoir un ... ca me soule de pas savoir d'où ca vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Reboot sauvage ? T'as testé ce que je t'ai conseillé déjà ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 temperature du chipset ? (s'il est passif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Essayes avec Orthos en Large FFT et passes un coup de Memtest pour être sûr ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deluxx Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Au pire des cas si orthos te dit rien, essaye OCCT ! Mais personnellement je préfère orthos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Reboot sauvage ? T'as testé ce que je t'ai conseillé déjà ou pas ? Oui sauvage. Même pas un pauvre écran bleu pour expliquer temperature du chipset ? (s'il est passif) Passif oui ... mais je sais pas du tout à combien il est. Ca me soule pour l'instant, je suis revenu à 3.2 GHz (8*400) @ 1.35V, j'ai perdu 10°C par core ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.