Aller au contenu

Rayure sur ecran p tc1100 ... Mieux que displex !

kryss84

Messages recommandés

Salut !

je ne sais pas si je suis dans le topic aproprié. Mais je vais vous faire part d'une petite expérience personnelle.

Voila, j'ai fais l'acquisition d'un tc1100. L'ecran présenté quelques rayure, dont 3 assez profondes. J'avais deja fais l'expérience du produit displex sur un c600, et bien que les rayures aient disparues , le produit avait laissé apparaitre un tache bleué de plus désagréable effet.

Ne voulant pas risquer la meme chose sur mon tout nouveau tablet, je me suis lancé dans la recherche de produits plus ou moins similaire. Et je pense avoir trouvé la creme idéal.

Il s'agit d'une creme efface micro-rayures de marque HOLTS acheté a Leclerc pour la modique somme de 3,49¤.

Composé de grains de polissage tres fins et d'un agent lustrant.

Je ne vous cache pas que cela fait 2 jours a raison de 2 heures a chaque fois que je passe a polisher, polisher. Ce n'est certe pas entierement fini, mais le résultat est saisissant. Sur les petites rayures, micro rayures, cela part en un rien de temps. Pour mes 3 rayures importantes, elles ont bien été réduites mais il me faudra encore quelques heures pour en venir a bout. J'essaierai de poster des photos demain. Je n'ai hélas pas pris de photos des le depart, mais cpasjuste et opium pourront attester de la presence de celle ci.

Le point surtout important, c'est que ce produit n'est aucunement nocif a l'ecran et ne laisse apparaitre aucune trace, aucun voile.

Donc voila, si vous avez aussi fait de semblable expérience et que vous avez trouver un produit tout aussi efficace mais plus rapide, je suis preneur. Mais a mon avis les grains sont si fins que ca explique le nombre d'heures necessaires, mais c'est probabelment le seul moyen d'avoir un aussi bon resultat.

Voila...

Bon et bien apres des jours de recherche et des dizaine d'heures de polissage, j'ai trouvé un produit !

Il s'agit d'oxyde de cerium !

C'est une poudre utilisé pour polir les metaux et pierre precieuse, les crystaux, les diamants.

Cette poudre ce mélange a un peu d'eau pour faire une pate semi liquide. Elle s'applique avec du feutre pour avoir un polissage parfait.

Bien évidemment on ne trouve pas d'oxyde de cerium dans la boutique du coin. Mais merci a Ebay.

Je recois ca dans la semaine et vous tient au courant.

Mais d'apres tout ce que j'ai pu en lire sur le net, ca a l'air d'etre enfin la solution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...