Aller au contenu

Question sur une config

KloWh

Messages recommandés

A moins que tu ne fasses de la copie régulière, un seul graveur suffit.

Après : la CM pas bonne. Elle est bien, spa le top du top, mais elle est solide et fait son boulot. On est dans la gamme supérieure quand même.

Pourquoi après le Seagate est pas bien alors que le Samsung est bien ? A mon avis otn gars il voit que le stockage et pas la séparation de données. C'est tout.

Bon, pour AMD pareil qu'Intel... Là par contre, c'est... Risible... Tout comme les 512Mo obligatoires sur la CG... Arrêtez les gars, j'ai mal au bide tellement je suis plié de rire.

LSP, le manchot qui se demande si ce vendeur travaillait pas à la FNAC avant

Bon, pour AMD pareil qu'Intel... Là par contre, c'est... Risible... Tout comme les 512Mo obligatoires sur la CG... Arrêtez les gars, j'ai mal au bide tellement je suis plié de rire.

Un lien ? un complément d'information ?

Parce que en bon N00B que je suis je vois pas la vrai différence °° et ce gars j'suis toujours passé pour lui pour mes config's depuis que j'ai 8 ans °° Mais comme j'voulais vraiment un bon avis et du bon matos j'suis venu ici on m'a dit que ca donnais de bons conseils donc depuis que je suis ici on m'a toujours dit que Intel était meilleur que AMD en ce moment a prix équivalent mais en pratique sa donne quoi ?

Entre le 6000+ et le E4600 à mon avis le plus performant c'est le 6000+ mais l'énorme avantage des Intel c'est l'overclock, une fois o/c le E4600 le dépasse "les doigts dans le nez" alors que le 6000+ ne s'o/c pas aussi bien pour avoir autant de performance.

Donc le E4600 est un meilleur achat.

Pour la carte mère il existe meiux c'est claire mais à 150¤ et plus, c'est par rapport au prix que c'est une exellente carte mère, mais elle reste très bien pour ta config ça il n'y a pas photo.

Je ne saurais pas t'expliquer comment ça fonctionne mais en gros je crois que c'est à cause du nombre de pixel à afficher, et des filtres. Une 512mo n'est pas necessaire à un 19". Mais bon c'est à confirmer je te dit peu être de grosse bétises ^^

Pour le graveur en effet ça évite ça mais bon est-ce vraiment necessaire ?

Entre le 6000+ et le E4600 à mon avis le plus performant c'est le 6000+ mais l'énorme avantage des Intel c'est l'overclock, une fois o/c le E4600 le dépasse "les doigts dans le nez" alors que le 6000+ ne s'o/c pas aussi bien pour avoir autant de performance.

Donc le E4600 est un meilleur achat.

Pour la carte mère il existe meiux c'est claire mais à 150¤ et plus, c'est par rapport au prix que c'est une exellente carte mère, mais elle reste très bien pour ta config ça il n'y a pas photo.

Je ne saurais pas t'expliquer comment ça fonctionne mais en gros je crois que c'est à cause du nombre de pixel à afficher, et des filtres. Une 512mo n'est pas necessaire à un 19". Mais bon c'est à confirmer je te dit peu être de grosse bétises ^^

Pour le graveur en effet ça évite ça mais bon est-ce vraiment necessaire ?

Si on OC Le proc sa pète pas la Garantie ? et coté prix les deux ce valent ?

Esce que pour 150 euro de plus c'est vraiment mieux ?

Je peux comprendre que la qualitée de l'écran influence les rendus de la carte graphique mais je vois pas en quoi le cache de la CG va avec ca ?

Aujourdhui Opération Instruction °°

De forte quantité de mémoire graphique est utile pour jouer dans de haute résolution ... sur un 19" comme le dit Eagle ça ne sert pas à grand chose voire à rien du tout (cf un test d'une carte graph à 1024mo de mémoire VS la même carte en 256mo, 8400GS de Palit je crois mais vraiment plus certain, une petite recherche dans les news PCI te donnera la réponse)

L'overclock n'est pas couvert pas la garantie non, mais bon faut pas le dire et puis tu crois qu'ils se font chier à vérifier tout les proco qui reviennent en SAV savoir si oui ou non c'est un OC qui l'a fait cramé ? :ouioui:

Un 6000+ ne montera pas des masses en overclock (juste à regarder le plus puissant de sa génération qui est seulement 200mhz au dessus je crois) alors qu'un 4600 ... ^^ Si tu vas overclocker c'est celui à prendre.

L'avantage d'Intel est également côté chauffe et côté évolutivité de la plateforme.

Concernant la CG, les unités de traitement ont besoin de mémoire pour fonctionner. Or, la quantité de mémoire varie de fait en fonction du nombre d'informations à calculer qui est proportionnel au nombre de pixels à afficher. Donc, plus lécran est grand, plus ya à afficher, donc, plus ya besoin de mémoire. En dessous de 20", 256Mo suffisent. A partir de 24", on conseille 512Mo voire plus.

LSP, le manchot en mode instructeur

Ok et le prix et qualitées des écrans en ce moment c'est quoi ?

en tout chez IPC en plus des conseils pour l'achat des PC il te donne des cours sur le matos informatique c'est quand meme la classe non ? Ca c'est du conseil d'achat ! faudrais mettre un audio tel avec des voix suaves et sensuelle du genre celle de LSP °°

Bonsoir,

Visiblement, ton ami est un incompetent double d'un menteur et il te veut du mal.

Si tu doutes de la surpuissance des C2D face aux Athlon X2, regarde ce dossier : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9649

Pour le reste, tout a ete dis.

Pour les ecrans, va voir chez lesnumeriques.com dans le comparatif des 19".

Non c'est bon monter ca je sais faire =P Mais je pensais qu'en passant par un assembleur j'aurais des prix moins chers °°

En tout cas merci pour toute l'instruction ce que j'ai appris ici je le saurais toute ma vie ^.^ et pi si on demande je saurais répondre now °°

Voilou gros bisous a tous °°

Cordialement

KloWh

Euh, les petits assembleurs pour ma courte experience sont generalement des petits merdeux qui refilent ce qu'ils ont le plus et vendent la ou il y a le plus de commission. Ce sont des voleurs a mes yeux ...

Etant de Lille comme LSP, je pense qu'il me comprendra quand on voit le nombre de voleur dans la region en assembleurs ... Pas mal ont ferme d'ailleurs.

Pendant que j'y pense, desole pour les accents & co, je suis sur un clavier qwerty ...

Ouais, les assembleurs sont toujours plus chers. J'en connais un sur Lille où je vais des fois, mais c'est parce qu'il me fait un prix vu que je lui ai déjà passé deux commandes de plus de 30000¤. Donc, bon :byebye:

Mais c'est vraiment pour acheter du petit matos genre bombe d'air sec ou mes ventilos Noctua que j'ai moins cher que sur materiel.net (après réduc :ouioui:)

LSP, le manchot sous la douche

• 1 mois après...

En un mois... Il s'est passé bcp de choses

Boitier/Alim Antec Sonata III 108,79 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 101,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,39 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 159,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤

Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 27,95 ¤

699,49 ¤

Et tu achèteras un DD de sauvegarde quand tu auras le budget pour.

LSP, le manchot qui cruchotte

• 2 semaines après...

Le boitier a augmenté de 30 euro Oo !

Carte mère toujours au top

Ram : Owi

Proc : Augmenté de 30 euro aussi T___T

CG : Miam

DD : Idem

Graveur : j'recycle mes anciens finalement <3

merci LSP s'te fois j'suis parti !!! è_é

J'vous tiens au courant :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...