KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Voila ce qu'un ami me propose pour ma nouvelle config PC qu'en dites vous ? Rapport Qualitée/Prix ? Performances ? Evolution possible ? boitier Advance Moyen ATX 480w cm Asus M2N sli deluxe cpu Athlon 64 x2 6000+ ram Crucial 2* 1Go DDram pc6400 hd Samsung 320 Go sata 2 - cache 16 Mo cf Sapphire ATI radeon x1950 pro 512 Mo pcie graveur 2* DVD double couche (NEC + Samsung) >> 750.00 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miminx Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Sur quel site tu as fait ta cfg -> pour voir les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Mon ami a question est Assembleur/Revendeur Informatique donc je suppose qu'il pioche dans son stock °° Pour les prix ... avoir des aproximatif il y'a les grands classiques ; Cdiscount Et toute la clique ^.^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bon, plusieurs choses a dire. Pour ton budget, prefere une Core2Duo qui offre des performances bien plus allechantes qu'AMD a l'heure actuelle. De plus, prefere G-Skill ou Crucial en RAM. Plus important, ton alim a l'air d'etre noname ce qui est tres mal. Pour le reste, avant de te proposer une config : budget / utilisation / ecran (taille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miminx Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Pour la ram prend ca Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065 (garantie à vie par Crucial) environ 130 euro http://www.ldlc.be/fiche/PB00058364.html Pour la carte graphique Essaye de t'acheter une 8800 gt 512 mo environ 230¤ à 250¤. car la x1950 c est HS. Ah oui aussi essaye de prendre pour le processeur un Core 2 duo c est nettement plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bon, plusieurs choses a dire. Pour ton budget, prefere une Core2Duo qui offre des performances bien plus allechantes qu'AMD a l'heure actuelle. De plus, prefere G-Skill ou Crucial en RAM. Plus important, ton alim a l'air d'etre noname ce qui est tres mal. Pour le reste, avant de te proposer une config : budget / utilisation / ecran (taille) On m'a deja proposer une config Avec une core2duo mais j'ai jamais fait autre chose que du 939 je sais pas si par la suite pour une remise a jour régulière c'est le Top Les perf des Pentium sont vraiment si differente ? Pour le même prix ? Pourquoi G-skill ou Crucial en Ram ? qu'offre tel de plus a part un prix plus élevé ? Ah et petit Edit mon écran est un LG flatron L1915S 19" Classique quoi ... En quoi une alim no name est elle si mauvaise ? point de vue de chauffe du pc ? (J'sais pas j'demande hein s'marqué plus haut <3 J'minstruit ce soir aller °°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miminx Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 .Les core 2 duo sont nettement plus puissant en ce moment que les plateforme actuel de AMD. Pour la ram ca offre un peu plus de performance. Sinon tu peux aussi Oc si tu veux. Et l alimentation c est une question de stabilité du pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonsoir, Actuellement un processeur Core2duo, en socket 775 donc, est bien meilleur en terme de qualite. Bien meilleur qu'une solution AMD a prix equivalents. Pour la RAM, mimix t'a propose de la PC8500. Qui est plutot haut de gamme en DDR2 et sert principalement a de l'OC aussi la PC6400(800mhz donc) est bien plus utile. Donc le prix baisse aux environs de 60euros si je ne m'abuse. Crucial et Gskill car ils sont a la base du top du top en puce micron. L'alim noname, c'est le risque a ne pas prendre qui peut faire claquer tout ton matos. C'est juste du bas de gamme qui risque de tout te faire planter. C'est un risque vraiment dangereux pour ton PC. Un exemple de CFG : CPU : E6750 (163E) CM : Gigabyte P35-DS3R (105E) RAM : G-Skill PK 2go (60E) Boitier/alim : Antec Sonata III (109E) DD sys : Seagate 16mo cache 160GB 60E DD data : Hitachi Deskstar 320gb 80E Total : 565E Pour la CG, j'attends de connaitre ton ecran et ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonsoir,Actuellement un processeur Core2duo, en socket 775 donc, est bien meilleur en terme de qualite. Bien meilleur qu'une solution AMD a prix equivalents. Pour la RAM, mimix t'a propose de la PC8500. Qui est plutot haut de gamme en DDR2 et sert principalement a de l'OC aussi la PC6400(800mhz donc) est bien plus utile. Donc le prix baisse aux environs de 60euros si je ne m'abuse. Crucial et Gskill car ils sont a la base du top du top en puce micron. L'alim noname, c'est le risque a ne pas prendre qui peut faire claquer tout ton matos. C'est juste du bas de gamme qui risque de tout te faire planter. C'est un risque vraiment dangereux pour ton PC. Ok bon alors je reformule, Pour vous c'est quoi une Config alliant Perfo/Prix a l'heure actuelle ? entre 500 et 750 euro Grand maxi on est pas obliger de faire des folies ... et surtout ... qui puisse être evoluable environ tout les 3 mois pour pas trop cher. Alors mon écran 19 " LG FLatron L1915S J'utilise mon Ordinateur tout les jours, J'ai souvent beaucoup de programmes qui tourne en même temps mon pc actuel ne suis plus du tout ... comme je l'ai dit j'aimerais pouvoir évolué dessus regulierement pour pas trop cher en fonction des prix qui baisse ... Voir si j'en ai pas les moyens OC, donc j'voudrais partir sur une Bonne base pour les 6 mois avenir. Personnellement dans tout ce que vous dites coté performence je ne vois pas vraiment ce que sa apporte paraport a ma config proposée j'ai compris donc que Pentium en ce moment dépassais au point de vue perf et prix Amd sa c'est assimilé Mais ensuite ? Utilisation : Graphisme, Montage photo Video, (C4D, Toshop, Premiere, Flash, Synthésys Pro) Musique (Acid pro, SoundForge), Bureautique, Jeux (MMORPG'S FPS Etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Je reprends ma CFG ci-dessus ou pour baisser le prix : - E6550 a la place du E6750. - Un seul DD et investir plus tard dans un DD pour plus de securite En CG, Sapphire X1950pro 256 mo. 120E. A toi de voir selon tes preferences. A noter que la baisse du CPU n'est pas tres sensible dans les perfs. Et changer le couple boitier/alim vers un Antec NSK4480 qui est moins cher ou seule la puissance de l'alim change. Mais celle-ci sera deja largement suffisante pour ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miminx Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 prend une 8800 gt 512 mo de ram si tu sais. exemple: Sparkle SF-PX88GT512D3 - GeForce 8800 GT - 512 Mo pour environ 250¤ fdpc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Boitier Antec Sonata III 108,79 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E4600 131,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,69 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 121,85 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,79 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,99 ¤ Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir 28,49 ¤ 742,88 ¤ Chez materiel.net. Avec qqch d'à peu près équilibré et un coût d'entretien et de mise à jour d'environ 150¤ par an. LSP, le manchot qui se fait un cosmopolitain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 J'ai éditer mon post au dessus, Merci pour les conseils mais je m'y retrouve plus trop la ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Deja, ce n'est pas Pentium mais Core2Duo. Soyons pointilleux Pour ton utilisation, un double coeur sera parfait pour remplir ton besoin du multitache. Intel et sa gamme C2D etant bien plus performantes qu'AMD, c'est pour ca qu'on te redirige vers ceux-ci. Dans tous les cas, les C2D sont des references en OC qui montent tres facilement. De plus, si on conseille de la bonne ram, cm et alim, c'est parce qu'en plus, ca suit sur le niveau de l'overclocking en plus de la qualite. Ce qu'on te propose remplit parfaitement tes criteres. Pour ton 19", une X1950 sera largement suffisante. Avec ce que te propose LSP et moi-meme et qui est relativement proche, tu seras largement comble. Voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Ok merci j'm'en vais contacter mon ami et j'vous recontacte si il y'a du nouveau °.° Merci pour les conseils, meme si 750 euro c'est un peu cher >< Derniere chose esce qu'il y'a quelquechose a tirer de ca ? Proc : Amd Athlon 64 3200 + (2.01 ghz) CG : Ati Radeon X 800 GT Ram : 1024 DDR CM : Proactive Asus A8N5X 939 Chip Nforce 4 Pci Alim : Heden Prx A 830 Lecteur DVD : LG E650 Graveur DVD : Nec Boitier : Antec Disque dur : Maxtor 160 Go Sata En vente bien entendu ... (si sa peux me permettre de me faire economiser quelques précieux euros T.T) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Les graveurs / lecteurs. Sinon, tu en fais un serveur de données, ou un PC d'appoint. LSP, le manchot qui sent le cosmo taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 En occaz sa se vend pas ca ? je need pas vraiment un pc d'appoint ... j'ai un ordi portable qui s'en charge déja. Pour les lecteurs si je vend le pc autant en laisser au moins un ... Y'a pas moyen d'en tirer genre 250 euro ? (sa me fait la config a 500 xD) Bonne chance avec ton cosmopolitain ! *sort* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Ba tfaçon tu peux passer poster sur les fofo de vente, sur PCI il faut que tu passes sur Occaz Land et tu verras bien. Mais 250 ça m'parait cher honnetement fin d'un coté j'en sais rien je connais pas trop l'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 J'ai donne quelques solutions plus haut pour baisser le prix : un seul DD, un CPU plus faible, un couple boitier/alim moins puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Coté perfo et stabilitée c'est flagrant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Non, d'autant plus qu'avec un petit OC, sur un E4x00, tu rattrapes meme avec le ventirad d'origine la puissance d'un E6750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Super alors °° j'vais faire ca si j'ai la même chose pour moin cher sa me tente bien °° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Boitier Antec Sonata III .......... TRES BON BOITIER CM Gigabyte GA-P35-DS3R .......... MOYEN CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E4600 ............. IDEM AMD QUOI QU ON EN DISENT RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK .......... IDEM CRUCIAL CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo ................ MOYEN AVEC LES JEUX ACTUELS ILL FAUT 512 MO DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go ............ MOYEN DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go ........... OK Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir ......... OK MAIS DEUX GRAVEURS SONT PREFERABLE Coté perfo y'a pas photo entre les C2D et les AMD pour le même prix ... IL N Y A PAS PHOTO EFFECTIVEMENT C EST LA MEME CHOSE QUOI QU ON EN DISENT environ 150 Euro / mois pour la Maj et sa suis si je veux OC un jour ... ????????????? Voila ce qu'il m'a dit °° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Ca c'est un pro AMD !!! Les test parle d'eux même, Intel est devant AMD pour l'instant avec les Core 2 Duo. La DS3R est très bien, tu trouveras pas mieux pour ce prix. Le disque dur Seagate est très bien, il ne chauffe pas beaucoup (un seul plateau) et est très silencieux, que demander de plus ? Une carte graphique avec 512mo ça sert à partir des 20" sinon c'est pas necessaire. Et pour les deux graveurs c'est comme tu veux, si vraiment tu as l'utilité d'avoir deux cd dans ta tour en même temps, en tout cas ça sert à rien de prendre un graveur et un lecteur alors que le graveur fait lecteur, autant avoir une fonctionnalité en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Ca c'est un pro AMD !!! Les test parle d'eux même, Intel est devant AMD pour l'instant avec les Core 2 Duo. Les perfos s'en ressente t'en que ca entre l'amd qu'il m'a proposer et celui proposé par LSP ? La DS3R est très bien, tu trouveras pas mieux pour ce prix. Mais mieux existe ? et toujours paraport a ce qu'il m'a proposé au départ ? Le disque dur Seagate est très bien, il ne chauffe pas beaucoup (un seul plateau) et est très silencieux, que demander de plus ? Ok Une carte graphique avec 512mo ça sert à partir des 20" sinon c'est pas necessaire. Pourquoi ? Et pour les deux graveurs c'est comme tu veux, si vraiment tu as l'utilité d'avoir deux cd dans ta tour en même temps, en tout cas ça sert à rien de prendre un graveur et un lecteur alors que le graveur fait lecteur, autant avoir une fonctionnalité en plus. Je pense que c'est pour le gravage en direct du lecteur au graveur sans passer par la mise en cache ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.