Aller au contenu

Ventirad Socket 775

fishinou

Messages recommandés

Comme beaucoup de monde, je n'arrive pas a me décider pour un modèle de ventirad pour remplacer ma radbox :/

Selon les tests, les meilleurs modèles ne sont jamais les mêmes, et un rad tres bien sur un site peut se faire completement descendre sur un autre :francais:

Apres avoir lu quantité de test, j'ai réduis la liste aux modeles ci dessus :

Thermalright Ultra-120 Extreme

Thermalright Ultra-90

Scythe Ninja+ RevB

OCZ Vendetta

Cooler Master GeminII

Noctua NH-U12F

Xigmatek HDT-S1283

A votre avis, lequel serait le mieux pour refroidir un E6750 sur une GA-965P-DS3 ?

En avez vous un a recommender parmis ceux la, ou meme un qui ne serait pas dans cette liste ?

Y en a t il un parmis ceux ci a ne surtout pas prendre ?

Merci de m'aider a choisir, d'autant plus que cela pourrai servir a pas mal de monde dans mon cas !!!

EDIT : Et en pâte thermique, vous me conseillez quoi ? la artic silver 5 ? une autre ? un melange de plusieurs ?

tout depend le ventilo que tu met dessus, changeable pour tout les rad cités sur ce post

fournis sans ventilos: Thermalright Ultra-120 Extreme Thermalright Ultra-90 Cooler Master GeminII

fournis avec ventilo silencieux (1200rpm): Scythe Ninja+ RevB Noctua NH-U12F

fournis avec potentiometre: Xigmatek HDT-S1283

l'ocz je ne sais pas mais ca reste un xigmatek plus petit donc moins perf

Le comparatif est sûrement représentatif des perfs des ventilos mais pas de l'utilisation sur tous les c2d, je m'explique:

j'ai un e4300 et un e6750, le e4300 sur zalman 9500 ( vitesse max ) chauffe plus que le e6750 avec noctua nh-u12f en passif pour une tension de 1.4v dans le bios tous les 2 ( 965p-ds3 et p35-ds3r en mobos ).

e4300@3000mhz: 60°C + en full

e6750@3470mhz: 50°C en full

C'est dû au headspreader du e4300 qui est pourri à mon avis, faudrait l'enlever pour oc plus :D donc j'évite le passif sur e4300 avec un gros oc, sinon il faut baisser la tension et la fréquence avec.

Et aussi, la 965p-ds3 a un northbridge qui chauffe beaucoup ( qui a dit dissip de merde ? :vomi1: ) et la chaleur à tendance à se propager sur le pcb de la mobo donc c'était pas forcément le meilleur matos pour faire des tests en passif.

Voilà, pour dire que le passif avec ton proc ça peut marcher, mais fait attention aux températures de ta 965p-ds3 par contre.

La p35-ds3r chauffe moins donc t'inquiètes pas onix :transpi:

Le comparatif est sûrement représentatif des perfs des ventilos mais pas de l'utilisation sur tous les c2d, je m'explique:

j'ai un e4300 et un e6750, le e4300 sur zalman 9500 ( vitesse max ) chauffe plus que le e6750 avec noctua nh-u12f en passif pour une tension de 1.4v dans le bios tous les 2 ( 965p-ds3 et p35-ds3r en mobos ).

Les E4300 et E6X00 chauffent aussi plus que les E6X50 et puis les seuls logiciels de monitoring pour E6X50 sont core temps beta et Everest ultimate (histoire de Tjunction mal detecté voir le post de K-Lee mieux expliqué) en gros tu peut rajouter 15°C a tes mesure de E6750 si tu utilise TAT

sinon perso je suis satisfait de mon ninja, surtout au niveau bruit

Ptin je suis deg ... :transpi:

J'ai recu mon rad aujourd hui ... eh ben il rentre pas :D

En effet, il est beaucoup plus gros que ce que je pensais, surtout une fois que le ventillateur y est accroché ! :paf:

Du coup impossible de le faire passer sur ma config ....

d'un coté le ventilo est bloqué par l'alim ...

de l'autre il touche une des barettes de ram ...

de l'autre il touche le radiateur du northbridge ...

et bien sur je compte pas le garder en passif oO

Bref je vais devoir le renvoyer chez ldlc ... et surement me prendre le xigmatek ^^

Le pb c'est qu'il l'ont pas chez ldlc, du coup si il me font un avoir je l'ai dans l'os deja que les frais de ports

vont surment etre de ma poche :/

Bref la pour le coup je suis bien deg :/

Ce qui me pousse a pose une autre question au possesseur de xigmatek,

Quelle sont ses dimensions ventillateur COMPRIS, et est il silencieux ?

Les E4300 et E6X00 chauffent aussi plus que les E6X50 et puis les seuls logiciels de monitoring pour E6X50 sont core temps beta et Everest ultimate (histoire de Tjunction mal detecté voir le post de K-Lee mieux expliqué) en gros tu peut rajouter 15°C a tes mesure de E6750 si tu utilise TAT

sinon perso je suis satisfait de mon ninja, surtout au niveau bruit

Là je vais t'arrêter tout de suite, j'utilise easy tune pour comparer les températures des 2 processeurs et c'est plus fiable que tes 2 progs :merci:

Faudrait faire un test avec sonde externe mais j'en ai pas, et un test decaps pour comparer les temps sur les 2 cpu mais pas que ça à faire, déjà que je dort pas :chinois:

A mon avis les 2 decaps auront une température similaire.

deplace tes barretes de ram sur les autres slots tout simplement

c'est quand meme étrange chez moi ca passe au dessus de la ram mais bon c'est plus pratique de la deplacer

nan je deplace pas mes barettes de RAM sinon adieux le dual chanel oO

et sinon pour les dimension du xigmatek avec ventilo ?

Bon ben voila,

J'ai reçu et je vien d'installer mon xigmatec hdt ...

Il est vraiment mieux que l'autre !!!!

L'installation se fait super facilement, il est bien moins imposant ... et il rafraichit bien mieux mon proco oO

Je passe de 40° idle +70° full a 32° idle 50° full !

Bref rien a voir au noveau des perf ;)

Par contre un seul petit défaut, mais qui ne me gène pas ... Il est plutot bruyant ... le son est pas désagréable, mais il souffle bien

plus fort que le radbox intel :keskidit:

Bref, moi je l'ai mis sur mon rohebus du coup je suis trankil ^^

Bref a acheter les yeux fermer !!!

+ Prix

+ Perfs

+ Montage facile !!!

- Bruit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...