Aller au contenu

Besoin de vous pour un petit problème :)

estopal

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est la bonne section mais je n'ai pas trouvé de section aide sur le forum.

Voilà je rencontre un petit problème avec mon PC, en effet un des ventilos se met à faire un bruit de vibration durant des minutes avant de s'arrêter et de reprendre un peu plus tard...

J'ai arrêter avec mon doigt chaque ventilateur pour vérifier celui qui déconnait mais je ne l'ai pas trouvé :(

C'est assez "lourd", j'ai mis speedfan pour vérifier mes températures pour voir si elles augmentaient mais rien non plus de ce coté là.

Le seul ventilateur que j'ai pas touché est celui du BIOS car il est trop petit :)

D'ailleurs pendant que j'écris ce post, le son s'était arrêté mais vient de recommencer, c'est TROP LOURD !!!

Merci d'avance.

Hello

tu n'as pas de logiciel de monitoring pour voir quel ventilo s'excite? Ce serait plus pratique et surtout moins risqué que de freiner la rotation d'un des ventilos... T'aimes jouer avec le feu toi. :francais:

Donnes des infos sur ton matos aussi, carte mère, processeur + type de ventilo (d'origine ou pas), carte graphique + type de ventilo (d'origine ou pas). Ca peut aider. :dd:

Athlon 64 3500+ ventilo Zalman dessus (Alcu).

CM : Asus a8n-e

Une Gforce 6600GT leadtek et un boitier dont je ne connais pas le nom (deux ventilos à l'arrière et deux ventilos sur l'alim située en bas de la tour), sinon quel logiciel me conseilles tu pour vérifier cela ? Car j'utilise speedfan mais j'ai pas vraiment la possibilité de modifier les ventilos.

Ah bah ce matin j'allume le PC et j'ai le droit à un super message d'erreur dès le boot :

Warning: your computer CHIP Fan Fail or speed to low, you can disable this message in setup.

Donc ca viendrait de quoi ? Du petit ventilo qu'Ericos me montre ? Ou du gros Zalman que j'ai sur la CM ?

C'est bizarre que ca fasse du bruit de temps en temps seulement... On dirait en fait que quand le ventilo accélère, le bruit s'arrête.

A coller dans votre exploreur car le forum ne gère pas l'adresse en y ajoutant un point avant "us" : <a href="http://img127.imageshack us/img127/8392/pbui4.jpg" target="_blank">http://img127.imageshack us/img127/8392/pbui4.jpg</a>

Voilà les températures, ce qui est bizarre c'est celui du CPU qui était à 6000 hier (D'ailleurs je crois qu'il n'y avait pas de bruits quand il l'était)

EDIT : J'ai la température du Core qui vient de passer à -49... Il y a un problème non ? :)

Donc petite news, le bruit me rendant fou, j'ai mis une petite tape sur la coté de la tour et là le bruit s'arrête pour recommencer directement derrière.

Ce que je peux remarquer c'est que quand je fais ca, la vitesse de mon FAN3 monte à 6000 RPM et donc plus de bruit par contre il redescend a 2500-3000 et là le bruit revient. Il y aurait moyen de savoir quelle température il régule que je le désactive ? Ou alors de savoir ce qu'est ce fameux FAN3.

Sans aucun doute, toutes tes indications convergent vers un seul point, le ventilo du chipset !

Soit il ne démarre pas, (CHIP Fan Fail) le ventilo frotte sur son petit boitier et c'est le seul a tourner à cette vitesse (plus de 6000t/mm).

Regardes le topic à Eloi66 en dessous, il a le même problème, comme des milliers d'autres. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...