Aller au contenu

Fan du chipset devenu très bruyant...


Eloi666

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis environ une semaine, mon ordi est devenu très bruyant. Hier, j'ai ouvert le case et est ai fait un bon nettoyage en enlevant le plus de poussière que je pouvais. J'ai trouvé que le fan coupable semble être le petit qui sert à refroidir le chipset, juste à côté de la slot pour la carte vidéo. Je l'ai nettoyé, il fait moins de bruit, mais c'est encore un peu tannant de l'entendre. J'ai lu sur le net que ça semble assez commun que ce petit fan devienne bruyant et rende l'âme. Certains ont mis une refroidisseur (petit radiateur) à la place, mais je ne pense pas pouvoir faire ça, car le chipset est tellement proche de la carte vidéo que ça ne fitterait pas. Quelqu'un aurait une suggestion ou idée pour mettre un refroidisseur sans fan (donc sans bruit) qui pourrait fitter avec ma carte-mère et ma carte vidéo?

Également, est-ce difficile à changer? Ce petit fan ne semble pas être fixé par des vis "ordinaires" comme les autres dans l'ordi.

Mon ordi ayant mois de 2 ans, j'ai écrit à MSI Canada et ils devraient m'envoyer un fan de remplacement, sans frais je crois. Mais si je pouvais mettre autre chose qu'un fan, ça ferait mon affaire.

Merci.

CPU: AMD Athlon64 Socket 939 3500+

mobo: MSI K8Neo4-F socket 939 nVIDIA nForce4

carte vidéo: ASUS 7600 GS 512 MB

mém: 2X512 MB Corsair DDR PC400 (dual kit)

DD: Seagate 200 GB SATA

DD: Seagate 320 GB SATA

graveur: LG 4167B

graveur: LG HL22L

Windows XP Pro SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, parce que ça chauffe vachement fort le NF4, mon serveur a une A8N-SLI Premium, donc des caloduc en guise de refroidissement, donc fanless, il est donc très important de bien ventiler sa tour.

Le chipset supporte, heureusement, des températures très élevées.

Pour du nforce4, j'utilise le dissipateur bleu de zalmann, je sais plus le nom. Boitier correctement ventilé 2 Papst 12db en entrée et 1 en sortie, et j'ai jamais eu de problèmes. Pour quelques euros, je dirais juste: :francais:

Par contre effectivement, environ 56° en idle, heureusement que le chip est costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...