thekingofplayer_premium Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonjour j'ai un gros problème, je viens de faire un test sur 3D mark2006 et je fait 4221 avec une 8800GTS 621/1640/960 et un X2 4200+ @2600Mha, avec 1,5Go DDR400 CL3, les drivers sont les 169.04 BETA Ca viens d'où? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 peut etre une mauvaise désinstalation de la carte précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Mon insall actuel d'Xp date de septembre, et j'avais déjà ma 8800GTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Oki je vois, tu va etre très content que je soit passer par la, car je sais connais tres tres TRES bien ton problème Et ce pour la bonne raison que j'ai eu exactement le meme problème que toi pas plus tard que la semaine derniere Donc je peux te dire qu'a mon avis, cela vien du fais que ta 8800 et reconnu en PCI-E 1x et non en 16x comme en temps normal (tu peux verifier via cpu-z ou gpu-z) Si c'est bien sa ton problème, tient moi au courant et on passeras a la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 t'es un dieu c'est ca !!!! Comment on fait pour réparer ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 pitié aidez moi, j'ai tout esseyer, j'ai réinitialiser le BIOS, désynchroniser le PCI ex en le mettant sur 101, rien y fait, je suis en PCIex 1x Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 t'es un dieu (ouai on me le dit souvent oO) c'est ca !!!!Comment on fait pour réparer ce problème Bon alors, soit tu vois de diminuer un peu l'oc de ton proco et de ta cg, soit il faut aller bidouiller les voltage via le bios ... Ta quoi comme CM ? En gros faut augment le voltage du Northbridge de ta CM Moi j'ai du augmenter le voltage de (G)MCH de 0.1V et hop c'est repassé en 16x ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 j'ai une A8N SLI SE et ca ne marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 j'ai une A8N SLI SE et ca ne marche toujours pas Tu as monté le voltage du northbridge ? Si tu remet ton BIOS a zero, (sans aucune o/c), est ce que ta carte repasse en 16x ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 j'ai remis le bios à 0 je ne peux pas augmenter le voltage du BIOS, je viens de réinstaller ma carte graphique avec les driver WHQL 163.75, rien y fait Si je réinstalle windows est ce que ca pourra remédier à ce problème? Ou plus radicalement si je change de carte mére (de toute facon elle a la moitié des mofsets grillée et le chipset qui surchaffe à mort et qui ne peut pas dépasser les 250 de FSB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 j'ai remis le bios à 0 je ne peux pas augmenter le voltage du BIOS, je viens de réinstaller ma carte graphique avec les driver WHQL 163.75, rien y faitSi je réinstalle windows est ce que ca pourra remédier à ce problème? Ou plus radicalement si je change de carte mére (de toute facon elle a la moitié des mofsets grillée et le chipset qui surchaffe à mort et qui ne peut pas dépasser les 250 de FSB? oula oO Sa me semble bizarre tout ca, elle est vieille ta CM ? si ouai tu perdrais pas grand chose a la changer, surtout si tu peux pas changer les voltages (ce qui est etrange d'ailleurs) Par contre je peut pas te garantir que changer de carte mère vas résoudre le pb ... Mais c'est bizarre car moi a peine le voltage du northbridge mis a +0.1V, ma cg est repassé en PCI-E 16x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 t'es un dieu c'est ca !!!!Comment on fait pour réparer ce problème Il y eu un bon professeur on va dire Sinon le nom du voltage que tu dois augmenter d'un pallier s'appelle NBvcore normalement, si tu ne le trouves pas, décris tout ce que tu vois au niveau des voltages dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Dans le bios je n'ai que le volatage du CPU et de la RAM la carte mére c'est une A8N SLI SE (74¤ sur prix du net) elle a 1 an et demi, j'ai grillé la moitiè des mofsets et le chipset surchauffe, quand je dépasse un FSB de 255 l'ordi plante, méme si je ne fait que surfer sur internet. Est ce qu'un formatage peu régler le problème ou ce n'est pas la peine que je me fatigue (surtout que mon cd date de 2001 donc j'ai 300 000 mises à jour à faire) Je pense que je vais devoir changer de carte mère, je vais certainement prendre un DFI lan parti ultraD d'ocaz sur ebay, mais je préfèrerais ne pas changer de carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bon je vois que tout le monde s'en fou, mais ca fait du bien de parler tout seul des fois, j'ai réussi à améliorer la situation en branchant ma CG sur le 2ème port PCI ex, elle fonctionne donc en 8x à la place de 1x (pour ceux qui sont optimistes) ou 16x (pour ceux qui sont péssimistes), de toute facon le PCI ex 16x n'apporte pas de perf en plus par rapport au 8x, pas besoin d'autant de bande passante (par contre le 1x ca limite) Mais bon je n'ai fait que brancher la CG va falloir voir si ca marche maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Ca marche en 8X !!!! c'est fantastique, par contre ca fait bizarre de voire une 8800GTS tout en bas, au fond de son PC, je fait 2200 au benchmark GPU d'ozone3D en 1280*1024 sans AA sur 60sec Par contre je ne sais pas si je dois fermer le sujet vu que je ne suis toujours pas repasser sur le port PCI ex 16x n°1, ce qui serais encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bon je vois que tout le monde s'en fou, mais ca fait du bien de parler tout seul des fois, Tu crois que les gens doivent ètre la en permanence 24h/24 7j/7 pour toi ? Qu'ils n'ont pas le droit de manger, ètre en famille, avoir une vie social ? Attends ca fait juste 20 minutes que tu as posté laisse un peu aux gens le temps dé réagir, tu n'es pas tout seul. Je te ferai dire que toi pour répondre au dernier post tu as prix 20h. la carte mére c'est une A8N SLI SE (74¤ sur prix du net) elle a 1 an et demi, j'ai grillé la moitiè des mofsets et le chipset surchauffe, quand je dépasse un FSB de 255 l'ordi plante, méme si je ne fait que surfer sur internet. Tu as augmenté le voltage pour stabilisé ton o/c déjà ? Puis si a 255 ton pc n'en peut plus, descends le.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 la carte mére c'est une A8N SLI SE (74¤ sur prix du net) elle a 1 an et demi, j'ai grillé la moitiè des mofsets et le chipset surchauffe, quand je dépasse un FSB de 255 l'ordi plante, méme si je ne fait que surfer sur internet. Tu as augmenté le voltage pour stabilisé ton o/c déjà ? Puis si a 255 ton pc n'en peut plus, descends le.. Le proco il, est stable, le chipset aussi, et le FSB j'ai bien pensé à le descendre, il est à 235. je ne peux qu'augmenter le voltage de proco t de la ram. En tout cas le 8x c'est beaucoup mieux que le 1x, et aussi bien que le 16x, le seul probléme que j'ai réellemnt c'est le refroidissent de la carte mais je pense pouvoir arranger ca, j'ai quelques ventilo qui trainnent, Merci pour votre aide (méme si ca ne m'a pas totalement servie), j'épère que vous pourer aider d'autre personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Dans le bios je n'ai que le volatage du CPU et de la RAMla carte mére c'est une A8N SLI SE (74¤ sur prix du net) elle a 1 an et demi, j'ai grillé la moitiè des mofsets et le chipset surchauffe, quand je dépasse un FSB de 255 l'ordi plante, méme si je ne fait que surfer sur internet. Est ce qu'un formatage peu régler le problème ou ce n'est pas la peine que je me fatigue (surtout que mon cd date de 2001 donc j'ai 300 000 mises à jour à faire) Je pense que je vais devoir changer de carte mère, je vais certainement prendre un DFI lan parti ultraD d'ocaz sur ebay, mais je préfèrerais ne pas changer de carte mère la carte mére c'est une A8N SLI SE (74¤ sur prix du net) elle a 1 an et demi, j'ai grillé la moitiè des mofsets et le chipset surchauffe, quand je dépasse un FSB de 255 l'ordi plante, méme si je ne fait que surfer sur internet. Tu as augmenté le voltage pour stabilisé ton o/c déjà ? Puis si a 255 ton pc n'en peut plus, descends le.. Le proco il, est stable, le chipset aussi, et le FSB j'ai bien pensé à le descendre, il est à 235. je ne peux qu'augmenter le voltage de proco t de la ram. En tout cas le 8x c'est beaucoup mieux que le 1x, et aussi bien que le 16x, le seul probléme que j'ai réellemnt c'est le refroidissent de la carte mais je pense pouvoir arranger ca, j'ai quelques ventilo qui trainnent, Merci pour votre aide (méme si ca ne m'a pas totalement servie), j'épère que vous pourer aider d'autre personne Euh Petite erreur la non ? Sinon si le proc est stable, c'est peut être la ram, tu as fait un memtest ? Ton bus HTT est supérieur a 1000mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Au fait en français on dit tension et pas voltage voilà je sort => [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Petit hors sujet mais vu qu'on parle d'OC de 8800GTS je me permet. Everest m'indique cela: Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 648 MHz (original: 33380 MHz) Je capte pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Petit hors sujet mais vu qu'on parle d'OC de 8800GTS je me permet.Everest m'indique cela: Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 648 MHz (original: 33380 MHz) Je capte pas... GPU-Z me dis que mes FP sont à 2500Mhz à la plce de 1650Mhz, temps que t'es sure de la tension réelle vau mieux ne pas se poser de question avec les 8800GTS (sauf si t'as de réelles problème de perf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Je voterais pour une simple erreur du programme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Oui c'est un peu aberant comme valeur, merci de la confirmation. Sinon vous connaissez un bon banc de test pour l'OC d'une nvidia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Banc de test ??? C'est à dire ? Un test de stabilité ? A ce niveau là bah c'est relativement simple : 3DMark 06 (notamment le dernier test en PS3) ainsi que le scanner d'artefacts d'ATi Tool ! :ouioiui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.