Aller au contenu

PB Tarantula et Vista 64


ergoneo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ... en effet, j'ai sur mon pc XP et Vista Premium 64 bits et je viens d'acquérir le Tarantula de Razer.

Or lors de l'allumage de mon pc j'ai un écran ou on me propose le choix entre Vista et Xp pour lancer windows et dans cet écran le tarantula n'est pas détecté, je ne peux pas naviguer entre les différents choix

Aussi je suis obligé de rebrancher mon ancien clavier en USb, pour choisir et ensuite le re débrancher.

Pourtant j'ai téléchargé tous les derniers drivers Razer et cela devrait donc fonctionner non ?

d'avance merci pour votre aide

ergoneo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site de Razer :

Product Name: Razer Tarantula

PROBLEM

My USB keyboard cannot go into BIOS. However, the keyboard works fine in Windows. What's wrong?

SOLUTION

In your system’s BIOS, enable USB Legacy Support or USB Keyboard support. Check with your system manufacturer for information on getting into and using the BIOS.

Ensure that the Razer Tarantula is connected directly to the USB port.

The Razer Tarantula keyboard's Firmware must be v2.02 or above in order for the keyboard to be used in the BIOS

Remove any other USB devices to ensure there are no devices conflicting each other.

Lastly, try using another USB port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je traduis le K-Lee :

Regarde si l'option USB Keyboard est activée dans le BIOS (utilises un clavier PS2)

L'option s'appelle aussi USB Legacy Support.

:transpi:

:craint:

Il faut aussi que le firmware de l'araignée soit en 2.02 minimum et qu'il teste d'autres ports USB.

C'est la réponse du support de Razer, je pouvais pas faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'disais ça pour aider hein, rien d'autre :chinois:

:transpi:

Je sais, pas de problème, j'avais un peu la flemme de tout traduire...

Mais c'est une bonne idée de l'avoir fait, tout le monde n'est pas censé savoir parler anglais :francais:

merci à vous pour ces infos mais j'ai déjà fais tout ça .... et ça fonctionne pas ..

j'ai trouvé sur ce lien : lien

où il est dis que : "Il faut betement installé le drivers et ensuite le firmware du tarantula"

mais je comprends pas bien de quoi il parle ... le drivers et firmware de quoi ? Help ?? bon et puis le jeune homme en question en reponds pas à ses messages pm donc il m'aide pas +

merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de firmware, on sous-entend flash de matériel.

Tu devrais donc trouver sur le site de RAZER un firmware estempilé 2.02 ou 2.05 pour le Tarantula. Tu suis la précédure sous Windows pour le flasher et tu en feras l'upgrade à la dernière version, ensuite, si dans le BIOS de ta carte mère, le "USB Legacy Support" est bien activé et que ton clavier ne fonctionne toujours pas, change de port USB pour trouver un qui fonctionne, si tu n'en trouves pas, dommage pour toi, mais toutes les solutions ont été envisagée et il n'y a plus rien à faire malheureusement, à moins que RAZER ait la solution... Tout ce que je peux encore te dire pour te consoler, c'est que s'il ne fonctionne pas sous DOS, il est tout de même très beau :francais: Mais je préfère mon DiNovo Edge, lui il fonctionne dans mon BIOS :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de firmware, on sous-entend flash de matériel.

Tu devrais donc trouver sur le site de RAZER un firmware estempilé 2.02 ou 2.05 pour le Tarantula. Tu suis la précédure sous Windows pour le flasher et tu en feras l'upgrade à la dernière version, ensuite, si dans le BIOS de ta carte mère, le "USB Legacy Support" est bien activé et que ton clavier ne fonctionne toujours pas, change de port USB pour trouver un qui fonctionne, si tu n'en trouves pas, dommage pour toi, mais toutes les solutions ont été envisagée et il n'y a plus rien à faire malheureusement, à moins que RAZER ait la solution... Tout ce que je peux encore te dire pour te consoler, c'est que s'il ne fonctionne pas sous DOS, il est tout de même très beau :francais: Mais je préfère mon DiNovo Edge, lui il fonctionne dans mon BIOS :chinois:

qu'entends tu par le flasher ? désolé suis nul !!!

en fait là .. je désinstalle tout ... je reboote le pc .. j'installe le firmware 2.02 ou 2.05 et je branche ensuite mon clavier ? c'ets ça ? du coup j'utilise pas du tout le cd d'install ?

je crois que le dernier driver dispo sur le site de Razer c'est le 2.10 ... je l'installe pas du tout celui là ?

vais finir par le passer par la fenetre ce clavier !!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-le 2.10 alors...

Mais ils parlent de firmware et pas de pilotes... Donc ne ne pense pas que ce soit ça.

Bon, j'ai été sur le site de RAZER.

Le pilote c'est le 2.10, ça c'est pour Windows, mais juste en-dessous, il y a le firmware 2.02 : http://www.razersupport.com/index.php?_m=d...ads&_a=view

Donc tu installes ce firmware et ça devrait fonctionner.

Voilà la procédure pour le flash, tout simple, un executable à faire tourner : http://www.razersupport.com/index.php?_m=k...kbarticleid=100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...