Aller au contenu

Conseils pour solution de stockage externe


grumlythebear

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour quérir un conseil pour une solution de stockage externe et portatif.

Je n'ai besoin que de 500Go (plus ce serait abusé), cette solution n'est que pour de la donnée (pas de prog installés dessus) et éventuellement il pourra être branché à ma ps3 pour y lire mes vidéos sur ma tv.

Alors voilou, je voudrais mettre aux alentours des 150 euros et je ne sais pas trop vers quoi aller.

Une solution toute faite du type WD My Book (je crois que c'est le nom de leur gamme de DD externe)? Ou alors une solution boitier + DD mais quels produits dans ce cas?

Je ne cherche pas une performance à toutes épreuves vu que je ne marcherais qu'en USB2 à priori (je suis pas un balèse en connectique ^^).

Par contre si je peux avoir du silence (ou du moins pas trop de bruit ^^).

Voilou,

merci d'avance pour votre aide.

Grumly, l'ours qui stock plus qu'il ne pensait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour la réponse et en plus c'est dans mon budget!

Pour le montage éventuel, ca ne me fait pas peur et à mon avis, c'est pas bien compliqué comparé à un ordi ^^.

N'étant pas à 5 euros pres, j'hésite encore mais je suppose que les deux solutions sont équivalente et que le choix risque d'etre d'un point de vu esthétique ^^.

Petite question tout de même, pour info, pourquoi le samsung comme DD et pas un caviar de chez WD par exemple? (n'étant pas un pro du DD, je suppose qu'il y a une raison ^^)

Grumly, l'ours à la recherche de LA réponse.

PS: c'est 42 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même disque dur (Samsung) dans une boitier Cooler Master X-Craft 350 USB/E-Sata et franchement c'est super bien.

Aucun bruit alongé et quelque vibration sur le coté mais pas génant dutout.

Il y a pas de ventilation au boitier donc complètement silencieux et le disque dur chauffe moin que mes disques dans la tour qui sont pourtant vers 32°C.

Le boitier Antec à l'aire très bien aussi. En tout cas le disque dur est vraiment bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...