Aller au contenu

Boitier externe : RAID ou JBOD ?

Naerleth

Messages recommandés

Hello,

Je recherche un boitier externe pour contenir 2 DD SATA de 300Go, afin de les brancher sur un NAS Buffalo LinkStation.

Je ne sais pas trop quoi prendre pour les installer, je sais seulement que je n'ai qu'un seul port USB disponible sur le NAS, et que je ne pense pas qu'un hub usb fonctionnerait. Ce n'est qu'un problème annexe car de toute manière, je n'ai pas trop envie d'avoir une montagne de transfos branchés derrière...

Donc, j'ai d'abord pensé à un boitier JBOD comme le IB-3220STU-B. Puis, en continuant, j'ai vu un autre boitier qui pourrait être sympa, le Thecus N2050, qui lui gère le RAID 0 et le RAID 1, mais surtout propose un port eSATA.

Sachant que l'icy box a pour lui (selon moi) :

- le prix

- le JBOD (les disques peuvent être de taille différente, si j'en perd un, l'autre est récupérable)

- l'absence de limite haute quand à la taille des disques

et que le Thecus lui a comme atouts :

- le RAID 1, pratique pour sauvegarder le boulot de ma compagne qui travaille à la maison

- le eSATA, pour l'évolutivité du matériel, le jour où je décide de ne plus le brancher sur mon NAS où que je souhaite l'amener chez un ami

j'hésite très fortement.

Des avis pour m'aider pour mon cadeau de nowel (sachant que la limite des 200¤ n'est pas franchissable...) ?

Merci

Vi, c'est ce que je me disais.

J'ai pas les moyens ni l'utilité d'un RAID 5, et le RAID 0 m'inspire vraiment pas confiance.

Le JBOD me tentait, car j'arrivais à environ 600Go, et je backup périodiquement et à distance mes données importantes.

Par contre le RAID 1 me donnerait un peu de souplesse... pis le N2050 a l'air vraiment pas mal niveau connectique :)

Bon, je crois que mon choix est fait... mais si d'autres personnes ont un avis, allez-y :)

Merci !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...