Aller au contenu

Config gamer

despy

Messages recommandés

Slt,

J'ai un bdget de 2000-2500¤ pour ecran 19"+tour(boitier+cpu+ram+cg+cm)

ecran je n'ai pas de preference , cpu je suis plutot amd(le 6000+*2 al 'air pas mal) ram plutot corsair,carte mare plutot Asus, et pour les cg j'aimerais bien un truc boosté j'aime bien Sapphire,msi, point of view,evga et je pensai peut etre en mettre 2(est plus performant en terme de qualité pour les jeux par ex)

cette config etant destinée au jeux et appli graphique

a votre avis avec ce budget la config ideal?

Personnellement si tu veux faire du jeu, il faut mieux prendre Intel qui sont bien mieux qu'Amd pour ca.

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 142,00 ¤

Asus P5K Deluxe WiFi AP 168,00 ¤

Ou

Asus P5K-WS 195,00 ¤

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 54,00 ¤

MSI GeForce NX8800GT-T2D512E-OC 248,00 ¤

Ou une plus puissante

MSI GeForce NX8800GTX-T2D768E-HD-OC 465,00 ¤

Après si tu veux une solution SLI :

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 142,00 ¤

Asus Striker Extreme 232,00 ¤

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 54,00 ¤

Deux - MSI GeForce NX8800GT-T2D512E-OC 496,00 ¤

Ou encore plus puissant mais bien plus chère (sachant que deux 8800Gt sont meilleurs qu'une 8800GTX pour quasiment le même prix),

Deux - MSI GeForce NX8800GTX-T2D768E-HD-OC 930,00 ¤

Total 1ere config (sans boitier ni ecran) : 612 ¤ (Avec P5K WS et 8800GTX : 856 ¤)

2eme config avec 8800GT : 924 ¤ (avec 8800GTX : 1358 ¤)

Il y a enormement a redire sur ta conf et les conseils plutot maladroit qui t'ont ete donnes.

Premierement, oublie AMD qui des la gamme moyenne est hors course en terme de perf et de prix face a Intel.

Deuxiemement, oublie le SLI qui n apporte que tres peu de perf pour une chaleur etouffante dans ta tour. "SLInutile" comme on dit.

Et j'anticipe en te deconseillant les CM combo DDR2/DDR3 qui sont pas tres perfs et pourtant tres cher ... Mieux vaut racheter une bonne config qd la DDR3 sera au gout du jour d ici quelques annes.

RAM : Pas de corsair qui sort des puces moyenne gamme alors que le haut de gamme est present au meme prix chez des marques comme G SKILL ou Crucial.

De plus, si tu prends un ecran 19", vu sa petite resolution, une CG pourra le faire tenir longtemps. Vu ton budget, tu es sur de ne pas vouloir investir dans plus grand ?

En attendant, chez Materiel.net.

CM : Gigabyte P35-DS4

CPU : E6750

RAM: 2go de chez GSKILL Ou Crucial. Pour la gamme, il faut savoir si tu OC ou non.

DD sys : Seagate 150go 16mo cache

DD data : Samsung Spinpoint T66

CG : 8800GT de chez ou tu trouves vu qu elle est en quantite tres limite dans notre beau pays.

Pour le boitier, ca dependra de tes gouts et pour l'alim, soit tu prendras celle comprise dans ton boitier. Sinon, on te conseillera l excellente Corsair HX-520.

A verifier si tu prends une alim integre qu elle n est pas noname ...

Et en ecran, avant de te proposer un 19", la config que je te propose ne depasse pas les 1000E, ca laisse pas mal de marge ...

Il y a enormement a redire sur ta conf et les conseils plutot maladroit qui t'ont ete donnes.

Premierement, oublie AMD qui des la gamme moyenne est hors course en terme de perf et de prix face a Intel.

Deuxiemement, oublie le SLI qui n apporte que tres peu de perf pour une chaleur etouffante dans ta tour. "SLInutile" comme on dit.

Et j'anticipe en te deconseillant les CM combo DDR2/DDR3 qui sont pas tres perfs et pourtant tres cher ... Mieux vaut racheter une bonne config qd la DDR3 sera au gout du jour d ici quelques annes.

RAM : Pas de corsair qui sort des puces moyenne gamme alors que le haut de gamme est present au meme prix chez des marques comme G SKILL ou Crucial.

De plus, si tu prends un ecran 19", vu sa petite resolution, une CG pourra le faire tenir longtemps. Vu ton budget, tu es sur de ne pas vouloir investir dans plus grand ?

En attendant, chez Materiel.net.

CM : Gigabyte P35-DS4

CPU : E6750

RAM: 2go de chez GSKILL Ou Crucial. Pour la gamme, il faut savoir si tu OC ou non.

DD sys : Seagate 150go 16mo cache

DD data : Samsung Spinpoint T66

CG : 8800GT de chez ou tu trouves vu qu elle est en quantite tres limite dans notre beau pays.

Pour le boitier, ca dependra de tes gouts et pour l'alim, soit tu prendras celle comprise dans ton boitier. Sinon, on te conseillera l excellente Corsair HX-520.

A verifier si tu prends une alim integre qu elle n est pas noname ...

Et en ecran, avant de te proposer un 19", la config que je te propose ne depasse pas les 1000E, ca laisse pas mal de marge ...

Pas trop, voir pas du tout d'accord :keskidit:

1, SLI pas si inutile que ca sachant qu'avec deux 8800GT on a de meilleur perf qu'avec une 8800GTX, pour quelques euros plus chères.

Corsair c'est très bien je trouve, après va me trouver 2go gskill ou crucial pour 54¤, tu peux chercher je crois :transpi:

Et puis perso ma corsair a 333Mhz tient juste avec 0.1 en voltage de plus les 375 Mhz.

1) Tu as des test/benchmarks qui affirment tes dires concernant sur la 8800GT en SLI ?

Parce que pour ajouter le double pour un gain de performance moderee et un four dans ton PC, ca passe pas ...

Pour le SLI, beaucoup de personnes pensent comme moi et je pense qu'elles se manifesteront bientot.

Concernant Corsair, leur ram sont a la base de Micron moyenne gamme alors que G skill et Crucial (filliale direct de Micron si je ne me trompe pas) sont ceux qui fournissent le top du top de chez Micron. :)

Pour le prix, excuse-moi, mais il reste derisoire pour de la ram.

1) Tu as des test/benchmarks qui affirment tes dires concernant sur la 8800GT en SLI ?

Parce que pour ajouter le double pour un gain de performance moderee et un four dans ton PC, ca passe pas ...

Pour le SLI, beaucoup de personnes pensent comme moi et je pense qu'elles se manifesteront bientot.

Concernant Corsair, leur ram sont a la base de Micron moyenne gamme alors que G skill et Crucial (filliale direct de Micron si je ne me trompe pas) sont ceux qui fournissent le top du top de chez Micron. :)

Pour le prix, excuse-moi, mais il reste derisoire pour de la ram.

La 8800GTS 640Mo étant moins performante que la 8800GT 512Mo, en SLI la 8800GTS fait mieux que la 8800GTX je te laisse imaginer avec une 8800GT :keskidit:

Je te mets quelques images de test :

IMG0019138.gif

IMG0019139.gif

IMG0019140.gif

IMG0019141.gif

Et le lien :

http://www.hardware.fr/articles/644-1/nvid...x-8800-gts.html

J'allais le dire. Ca sert a rien de cramer 250E pour quelques FPS invisible a l'oeil nu. Mieux vaut qu'il garde de la thune de cote et qu ils changent quand un nouveau haut de gamme utile sera apparu.

Une 8800GT le comblera largement, d'autant plus si il est sur un 19". Les conseils doivent etre utiles ...

Et ton sli, il durera juste a peine plus longtemps que la GTX.

D'ou l'attente et l'evolution quand sera cela necessaire d'une nouvelle CG haut de gamme adapte.

Ta solution est moisi a part si tu as du fric a jeter par les fenetres.

Donc avec une CG a moins de 300euros, il fera tourner tous les jeux de la generation precedente parfaitement et quand le nouveau haut de gamme sera la, il pourra investir si besoin est.

C'est quoi ces raisonnement a deux francs six sous ?

Le Sli durera plus longtemps que la GTX deja ca c'est sur.

Après je te ferais dire que dans les configs que j'ai mi, j'ai mi la 8800GT à 248¤ et la 8800GTX à 465¤ en disant qu'elle était plus puissante tout en mettant le prix, c'est pas comme si j'avais mi que la GTX.

J'ai mi comme il le demandait une config a base de Sli tout en notant bien la différence de prix entre le tout, en disant bien que pour quelques euros de plus un Sli de 8800GT est plus puissante qu'une seule carte GTX.

Après tu dis, et je cite :

Très peu de perf ? un Sli de 8800GT est bien meilleur qu'une seule 8800GTX, pour casi même prix.

Le double de carte ? Oui, mais pas de prix.

Alors a dire que cette solution et moisi et vu les conseils, autant prendre une 8500GT, pas chère, et il pourra en racheter une quand ca sera nécessaire :yes:

Bon, j'entends beaucoup de conneries là et ça me gave, donc remettons les choses à l'endroit :

Le SLi ne sert à rien pour des écrans inférieurs au 24". Tu pourras regarder les tests, on arrive en full options à un gain d'à peu près 3 à 7%, ce qui fait cher au kilo sachant que six mois après, la nouvelle carte qui sort fait du +50%.

Pour un 24", on est en droit de se poser la question. Mais vu le tarif prohibitif et les coûs de maintenance (600¤ tous les deux ans), cette solution n'est à réserver que pour les hardcore gamers.

Pour un 30", cette solution semble légitime vu que si on a les moyens de se payer un 30", on a les moyens de se payer ce qu'il faut derrière. Là, on a des gains de l'ordre de 30%, ce qui commence a être intéressant.

Donc en clair, ton SLi sur un 19", on s'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Pour notre ami au budget Elyséen :

Boitier Cooler Master Stacker RC-832 (noir) 224,49 ¤

Alim Corsair HX 620W 141,99 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 157,99 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 126,99 ¤

CG BFG GeForce 8800 GT OC 512 Mo 289,99 ¤

DD sys Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 184,89 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,99 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤

Ecran Belinea 2080 S2 429,90 ¤

1 914,67 ¤

Voilà. Avec 300¤ tous les ans, il garde sa config au top. Pas de materiel superflu, pas de trucs fun et bogosse, que du matos solide et fiable. Niveau performances, je pense qu'il sera largement satisfait. Et s'il ne l'est pas, je l'engage à attendre 6 mois que des composants adaptés aux jeux auxquels il joue sortent.

Sinon, niveau écran, je ne lui ai pas collé un TN à la con, mais un Premium MVA en matrice UXGA, autrement dit, du haut de gamme. La rémanence de 8ms vaut largement un 5ms TN (ce qui est plus que suffisant), pour un contraste, une luminosité et des couleurs bien supérieures, le tout, sans angle de vue pourri sur les côtés.

Le boitier est haut de gamme, l'alim aussi et j'engage limite notre ami à envisager la solution d'un serveur de données sécurisé avec 1To de données en RAID 5 sous Linux Debian Lenny pour environ 450¤ de plus.

LSP, le manchot qui remet les pendules à l'heure

Bon, comme j'aime pas me faire insulter mais que je ne m'abaisserai pas à utiliser de méthodes peu recommendables pour gargariser ton égo, je fournis les preuves de ce que j'avance :

http://www.fudzilla.com/index.php?option=c...59&Itemid=1

Regarde bien ces tests (et pas 3DMark 03 qui est une vraie bouse. C'est sur que du SLi sur Rayman 1 ça doit tout changer).

En gros, en dessous (strict) de 1600x1200 : le gain est modeste pour un investissement si grand et surtout deux fois plus de chauffe et deux fois plus de consommation.

En 1600x1200, soit 24", tu te rends compte que ça commence à valoir le coup. Mais est-ce que ça vaut le coût ? A part un hardcore gamer ayant une mane financière confortable, je vois pas qui peut se le permettre.

Au delà, je ne discute même pas. Quand on se paye un 30", on se paye ce qu'il faut derrière.

A la lumière de ces éléments, notre ami veut un 20". Le SLi n'apporte donc que quelques pourcents de perfs en plus pour deux fois plus de chauffe, une conso plus importante et 250¤ supplémentaire. Il attend six mois et pour 250¤, il tape dans les +50%. tu es libre de faire ce que tu veux, mais je ne peux pas légitimement te laisser raconter de pareilles inepsies. Donc, oui c'est plus puissant. Après, tu vois bien que le gain ne justifie absolument pas le tarif.

LSP, le manchot qui sort le martinet

Merci a LukeSkyPator,Mdem,charp, pour vos reponses pleien de passion :) en fait ma question su rle gain du sli me semblait legitime et au vu des explication de Lsp je doit dire que je n'avai pas envisagé de prendre + qu'un 19". Mon budget elyséen (lol) vien du fait que je taf avec et que je dois passer environ 7h/jour sur mon pc.De plus mon dernier investissement coté machine remonte a +de 2ans, je suis tjs en agp :) donc si j'investi c'est pour ne pas avoir a le faire avant 2ans.

Actuellement ce qui me motive c'est biensure d'avoir une machine plus rapide compte tenu de l'evolution depuis 2ans etant resté a l'ancienne et aussi je l'avou un peu crysis :chinois:(merci razor lol) donc en gros l'objectif est d'avoir kan meme un truc qui peut suporter du lourd.

je n'ai besoin que de ca

graveur et dd j'ai deja mais en raid(peut etre il me faudrait du sata si le pc est rapide ?interogation?)

pour l'ecran Lsp le belinea c'est un 30"? le truc aussi c'est que la j'ai un 17" et c'est l'ecran le + grand que j'ai eu donc je me dis que de passer d'un 17 a un 30 j'ai pas envi de finir aux urgences les yeux en trou de pine (lol) enfin blague a par c'est pas un peu grand pour play.

2g de ram c pp ca :transpi:

enfin pour la cg j'ai tjs eu l'habitude de mettre ds les 400-500 ds mes cg (x800xtpe apres x1950pro pour patienter...)donc y a t il mieu que le model que tu me conseil Luke?

Mon écran est un 20" :chinois: Un 30, tu multiplies par 4 le prix :transpi:

Sinon, fais gaffe aux DD en IDE. Sur les cartes mères actuelles, il n'y a jamais plus qu'un seul IDE, ce qui signifie que tu y mets tes lecteurs optiques et éventuellement un DD de sauvegarde. Sinon, prends un DD système SATA.

Sinon, niveau CG aujourd'hui, ce qui se fait de mieux est la 8800GT. La GTX est peut-être meilleure en haute résolution, mais en fin de vie. Personnellement, ça me ferait chier de mettre 500¤ dans une carte qui arrive au bout de sa carrière. Crois moi, la 8800GT dépotera déjà vachement sur un 20" :transpi:

LSP, le manchot qui parle de la vie, des emmerdes...

Mon écran est un 20" :roll: Un 30, tu multiplies par 4 le prix :chinois:

Sinon, fais gaffe aux DD en IDE. Sur les cartes mères actuelles, il n'y a jamais plus qu'un seul IDE, ce qui signifie que tu y mets tes lecteurs optiques et éventuellement un DD de sauvegarde. Sinon, prends un DD système SATA.

Sinon, niveau CG aujourd'hui, ce qui se fait de mieux est la 8800GT. La GTX est peut-être meilleure en haute résolution, mais en fin de vie. Personnellement, ça me ferait chier de mettre 500¤ dans une carte qui arrive au bout de sa carrière. Crois moi, la 8800GT dépotera déjà vachement sur un 20" ;)

LSP, le manchot qui parle de la vie, des emmerdes...

Dois je attendre le Intel Core 2 Extreme QX9650??sinon je pense prendre un 20" avec la config que tu m'as dit

par contre pour le porc je pensai a un INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz BOX est il mieu sinon pour la cm ou cg je n'aime pas trop gigabyte ayant eu une sale experience avec une cg, on t il fait des progres, car j'ai tjs trouvé pas tres joli les prdts gygabite?

merci encore

Bon, pour faire simple:

- le proc, oublie le quad core, ça ne sert pas à grand chose pour l'instant. Reste sur le E6750 que t'as conseillé LSP et ne prend pas un E6850. La différence de prix (60¤) entre le E6750 et le E6850 ne justifie pas les 300MHz les séparant, surtout que tu peux aisement passer le E6750 à 3GHz (et même beaucoup plus) en faisant un peu d'OC (très simple en plus avec les C2D), et surtout que ta config est aussi faite pour ça...

- sinon, pour Gigabyte, aucun souci, leurs CM sont de très bonne qualité :yes:

Et fait confiance au "Manchot à la matraque" pour le reste! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...