Aller au contenu

Probleme de routeur !?


Messages recommandés

Bonjour,

Si je branche directement mon modem a mon Pc en RJ45 cela marche tres bien.

Lorsque je branche mon modem sur mon routeur j'ai pas mal de probleme:

conexion: numericable

Routeur:NETGEAR , ISP dynamic , DNS auto, normal...

3 PC en wifi => VISTA , XP , MAC OS x

Bon lorsque je branche mon routeur au modem en rebootant tous , cela marche mais j'ai des deconexion intenpestive, mes PC passent tous en conexion limite juste conecte en LOCAL.

Je suis oblige a chaque fois de rebooter mon modem + mon routeur.

Est ce que quelqu'un aurai une idee?

Ps: j'ai teste avec un ISP fix et un DNS fixe cela ne marche pas :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

qu'entends tu par ISP ?

le nom de ton FAI ou est-ce que l'acronyme ISP signifie autre chose sur ton routeur Netgear ?

as-tu bien branché ton modem sur l'interface WAN de ton routeur ?

est-ce que de tes PC, tu arrives à joindre l'adresse IP du routeur, puis l'adresse IP du modem ?

as-tu essayé de changer les cables ? :transpi:

as-tu appelé numéricable pour connaitre la raison du probleme ?

tiens nous au courant

sunfun :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

qu'entends tu par ISP ?

le nom de ton FAI ou est-ce que l'acronyme ISP signifie autre chose sur ton routeur Netgear ?

as-tu bien branché ton modem sur l'interface WAN de ton routeur ?

est-ce que de tes PC, tu arrives à joindre l'adresse IP du routeur, puis l'adresse IP du modem ?

as-tu essayé de changer les cables ? :transpi:

as-tu appelé numéricable pour connaitre la raison du probleme ?

tiens nous au courant

sunfun :ouioui:

ISP c'est à dire que je recupere l'ip automatiquement.

as-tu bien branché ton modem sur l'interface WAN de ton routeur ?

oui

est-ce que de tes PC, tu arrives à joindre l'adresse IP du routeur, puis l'adresse IP du modem ?

Quand sa plante je ne peux plus joindre le routeur mais je suis encore en reseau avec l'autre PC.

as-tu essayé de changer les cables ? :pciwin:

oui (cable plat par defaut modem ->routeur)

as-tu appelé numéricable pour connaitre la raison du probleme ?

Oui il me renvoie balader car je n'ai pas le droit d'avoir un routeur et que c'est mon probleme pas le leur vu que cela marche de modem à PC

++

Mon probleme apparait souvent quand j'ai azureus qui tourne...

cela peut il etre ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne trouve pas normal que numericable t'envoie balader

mais il est vrai que n'étant pas leur matériel, ça semble logique qu'ils ne s'en occupent pas

t'as essayé de mettre un switch au lieu d'un routeur entre les pc et le modem ?

parce que numericable sont déjà en dhcp à la base pour leurs clients

alors peut être que le dhcp de ton routeur s'il est activé fout un peu la merde dans tout ça

en ce qui concerne le cable, c'est un droit que tu as mis, pas un cable croisé entre ton modem et le routeur ?

tiens nous au courant

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un cable droit

Account Name

Hardware Version V3

Firmware Version V4.1.11_1.0.1

Internet Port

MAC Address 00:0F:B5:AD:4B:97

IP Address 87.231.***.***

DHCP DHCPClient

IP Subnet Mask 255.255.254.0

Domain Name Server

213.245.0.18

213.245.0.26

LAN Port

MAC Address 00:0F:B5:AD:4B:96

IP Address 192.168.0.1

DHCP ON

IP Subnet Mask 255.255.255.0

Wireless Port

Name (SSID) plop

Region France

Channel 11

Mode g and b

Wireless AP ON

Broadcast Name ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es oblige d'active le DHCP de ton routeur pour que tu es internet :francais:

Sauf si tu es en ip fixe au niveau de ton routeur et de tes pc, dans ce cas, pas besoin d'activer le DHCP, non?

Je suis oblige a chaque fois de rebooter mon modem + mon routeur.

Si tu redemarres juste le routeur, ça remarche?

As-tu le même problème avec un pc connecté au routeur en ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...