voda75 Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Salut les gars , j aimerais acheter un portable. Voici la config. Sony Vaio PCG-Z1RMP Processeur : Intel Pentium-M à 1,5 GHz avec technologie Centrino, mémoire vive : DDR-SDRAM on-board (1 x 512 MB / max. 1GB avec 2 x 512 MB), disque dur : 60 Go Combiné lecteur DVD-ROM 8x et graveur CD-RW 8x 4x 24x, écran 14,1 TFT en 1400 x 1050 (SXGA+) - Processeur graphique ATI MOBILITY RADEON Processeur graphique - Mémoire (Mo) 16 Haut-parleur Haut-parleurs stéréo intégrés Batterie lithium-ion PCGA-BP2V Autonomie 4 heures Quand pensez vous..........? si vous connaissez un meilleur modèle, faites m'en part. Mon bugdet est de 2300 euros. je cherche un portable avec une bonne autonomie assez puissant pour utiliser des softs de conception multimedia......... MERCI les gars de votre aide....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emerica Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Beau, mais cher, autonomie décevante, circuit graphique préhistorique. Pour ce prix la tu peux avoir bien mieux, surtout dans les offres étudiants, comme un IBM T41 ou T40p, ou hp nx7000.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 il y a également le samsung x10 xtc (qui est aussi un ultra-portable), on en parle peut, mais c'est une très belle bête, plus complet que le sony et moins cher... à voir ici au fait, bienvenue voda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voda75 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Ok mais je ne suis pas etudiant.........je n aurais pas de prix chez IBM...........? ca me prend la tete, vu le prix j aimerais qu il marche plutot bien( en faite comme tous le monde ) Vs me conseillez IBM et HP meme samsung............je vais jeter un coup d oeil... MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 tu as peut-être des étudiants dans ton entourage sony c'est du bon matos, mais c'est cher, alors autant aller voir chez la concurrence qui est d'aussi bonne facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Salut les gars , j aimerais acheter un portable.Voici la config. Sony Vaio PCG-Z1RMP Processeur : Intel Pentium-M à 1,5 GHz avec technologie Centrino, mémoire vive : DDR-SDRAM on-board (1 x 512 MB / max. 1GB avec 2 x 512 MB), disque dur : 60 Go Combiné lecteur DVD-ROM 8x et graveur CD-RW 8x 4x 24x, écran 14,1 TFT en 1400 x 1050 (SXGA+) - Processeur graphique ATI MOBILITY RADEON Processeur graphique - Mémoire (Mo) 16 Haut-parleur Haut-parleurs stéréo intégrés Batterie lithium-ion PCGA-BP2V Autonomie 4 heures Quand pensez vous..........? si vous connaissez un meilleur modèle, faites m'en part. Mon bugdet est de 2300 euros. je cherche un portable avec une bonne autonomie assez puissant pour utiliser des softs de conception multimedia......... MERCI les gars de votre aide....... ->CPU: bon choix ->RAM: OK ->GPU: Beurk pour ce prix, ils abusent chez SONY Pour ma part et mm si je trouve le design de ce PC je ne ferait pas son acqusition car avec le budget que tu t'es alloué tu peux trouver BEAUCOUP mieux ! Maintenant reste à savoir si tu veux un ultra-portable comme j'ai cru le comprendre ou un portable car la liste des propositions peux varier du tt au tt en fonction de ca! Actuellement je pense que ce qui se fait de mieux et pour rester dans ton budget: ->HP NX7000 (assez leger - de 3Kg) ->DELL D800 (attention quasi 3.5Kg) ->Samsung X10 (il me semble... quasi ultra-portable) ->ACER TM804 (il est indémodable celui-la) ->Xbook ki remporte pas mal de succès en ce moment (j'ai + la ref en tète mais c'est celui avec la MR9000/64) ->TOSHIBA Tecra (mais la aussi le GPU est pas terrible) ->IBM T41P ou T50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voda75 Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 je me demande si les portables centrino sont vraiment aussi bon que l on pretend, au niveau de l autonomie et de la puissance.......??? car dans tous les sites marchands, on en dit que du bien...ils pratiquent un peu la langue de bois............. connaissez vous un site avec des tests de portable..........?pour avoir un comparatif.... j ai vu ce portable, il a l air pllutot pas mal et moins cher....qu en pensez vous........ Acer TravelMate 803LCI - Centrino mais je suis moins emballé qu au debut sur les ultraportable........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 oui, ils sont aussi bons qu'on le prétend, il n'y a rien à dire à part quelques exceptions peut-être pour les tests de portables, tu peux aller voir sur anandtech.com, tt-hardware.com ... l'acer que tu as cité est un excellent portable, il a fait ses preuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 c meme le 1er portable centrino et il est tjs autant plébicité, c'est dire! Le centrino c'est vrmnt le top, l'essayer c'est l'adopté et après pr s'en séparé c'est quasi impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voda75 Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 à part quelques exceptions peut-être ...............? c est a dire.............?ultrawatts............ il fait du bruit......il chauffe...........il est peu performant........ perso je ne compte pas jouer a des jeux en 3D......... utiliser Flash mx ou Dreamweaver et adobe premiere........telecharger de temps en temps... encore une fois merci pour les conseils...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 quand je parle des exceptions, je pense à des marques bas de gamme comme ecs... en tout cas le P-M c'est tout le contraire de la chauffe, de bruit et des mauvaises performances... les Dell Inspiron 500m, Compaq Presario X1005EA ou encore Acer TM 803LCI sont d'excellents choix, tu ne seras pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voda75 Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 derniere fois et j arrete de poser un tas de question............. il vaut mieux prendre un centrino Acer 803 ou un classique Intel Pentium IV 2.8 GHz - 512 Mo - 60 Go - 16" (SXGA+) - DVD/CD-RW - nVidia GeForce FX56000 64 Mo. pour le meme prix approximativement........... t en penses quoi........ a part le gain d'autonomie.....ca vaut vraiment le coup de prendre un portable avec la technologie centrino .......? ca me rend fou.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 ici le prob ca sera pas tellement l'autonomie mais plutot que tu vas te retrouver avec une plaque chauffante sous les poignés avec le P4 et c'est pas tres agréable à force tu sais, de plus vu la nullité de l'archi de la gx5600, je te conseillerais plutot de prendre une ati9000 au moins tu sais sur koi tu pars et t'auras pas de mauvaise surprise avec ce gpu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 je suis d'accord avec mister spyne, rien à redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voda75 Posté(e) le 11 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Merci pour tous ces conseils.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 2 rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 et voila encore un heureux de plus UW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 on s'en sort bien pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 ouep mais attends kil y a ait un plus de monde, c'est pas a trois (toi, mike et moi) qu'on va y arriver... IL NOUS FAUT PLUS DE MONDE ICI !!! PS: mais c'est vrai kon rulez tt de mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 t'inquiètes ça va arriver progressivement ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 on donne un milliard d euros à tout le monde et on uara du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 faudrait discuter de ca avec teuf et vincent pour voir si 1 milliare ca fait pas un peu radin tt de mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yatoo Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 AVERTISSEMENT :Je vous déconseille vivement d'acheter les Xbook Yatoo et FGI pour les raisons suivantes : - En augmentant leur production, la qualité et la fiabilité ont vraiment baissé ( mon portable va de réparation en réparation) - Ils ont des problèmes d'approvisionnement donc un jour, voous pouvez avoir un graveur/disque dur d'une bonne marque et un autre jour un graveur/disque dur pourri ( pour le mien il y a eu des pb d'approvisionnement en mémoire par ex) ex: graveur LG ou Toshiba x2 ou x4 DVD-R - Leur SAV est très mauvais (j'ai testé : irrespect, non respect des délais, il faut tj les appeler au téléphone) - Dans quelques années, votre garantie ne servira à rien puisque cette boite risque de ne plus exister. - Vous devez télécharger des drivers spécifiques au Xbook (ex : EZ Button) donc quand un nouveau Windows arrivera, vous l'aurez dans le baba. - La garantie est nationale et non internationale. - L'écran est vraiment mauvais (l'angle de vision est très faible) - Certes c'est un portable performant pour les jeux mais réfléchissez la différence de perf entre ce Xbook et les autres disparaitra dans 6 mois. - De plus, l'écran est en 1400x1050 et donc la carte graphique est trop faible pour donne un bon framerate pour cette résolution. C'est OK en 1024 mais là l'affichage est dégueulasse ou alors vous utilisez que les 2/3 de l'écran avec des bandes noires autour. - Pensez à la fiabilité, la robustesse et le SAV. Moi je regrette amèrement mon achat 2000 Euros et deja plus de 2 semaines de réparation en 1 mois. Conseil : Choississez des marques ayant une bonne pérennité : Toshiba, IBM, Dell, Acer etc... ########################################################## Ajout : Chronologie de ma commande J'espère que cela éclairera mes propos. 0/ Je lis une bonne critique sur le CL56 1/ Commande d'un CL56 via GAM-R 2000 EUROS 2/ Retard de 10 j de la commande pour cause de manque de mémoire 3/ Arrivée du CL56 chez GAM-R : on découvre un écran défectueux 4/ Retour du portable pour 1 semaine 5/ Enfin, j'ai mon CL56. Je découvre un écran pourri et des composants qui ne sont pas de la même nature que dans la critique que j'ai lu J'enquête et découvre la liste des différentes marques de composants. 6/ Au bout d'une semaine, l'écran lache avec exactement les memes symptomes que la premiere fois. Deuxieme retour en SAV au bout d'une semaine : Lundi, j'appelle et SAV on m'annonce qu'on m'enlève la machine pour réparation. Je les contacte toute la journée, ils me répondent attendez 18h. A 18 h, toujours personne pour venir emporter le PC au SAV. Enfin, le SAV me dit qu'ils ont merdé : bref, j'ai attendu toute la journée pour rien. On me dit mais vous aurez le PC avant le WE. Je rappelle que le délai est J+5 d'après leur contrat. 7/ Finalement, on me dit que le délai ne sera pas respecté. C'était un bon plan mais c'est fini maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Heuu je pense qu'on a compris ( vu que tu as posté un peu partout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Apres la série des mécontent de chez Acer, voila ceux de chez Xbook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.