Arafel Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut! :) Alors, je me suis mis à jours avec le Fedora 8 (en faite, j'ai fait une installation à neuve...) et........ surprise! il y a bien CompiZ (d'ailleurs, il marche bien...) il y a bien le gestionnaire Emerald, mais pas de trace de Beryl... du coup, c'est dég, parceque j'ai plus mes effets de bureau en 3D et en relief, et puis les fenêtres qui s'enflamment etc... celà dit, maintenant, c'est plus sobre, plus classe et tout et tout... mais ça pète moins... donc voilà... si vous trouvez un moyen d'installer le Beryl sur la fedora8, si vous pouviez me tenir au courant... bisous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut! :)Alors, je me suis mis à jours avec le Fedora 8 (en faite, j'ai fait une installation à neuve...) et........ surprise! il y a bien CompiZ (d'ailleurs, il marche bien...) il y a bien le gestionnaire Emerald, mais pas de trace de Beryl... du coup, c'est dég, parceque j'ai plus mes effets de bureau en 3D et en relief, et puis les fenêtres qui s'enflamment etc... celà dit, maintenant, c'est plus sobre, plus classe et tout et tout... mais ça pète moins... donc voilà... si vous trouvez un moyen d'installer le Beryl sur la fedora8, si vous pouviez me tenir au courant... bisous :) Beryl n'existe plus, pour retrouver les effets beryl dusponible dans le CCSM ( compiz truc settings manager ), il te faut installer les compiz fusion plugins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut Arafel ! Je plussoies Tsubasa et précise que les paquets à installer sont : compizconfig-settings-manager pour le ccsm compiz-fusion-plugins-* pour les plugins mais normalement ils sont installé d'office (enfin avec apt-get oui, je ne sais pas pour fedora...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 ah oui oui je me rappelle avoir installé le compiz fusion ... mais j'ai toujours pas le cube et les flammes et les fondus et tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Justement, tu le trouveras avec le panneau de controle. Tu instales le paquet compizconfig-settings-manager et ensuite dans une console tu tapes ccsm Dedans tu peux activer bureau en cube, rotation du cube, etc...... Petite précision. Pour avoir un vrai cube et pas de faire couillonner comme moi à chercher pourquoi j'ai qu'une seule face, faut aller dans les options générales, desktop size et là tu règles comme suit : - taille horizontale : 4 (jouer entre 3 et 5 si ya des bugs sur le nombre de faces) - taille verticale : 1 - nombre de bureau : 1 Et c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 on y est presque! alors j'ai certains effets, je vois que le bureau est un cube, mais j'arrive toujours pas à naviuguer dedans avec la souris... rhaaaaalallaa!!! mais pourquoi ils m'ont enlevés mon beryl !!! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Beryl à la base est un fork de compiz. Les 2 projets ont fusionnés pour donner naissance à compiz-fusion. Donc en soi, tu as beryl mais appelé d'une autre manière et amélioré Pourrais-tu donner quelques précisions sur ton problème de navigation dans le cube avec la souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Ben... tu vas rire... ben déjà j'aimerais bien retrouver l'interface de configuration de Beryl que je trouvais assez bien fichu... ensuite, me ballader dans mon cube avec le bouton du milieu de la souris... là j'ai enfin réussi à retrouver les effets de vibration des fenetres et puis le truc de baisser une fenetre pour regarder ce qu'il y a derriere, mais la qualité de l'image est... moyenne... ça fait des carrés pas beaux... et puis je ne retrouve plus les effets de flammes ou de fondus etc... bref, tout les trucs que je trouvais sympas avec beryl, je ne les ai plus... bon ok j'avoue que comme ça, c'est plus sobre, ça a plus de classe et tout.... mais moi je voulais le truc qui impressionne mes p'tits cousins quand je le leur montre quoi... vous ne savez pas combien de gens j'ai réussi à emmener de windows vers linux rien qu'avec ce truc là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Effectivement l'argument peut être convaincant Pour répondre à tes questions : ben déjà j'aimerais bien retrouver l'interface de configuration de Beryl que je trouvais assez bien fichu... --> Reve pas t'y arriveras pas ensuite, me ballader dans mon cube avec le bouton du milieu de la souris... --> Ben ça marche si t'as activé la rotation du cube... Faut etre sur le bureau pour que ça tourne. là j'ai enfin réussi à retrouver les effets de vibration des fenetres et puis le truc de baisser une fenetre pour regarder ce qu'il y a derriere, mais la qualité de l'image est... moyenne... ça fait des carrés pas beaux... et puis je ne retrouve plus les effets de flammes ou de fondus etc... --> Pour la qualité je ne sais pas, il y a peut-etre un paramètre à changer... Va falloir que tu cherches un peu... Par contre les effets sont toujours là Regarde du coté des effets de fenetres et tout est là ! Bon si tu trouves vraiment pas, je te ferai des screenshots, mais je te garantis qu'ils sont là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 ben.... je vais farfouiller un peu mieux et je te tiens au courant... merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 hep! :) apparament, ils ont trouvés la sollution sur fedora france... bon lçà je suis en formation RHCE donc je peux pas vraiment passer du temps à chercher ca... mais ce soir des que j'ai un moment de libre, je regarde ca et ensuite je passe pour vous en parler... :) ah oui! et c'est vachement plus mieux qu'avant en faite... ca bourrine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Ca y est! :) mon formateur RedHat m'a dirrigé vers le forum fedora France et ... voilà comment il faut faire : yum install ccsm <--- c'est ca la partie que je savais pas yum install compiz* yum install fusion* et ensuite il faut juste lancer normalement les trucs et ca marche tout seule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Ahah Les paquets portent pas le meme nom Bon ben voilà c'est déjà ça si t'as pu résoudre ton problème ! Et au fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 sorry ! :) c'est fait! :) ouai par contre, mainetnant, c'est même mieux qu'avant... plus rapide, plus puissant... plus impressionnant... l'aire de rien, c'est important ces p'tites choses là... parceque tu gardes le client avec la rapidité, la fiabilité, la sécurité et tout et tout... mais tu l'atires avec la beauté... en bref, tu couches avec une jolie fille, et tu fais ta vie avec si vous vous correspondez l'un à l'autre... /me devient philosophe chinois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.