R-no92 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour, je viens de monter mon nouveau PC mais j'ai un problème,étant donné que j'ai changé de carte mère je dois réinstaller XP,qui est sur CD Mais voila,mon lecteur n'est pas du tout détécté dans le BIOS même si j'enleve tous les DD(il est alimenté car je peux ejecter, j'ai éssayé avec un autre lecteur, et même probleme! je n'ai que des DD SATA donc pas de probleme MASTER/SLAVE normallement. AIdez moi SVP Voici ma config : CM : Gigabyte GA-P35-DS3R CPU : Core 2 duo E4400 (+ ventilo) CG : Saphire RADEON X1950 PRO 512mo RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Alim : FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W Le tout dans un boitier Gigabyte GZ-X1 ( avec ventilateurs de 12 cm, 1 devant et 1 derrieres) Ecran : Samsung 226 BW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonsoir, Plusieurs points que je ne comprends pas: il est alimenté car je peux ejecter, j'ai éssayé avec un autre lecteur, et même probleme! Qu'est-ce que tu peux éjecter, ton lecteur ? mon lecteur n'est pas du tout détécté dans le BIOS même si j'enleve tous les DD Idem, c'est ton disque dur ou ton lecteur optique qui n'est pas détecté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonsoir,Plusieurs points que je ne comprends pas: il est alimenté car je peux ejecter, j'ai éssayé avec un autre lecteur, et même probleme! Qu'est-ce que tu peux éjecter, ton lecteur ? mon lecteur n'est pas du tout détécté dans le BIOS même si j'enleve tous les DD Idem, c'est ton disque dur ou ton lecteur optique qui n'est pas détecté? ALors oui je peux ejecter mon lecteur, et c'est TOUJOURS mon lecteur DVD qui n'est pas detecté, les DD ya aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut, Ok, donc change ton titre car il ne correspond pas vraiment à ce que tu viens de dire Ton lecteur est en Sata ou en Pata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 1 clearcmos 2 dans la page d'acceuil du bios -> "load optimized defaut" 3 dans "standart CMOS feature" cliques sur le channel IDE sur lequel est installé ton lecteur DVD 4 dans la fenetre "IDE HDD auto detection" -> "press enter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Titre édité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 1 clearcmos2 dans la page d'acceuil du bios -> "load optimized defaut" 3 dans "standart CMOS feature" cliques sur le channel IDE sur lequel est installé ton lecteur DVD 4 dans la fenetre "IDE HDD auto detection" -> "press enter" Ok je vais éssayer tout ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Ca fonctionne toujours pas.... Dans le bios comme je ne savais pas quel ID channel était le bon j'ai tout éssayé! sauf ceux ou il y a mes 2 DD évidemment! mais toujours rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Ca fonctionne toujours pas.... Dans le bios comme je ne savais pas quel ID channel était le bon j'ai tout éssayé! sauf ceux ou il y a mes 2 DD évidemment! mais toujours rien! c'est bien un graveur DVD que tu as en IDE, c'est donc pas dur a savoir ou tu l'as branché si tu ne le vois pas dans le Bios change de nappe IDE mets ton lecteur en maitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Ca fonctionne toujours pas.... Dans le bios comme je ne savais pas quel ID channel était le bon j'ai tout éssayé! sauf ceux ou il y a mes 2 DD évidemment! mais toujours rien! c'est bien un graveur DVD que tu as en IDE, c'est donc pas dur a savoir ou tu l'as brancher si tu ne le vois pas dans le Bios change de nappe IDE mets ton lecteur en maitre J'ai qu'une seule nappe IDE! Je peut pa me tromper! ça ne vient pas du lecteur vu que j'ai essayé avec un autre aussi! et je n'ai rien d'autre en IDE! mes 2 DD sont des SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Big demande si le lecteur est en Master ? Il l'est ? Si le jumper est sur Slave et que le lecteur est seul sur la nappe, il n'apparaîtra pas dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Big demande si le lecteur est en Master ?Il l'est ? Si le jumper est sur Slave et que le lecteur est seul sur la nappe, il n'apparaîtra pas dans le BIOS. Ba en fait dan mon bios j'ai un DD en SLAVE et l'autre en MASTER, il n'y a aucun jumper ! Pour le lecteur j'ai testé le jumper en master, en slave et en auto. Mais rien du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Le contrôleur IDE dans le BIOS est bien activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Le contrôleur IDE dans le BIOS est bien activé ? hmmmm... j'ai fait "load optimized defaut" donc normallement oui!! mais sinon ou je verifie?? EDIT: alors aprés verif : Onboard SATA/IDE Device [ENABLED] Onboard SATA/IDE Ctrl Mode [iDE] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Je ne vais pas savoir t'aider plus, je ne connais absolument pas les Gigabytes... Le contrôleur que tu cites est le contrôleur SATA, rien à voir (enfin je pense) avec les PATA. Ce que tu indiques dans ton post c'est simplement que le contrôleur SATA considère les disques SATA comme des disques IDE, à l'installation de Windows XP/2000 tu n'as donc pas à effectuer la manip F6 pour charger les pilotes SATA. Je passe la main à l'équipe, je ne vois rien d'autre, à part un DD foutu, une nappe foutue, un contrôleur IDE foutu ou un problème BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 as-tu changé la nappe? est-elle bien branchée vérifie aussi les pins sur le port IDE de la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 as-tu changé la nappe? est-elle bien branchéevérifie aussi les pins sur le port IDE de la mobo Ba oui je pense que c'est bien branché!! Et je n'ai qu'une nappe de toute façon! Sinon comment puisje faire pour installer XP sans CD?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 En copiant tout le contenu du CD dans un répertoire sur un disque dur, puis à l'aide d'une disquette DOS booter la machine et lancer l'installation depuis le disque, il faut taper le chemin du path d'installation du setup. Ca fonctionnait avec 98, j'ai jamais tenté 2000 ou XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bon ça y'est tout est reglé!! J'ai acheté un graveur en SATA! et j'ai pu installer XP pro. Par contre du coup j'ai pas assez de cable pour un de mes DD!!lol!! Mais vu que j'utilise trés peu le lecteur je vai brancher le 2e DD une fois que j'aurais réinstaller tout les pilotes etc.. A ce propos... tout les programmes que j'avais avant ne sont plus installer, pourtant il y a toujorus les dossier correspondant dans le programmes files, y'a t-il un moyen de tout récuperer?? car sinon je vais mettre 15 ans!!lol!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Non, tu dois les réinstaller, parce que les infos manquent dans la base de registre, elles sont introduites lors de l'installation des programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.