Soolfly Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 J'ai voulu installer avant-window-navigator à l'aide d'un paquet Debian récupérer ici : http://www.getdeb.net/release.php?id=1621 Mais seulement voila, lorsque je lance l'installation du paquet debian, j'ai des erreurs de dépendances qui m'reviennent dans la tete ... Voila ce que j'obtient : becane:/home/soolfly# dpkg -i avant-window-navigator_0.2-1~getdeb1_i386.deb Sélection du paquet avant-window-navigator précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 100143 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de avant-window-navigator (à partir de avant-window-navigator_0.2-1~getdeb1_i386.deb) ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de avant-window-navigator : avant-window-navigator dépend de libgnomeui-0 (>= 2.19.1); cependant : La version de libgnomeui-0 sur le système est 2.18.1-2. avant-window-navigator dépend de liborbit2 (>= 1:2.14.8); cependant : La version de liborbit2 sur le système est 1:2.14.7-0.1. dpkg : erreur de traitement de avant-window-navigator (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : avant-window-navigator J'ai bien essayer de faire un apt-get -f install pour tenter d'installer les bonnes versions des dépendances requises pour AWN ... mais rien à faire ! Est-ce qu'il faudrait rajouter encore des lignes dans mon sources.list pour aller chercher les versions des deux librairies qui posent pb .. en sachant que mon sources.list actuel, contient des liens pour les dépots Lenny (testing) et pour Sid (Unstable) Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi en ayant fait un apt-get update à partir du dépot Unstable, j'arrive pas a trouver les dernieres versions des librairies SI quelqu'un à des idées .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 salut C'est tous bemenn parce que les libs que tu as sur ton systéme sont trop anciennes . Soit tu met a jour en les compilant soit tu compile le logiciel . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 J'aurais d'abord tendance à te demander comment tu t'y es pris pour "supporter" le mix testing unstable... Si tu as un /etc/apt/preferences du genre : Package: * Pin: release a=testing Pin-Priority: 900 Package: * Pin: release a=unstable Pin-Priority: 500 en ayant : APT::Default-Release "testing" dans le /etc/apt/apt.conf, ça devrait faire venir automatiquement tous tes paquets de testing (les paquets avec une priorité inférieure ou égale à 500 sont censés n'être installés qu'en le spécifiant explicitement...)... cf "man apt_preferences"... Si tu as bien quelque chose comme ça (si ce n'est pas le cas, le risque est de passer toute ta distro en unstable sans le vouloir, même avec un APT::Default-Release "testing" dans le /etc/apt.conf, si tu commences à faire venir du paquet unstable... le pinpointing avec une priorité très basse est indispensable pour contenir la mutation au fur et à mesure des upgrades ), tu peux alors demander explicitement d'installer certaines versions en "unstable", en faisant quelque chose du genre "apt-get install -t unstable le_paquet_particulier"... Il est ceci dit de bon aloi de jeter un oeil de temps en temps à la répartition des paquets entre les différents dépôts en faisant quelque chose du genre: apt-show-versions | fgrep /stable | wc -lapt-show-versions | fgrep /testing | wc -l apt-show-versions | fgrep /unstable | wc -l A noter que j'utilise "stable", "testing" et "unstable", mais on peut remplacer par les alias nominatifs (selon ce qu'on veut faire, pour ce qui n'est pas "sid" ou "unstable", vu que ces deux-là seront toujours la même chose)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Hello, j'ai installer avant-window-navigator sur ma debian, j'ai aussi eu quelque souci. Les paquets deb ou les depot trouver sur le net n'ont pas foncitonné, le plus simple que j'ai trouvé a été de télécharger le tar.gz et de le compiler. il va te manquer des lib, dont certaines que je n'ai pas trouver sur les servers d'apt. Une petite recherche sur le net et sa a été. je suis pas chez moi mais je regarderai se soir de quel lib il s'agit et je posterai un lien bon courage + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.