Aller au contenu

ntldr manquant besoin d'aide svp


fili

Messages recommandés

Bonsoir ,

j'ai un enorme soucis et aurai vraiment besoin de votre aide.

lorsque j'allume le pc au lieu de me demarrer windows il me met ce message ntldr manquant appuyer sur ctrl alt delete pour redemarrer et ça fait la meme chose sans cesse.

voila en bref ce qu'il s'est passé :

il y a quelques mois le disk dur est mort, j'ai déposé le pc chez big tower ils m'en ont remis un autre ,avc mon ancien dd en (esclave? c'est comme ca qu'on dit? )fin jai acces a l'ancien quoi.

comme il n'y avait pas de windows dessus ,qu'ils m'ont juste mis le nouveau dd, j'ai installé windows avc le vrai cd d'origine et jai fait 2 partitions, si je me souvient bien elles sont tt les 2 en ntfs, ( c'est toujours comme ca que je fais). mon frère y a mis ses données ,jusqu'ici tout allait bien, je ne sais pas ce quil a fait ,il a remis dautre donnée dessu je crois ,sur la 2eme partitions et qd il les a mise ,le dossier ntldr (en format executif) est apparu, il l' a donc supprimé pensant que c'etait un virus. depuis ntldr manquant au demarrage. Il a encore plein de donnée non sauvée sur la partition ou se trouve windows et je ne peux donc pas formater. de plus même si j'essaie de formater, cela ne marche pas .

j'ai introduit le cd de windows pour essayer de reparer les fichier ,mais il ne boot pas sur le cd alors qu'avant oui, et encore pir , je ne trouve plus le bios.

lorsque je fais alt F2 pour y acceder, il me donne le nom du bios (asus quelque chose) et il me demande d'introduire le nom du nouveau bios, lorsque j'entre le meme nom qu'afficher plus haut ,il me met que ce n'est pas bon.

je suis vraiment perdue ,je ne sais plus quoi faire. De plus je culpabilise ,je me dis que c'est peut etre moi qui ai mal partitionné le pc malgrés que j'ai deja fait cette operation 2 dizaine de fois sans problemes.

je ne sais pas restaurer les données car je ne sais plus demarrer en mode sans echec et faire restauration systeme

je ne sais pas booter sur cd pour formater , reste plus que part diskette mais je ne possede pas de diskette de formatage ,sachant que je cherche a tout prix a eviter de formater.

pouvez vous m'aider svp ,je vous en remercie d'avance.

fili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ton pb de bios: il me semble que la combinaison Alt F2, c'est pour mettre à jour le bios, c'est pour ça qu'il te demande un nom de bios après ça. Pour acceder au bios, c'est généralement une touche F (F1, F2, etc) ou bien suppr / del. Essaye les toutes tu finiras bien par trouver.

Ensuite pour ton problème de windows, il va surement falloir réparer windows:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6...detect-manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, j'ai essayé, toutes les touches F.. et j'ai meme encore essayé F8 pour voir si c'est possible de demarrer en mode sans echec pour restaurer mais ya rien qui se passe, je n'arrive toujours pas à acceder au bios ou a autre chose. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai essayé delete aussi, meme F10 pour acceder à l'invite de commande mais rien ne va.

j'ai pensé a couper le pc et retiré la pile de la carte mere mais j'ose pas du tout ,j'ai peur de faire pir

le nom de la carte mere: asus diakt 400/330

c'est un pc monté chez bigtower a partir d'une liste. donc pas de marque speciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une Asus, c'est forcément la touche "DEL"

Si tu as un clavier en USB, il est possible que tu aies des problèmes pour accéder à ton BIOS, un bon vieux clavier PS2 devrait faire l'affaire pour palier à ce problème.

Et comme ton PC vient de chez Bigtower, je suppose que tu habites près de Charleroi, :chinois: d'un autre INpactien belge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...