Aller au contenu

[CG] 8800 GTS 320Mo, 8800 GT ou 7950 GX2

tomkr0uz

Messages recommandés

J'ai un petit problème, je construis une nouvelle config pour un pote qui m'a octroyé un budget limité...

Je cherche sur le marché de l'occaz et je suis tombé sur une bonne affaire, une 8800GTS en 320mo (fabriquée par PNY) pour 150¤ hors fdp (160 au total fdp incl.). Je me demande si c'est une bonne idée ou si je ferais mieux de prendre une 8800gt (ce qui réduirait mon budget pour acheter sa carte mère, c'est la seconde pièce qu'il me manque). Ou bien je pourrais encore trouver une 7950 GX2 aux alentours de 180¤ (mais je ne sais pas si elles roxent les 8800 GTS 320mo).

Voilà voilà j'attends vos réponses pour me conseiller sur mon choix!

:francais:

Oui oui c'est pour le jeu.

Pour le reste je m'en occupe j'en monte tout le temps donc ce n'est pas ça le réel problème, mais en fait d'habitude je prenais plutot du matos de chez ati (en général des x1900xt ou xtx comme dans ma machine).

Il se fait que je trouve que sous stalker elle crachotte un peu donc je me penche plutot vers Nvidia...

Mais pour te répondre, le reste de la config c'est:

Intel C2D E6750 (oc @ 3.5Ghz sur ma P5W-Dh deluxe)

Alim Hiper Type-R 580W modulaire

2*1Go de DDR2-800mhz pc6400 de chez PATRIOT

> pour le reste, il possède un hd, une tour et des dvd burner donc ça ne pose pas de problème.

Thx pour vos réposes =)

PS: La même alim que toi en fait :francais:

http://www.matbe.com/articles/lire/166/hip...laire/page3.php => en bleu oO

une 8800GTS fais mieux qu'un GX2 mais une 8800GT doit normalement faire encore mieux

mais la différence entre ces 3 cartes n'est pas enorme

bien que la GX2 soit dépassée car pas de DX10

donc tout dépend de ton budget et du choix de la CM

Je pense en effet que je vais prendre la gts parce que même pour une 320Mo, 150¤ c'est vraiment peu ^^

Mais je n'étais pas sûr qu'elle tienne mieux qu'une 7950GX2 sur les jeux, c'était ma seule inquiétude.

Au pire je la revends dans quelques mois au prix où je l'ai acheté, et je trouve une GT d'occasion ^^

Si il joue en hautes réz ( un petit 1600x1200) une GTS 320 peut , je pense, se montrer trés limite dans des jeux comme Crysis ( c'est le plus gourmand a l'heure actuelle donc je le prend comme exemple ), une GT est un trés bon choix mais sera dépassée par les futures GTS et GTX

Pour la 7950 GX2, elle est veillissante et pas DX10 ( bien que le dernier soit pas l'argument le plus fort :francais: )

Il play en 1360*768, mode 4:3 sur une télévision Sony Bravia 26'' et en 1280*1024 sur un AG NEOVO F-419.

Mais crysis ne l'intéresse pas (moi non plus dailleurs, ou bien p-e comme ça pour tester, on est plus orientés CoD4, CSS, STALKER et Colin McRae DIRT pour le moment :francais: ).

PS: Dailleurs un truc que je trouve curieux c'est le fait que sa SONY BRAVIA donne super en 1280*768 mais ma x1900xt 512 ne veut absolument pas prendre en charge la résolution 1360*768 oO (l'écran est décentré et des lignes de couleurs tremblent Oo).

Problème de la CG, je ne pense pas que la TV y soit pour quelque chose ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...