Dreamskiller Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour à tous, Noel arrivant à grands pas, et ma configuration commençant à vieillir, je réfléchis sérieusement à une possible modification de mon matos. Voici mon matériel pour le moment: CM: Asus P5ND2-SLI Proco : P4 630 3Ghz CG : POV 6800 Ultra Ram : 1go de DDR2 Corsair XMS2 + 2x512Mo Corsair XMS2 DD: Seagate 160 Go SataII Boitier : NZXT Trinity Alim : Raptor 5OOW V2 Alors, je compte changer ma carte mere et mon processeur, comme ma CG est en PCI-E je peux la garder, tout comme ma ram (que je compte de toute façon garder). Je cherche une carte mère en P35, pas trop chère non plus (autour de 100/120¤) et j'aimerais savoir si une combo DDR2/DDR3 vous semblait interessante (les 2 barettes de 512 partiront avec l'ancienne carte mere et le proco pour monter un autre pc et je recheterait alors une barette de XMS2 de 1go qui ne coute plus tres cher). Pour le processeur, étant joueur j'hésite entre le Q6600 ou le E6850 (je crois ^^") tous deux au même prix (250¤). Le quad core sera surement plus puissant dans l'avenir, mais l'autre est au dessus dans les jeux du moment. Enfin, même si j'attend la réponse d'AMD/ATI à la 8800Gt je me reserve l'option d'en prendre une. Qu'en pensez vous? Ma 6800 ultra tiendra-t-elle encore un peu? (face à HellGate london, UT3, optionnellement Crysis en medium). Merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Visiblement ta configue est plutôt orienté pour les jeux et sinon combien compte tu mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamskiller Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 En effet, c'est plutot un config pour joueur, et je veux qu'elle tienne longtemps (mon ancienne a fait 2 ans, j'ai juste eu à rajouter de la ram). Je compte pas mettre trop cher, Disons 350¤ pour le proco et la cm, racheter de la ram ne compte pas dans ce calcul et la carte graphique sera pour un peu plus tard, mais je voulais votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 le Q6600 je pense pas que ca soit vraiment utile pour le moment, je te conseille de prendre un E6750 qui a un rapport prix/perf bien meilleurs que le E6850. Ensuite pour ta CM je pense qu'une Gigabyte GA-P35-DS3R sera parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Ce qui te bride surtout dans cette conf pour jouer, c'est la CG. A moindre niveau le proco. Donc, à ta place, je changerai d'abord de CG par une 1950 pro voire une 8800GT si tu veux te faire plaisir. Tu verras déjà la différence. L'an prochain, tu changes la CM, la ram et le proco (le 6750 est le bon compromis du moment, quad inutile et E6850 ne justifie pas la différence de prix). Comme ça, tu évolues doucement autour de 250¤ par an pour garder ta config à jour. LSP, le manchot qui va à l'économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamskiller Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 En tant que linuxien, j'aime les manchots ^^. Donc pour vous, le facteur bridant est uniquement la CG? Mon petit P4 suivrait le mouvement avec une 8800GT? il la briderait pas? Je m'étais trompé, effectivement je parlais du E750 mais je le croyais plus cher ! Bon, he bien je vais attendre les nouvelle AMD et voir pour la 8800Gt, si mon proco bride pas la bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Ton proco bridera la 8800, mais certainement moins que ta 6800 bridera un E6750. Donc, le choix est tout fait LSP, le manchot qui découvre avec pertes et fracas qu'on rase la barbe dans le sens du poil et non pas on tranche la peau dans le sens de la lame :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamskiller Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Sinon, pour la carte mère vous me proposeriez quoi en ce moment? (si jamais j'ai un extra ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Gigabyte GA-P35-DS3R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamskiller Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Celle ci me tentait terriblement (du fait des 6 ports mémoires entre autre, pour 3 barettes de DDR2) mais elle ne possède pas de e-Sata (j'ai fait l'acquisition d'un DD externe avec e-sata). Y a une parade quelconque? Sinon j'ai trouvé celle ci ; Asus-P5KC Bien ou pas? (j'ai plus trop dans la tête la côte des fabriquant en ce moment, Asus a toujours fait de bon produits, comme gigabyte, mais quid de leur derniere carte mere?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 La DS3R est livré avec un bracket E-Sata à mettre derrière la tour donc tu n'auras pas de problème avec ton DD externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamskiller Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Yeah, tant mieux, car cette carte me tente vraiment ^^. Et honte à moi, le pc update de ce mois ci souligne d'ailleurs la présence de cet adaptateur ! Désolé ^^ Il devrait être présent avec cette version aussi non ; GA-P35C-DS3R rev2.0 ? Ca parait logique ^^'. Merci à tous pour vos bons conseils, et rapides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Oui je pense qu'ils l'ont laissé dans le bundle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.