Aller au contenu

Problème clockgen après oc

oumbab

Messages recommandés

Tout d'abord salut à tous

Je vais essayer de faire court pour ne pas abuser de votre temps, je viens d'oc mon processeur, j'ai pu trouver facilement la limite du proc à l'aide de clokgen en jouant sur le coef d'hyper transport le fsb et le vcore (j'ai bien en tendu lbloquer les fréquences pcie, pci et désynchro ma ram).

Seulement le problème c que mon pc refuse de booter avec des valeurs trop élévée en fsb, et comme les ports pci sont bloqués à partir d'un coef du fsb, je me suis contenté de mettre dans le bios une valeur de 201 et j'ai o/c le proc à l'aide de clokgen. Après avoir trouvé la limite du proc et valider l'oc avec prime 95, super pi 32m, et 3d mark 2001, je coche donc l'option "apply current stting at startup" dans clockgen et voilà que je m'apercois que si j'éteins le pc lorsque j'essaye de le rallumer il se lance mais l'écran ne s'allume pas. Par contre si j'ai fais un off/on a l'arrière de l'alim, là je pousse le bouton et hop ca démarre correct. Au début je me suis dis j'ai peut etre poussé trop l'oc mais meme si je j'augmente le fsb de seulement 1 ou 2 mhz dans clockgen le problème se produit par contre des que je décoche l'option "apply current setting at startup là plus de problème.

Quelqun peut t'il m'aider je ne trouve d'info nullepart... (ma config est dans ma signature)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...