Aller au contenu

pc portable hs

foret

Messages recommandés

bonjours,

jai un pc portable dont l'ecran ne s'allume pas, je ne sais pa d'ou viens le probleme.

je voudrait saviore si vouss pouver m'aider , et si il n'est pas possible de le reparer,

est-ce qu'il et possible de placer le disque dur du portable sur un pc normale pour recuperer les donner?

Bonjour,

Il faut parvenir à déterminer quel composant est en cause.

Dans un premier temps, le plus simple à faire est de booter sur un knoppix live cdLa p. cela permet de savoir si le disque dur, la carte mère et le processeur fonctionnent.

La procédure est simple : il faut télécharger une image de knoppix sur cette page :

Knoppix mirroirs

Puis graver cette image sur un CD.

Ensuite, tu mets le CD dans le portable, tu redémarres, puis tu vois s'il se passe quelque chose. Et tu nous le dis :transpi:

oui, mais si l'écran ne s'allume pas ... knoppix ne changeras rien ;)

Entend tu au moins le pc tourner quand tu l'allume? si oui, as tu essayer de lui coller un écran externe?

Si ça fonctionne ainsi, c'est que c'est l'écran, sa connectique ou son électronique qui à morflé. Et là dans la plus part des cas, ça coute presque aussi cher de racheter un portable que de changer l'écran.

bonjours,

jai un pc portable dont l'ecran ne s'allume pas, je ne sais pa d'ou viens le probleme.

je voudrait saviore si vouss pouver m'aider , et si il n'est pas possible de le reparer,

est-ce qu'il et possible de placer le disque dur du portable sur un pc normale pour recuperer les donner?

Salut,

effectivement essaye avec un moniteur externe,

sinon pour le DD, il y a aussi des rack ext USB pour une quinzaine d'euros.

Dis nous quoi

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...