KelleyTheDoc Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour ou bonsoir , voila quelque temps que je jouais sur un Pentium 4 (3.00EGHz) et une ATI Readon 9600 (256Mo) et ma configuration commençait à vieillir (pour infos, la 9600 fait maintenant partit des configuration minimum (ex : World in Conflict)). Aujourd'hui, je souhaite acquérir une configuration permettant de jouer sur Crisys à fond sur les jeux actuels avec la majorité des options activées tout en gardant un écran fluide pour me la péter grave. Après de nombreuse versions de mon futur PC sur le papier (14 pour être exacte, mais bon ça tout le monde s'en fout), je fais appelle à votre expérience pour finaliser mon futur PC de Hardcord Gamer (oui, je sais ça le fait mieux avec l'intonation mais bon ça poutre quand même). PC de Hardcord Gamer qui poutre quand même : Une demi baguette, 3 ½ufs, 1 sala... ha non ça c'est pas ça ! Processeur : Intel Core 2 Duo 6750 Carte Mère : Asus P5K Delux Wifi-AP (j'ai une freebox HD) Carte Graphique : BFG 8800 GT OC (512Mo) (en espérant en trouver) Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Disque dur 1 : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo Disque dur 2 : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Boitier : Cooler Master Cosmos Alimentation : Corsair CMPSU-520HX Refroidissement Processeur : Thermalright Ultra 120 Extreme (775/AM2) et Noiseblocker UltraSilentFan SE2 Refroidissement Carte Graphique : Zalman VF9000-Cu Graveur DVD : NEC AD-7170S Moniteur : ViewSonic VX2255wmb Souris : Logitech G9 Clavier : Logitech G15 Enceinte : Logitech X-530 Cout total : 1763.17 ¤ Je n'ai pas précisé mais je ne souhaite pas overclocker ma machine. Je vous remercie d'avance de votre aide surtout après avoir subis mes nombreuses blagues foireuses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 désolé, ta config est bien certe mais elle va rien pourtrer et surement pas Crysis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Ouais, voilà... Bonne conf, mais pas de quoi fouttre les derniers jeux à fond. Faudra que t'attende 6 mois un an pour ça. En attendant, tu pourras jouer déjà confortablement, ce qui est déjà pas mal. Par contre, je te déconseille de changer le Rad de la BFG qui est connu pour être déjà très bon. Deplus, niveau écran, je te conseille largement celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/28367-2080_S2.html Deux raisons : le 22" ne sert à rien. C'est la même résolution que le 20". Donc, ça veut dire plus grand avec la même résolution -> Moins net. 2° raison : le tien est une matrice TN. Le mien, une MVA. En gros, c'est comparer une Renault et une Audi. Le TN est pas cher, mais bas de gamme. Le MVA est cher, mais meilleur contraste, meilleure luminosité, meilleure netteté et des angles plus larges. Bref, c'est le haut de gamme. Donc, quitte à te la pêter, prends un affichage qui te le permette LSP, le manchot qui dépassera pas le 20", sauf si un jour il fait du graphe sur quoi ce sera 24"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Euh... Le ViewSonic VX2255wmb bas de gamme ? excuse le Belinea est peut etre bien meilleur mais celui ci n'est pas du tout bas de gamme loin de la. Sa dalle oui, mais l'écran non Sinon très belle config mais je suis les avis des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Ouais, la dalle oui, l'écran non. Mais les chiens ne font pas des chats LSP, le manchot qui se fait déjà mal aux yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bah Crysis peut tourner en High en 1280X1024, et en Very High si tu baisse la résolution a 1024X768, mais pour une meilleur fluidité faudra OC à mon avis, moi c'est ce que je vais faire d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Excellente config qui te permettra de jouer a tout les jeux bien confortablement mais comme l'ont dit les autres precedemment tu ne fera pas tournée Crysis a fond, à l'heure actuel aucun CG permet d'y arriver il faudras attendre quelque temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomato Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Boitier : Cooler Master Cosmos (oui, et je ne reviendrais pas la dessus)Alimentation : Corsair CMPSU-520HX Le boîtier ne possède déjà pas une alimentation ? Les seuls modèle que j'ai vu en vente étaient alimenté par une alim 850W ou 100W, donc même si tu le trouves sans alim, ce ne serait pas plus interessant de le prendre avec une alim intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KelleyTheDoc Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 En effet, il y a 3 versions, 1000W à 400¤, 850W à 400¤ et sans alimentation à 200¤ et franchement autant à avoire un excellent boitier et une excelente alimentation pour 290¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Rien à redire sauf pour l'écran où un Samsung 2232BW ou 206BW sont bien moins chers et pas forcément moins bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KelleyTheDoc Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 En effet le 2232bw est moin cher mais il reste le problème des dalle qui apparament sont à l'heure actuelle des dalle CMO ! Sinon, je crois que je vais rester sur un 22 pouce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Ah le vieux problème de dalles qui refait surface Ta quête de l'écran en l'essayant tu commenceras! Sinon 206BW car même résolution, moins cher, différence de taille minime, les 20' existent en dalle MVA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.