Tsuku Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un AMD Athlon 3700+ 1GO de ram et une X800GTO 256mb. J'ai aujourd'hui testé la demo de Crysis avec toutes les options low et une resolution de 1024 et je m'en suis tres bien sortie peu de lag pour ne pas dire aucun. Mais j'aimerai passé les options de low a medium voir high et pourquoi pas monté la resolution mais je sais pas si mon PC le supotera alors j'ai pensé que 1GO de ram + une nouvelle carte graphique ( et le proco en temps normal mais j'ai pas envie de changé a moi que ram + cg n'apporte pas vraiment d'amélioration ) me permettrait de pouvoir passé en medium/high. Je ne fais pas une grosse upgrade de ma config etant donné que l'année prochaine je compte la changé completement. je Pensé donc a une : Samsung 1 Go DDR PC3200 47¤ Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 130¤ Total FDPin : 190¤ Voila qu'est ce que vous en pensez ? sachant que je souhaite pas metttre une grosse somme car c'est juste une petit upgrade. Mon CPU ne limitera pas la CG ? Qu'est ce que vous me proposeriez vous ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un AMD Athlon 3700+ 1GO de ram et une X800GTO 256mb. J'ai aujourd'hui testé la demo de Crysis avec toutes les options low et une resolution de 1024 et je m'en suis tres bien sortie peu de lag pour ne pas dire aucun. Mais j'aimerai passé les options de low a medium voir high et pourquoi pas monté la resolution mais je sais pas si mon PC le supotera alors j'ai pensé que 1GO de ram + une nouvelle carte graphique ( et le proco en temps normal mais j'ai pas envie de changé a moi que ram + cg n'apporte pas vraiment d'amélioration ) me permettrait de pouvoir passé en medium/high. Je ne fais pas une grosse upgrade de ma config etant donné que l'année prochaine je compte la changé completement. je Pensé donc a une :Samsung 1 Go DDR PC3200 47¤ Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 130¤ Total FDPin : 190¤ Voila qu'est ce que vous en pensez ? sachant que je souhaite pas metttre une grosse somme car c'est juste une petit upgrade. Mon CPU ne limitera pas la CG ? Qu'est ce que vous me proposeriez vous ? Merci, bonne upgrade pour passer en medium, de toute façon avec ton processeur tu ne pourras pas aller plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Merci de ta reponse, donc ca vaut le coup d'investir dans cette upgrade. Cependant Crysis est optimisé pour les cartes Nvidia, n'y aurait-il pas une CG equivalente a la X1950 Pro chez Nvidia dans la meme gamme de prix/performance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Non les composants que tu as choisi sont très bien, si tu veux aller beaucoup plus haut o/c ton processeur et ta carte graphique mais déjà là ça sera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Malheureusement c'est un PC de marque que j'ai et donc la carte mere est toute bridée, de plus j'ai ni l'alim et les ram requise donc pour l'o/c de mon CPU c'est mort. Par contre je compte bien o/c la X1950Pro ( en esperant qu'elle s'o/c bien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Y a pas une GeForce 8600 ou 8500 équivalente ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Non pas à un prix si bas. La X1950Pro est un exellent rapport performance/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Non pas à un prix si bas.La X1950Pro est un exellent rapport performance/prix exact pas l'équivalent chez Nvidia qui ne fait mieux qu'à partir de la 8800GTS 320 M qui est deux fois plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 daccord, je vous remercie tous pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Une petite question, je me demendé si plutot que de me rajouté 1GO de ram, je me prenné un Athlon X2 4200+ serait pas mieu ? je pourrais prendre le 1GO de ram un peu plus tard dans l'année toute facon cela ne coute pas bien chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Peut-etre ferais-tu mieux d'attendre afin de faire un truc bien homogene et pour partir sur de bonnes bases plutot que de faire un truc bancale, non ? Pour du jeu, j'ai peur que ton X2 4200+ soit vite sature. Mon conseil est resolument que tu attendes d'avoir gonfle ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 je ne compte pas changé de PC avant l'été prochain peut-etre meme noel prochain et histoire de rafraichir ma config je pensais qu'un X2 4200+ avec une X1950Pro serait bien. Etant donnée que je vien de me payé un grand ecran plasma ( TV ) pour ma chambre je suis pas pret de reinvestir 1000-1100¤ dans une config tout de suite. Comme je l'ai dis c'est juste histoire de rafraichir mon PC, j'ai un Athlon 64 3700+ en ce moment. Etant donnée que je commande le tout se soir j'aimerai etre au point savoir si je prend : AMD Athlon 64 X2 4200 + Sapphire x1950Pro ou Samsung 1 Go DDR PC3200 + Sapphire Radeon X1950 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Les X1950 pro s'overclock plutôt mal, mais ça reste une bonne carte graphique pour l'overclock les 7900Gs sont équivalente mais nettement plus difficile à trouver ou alors bien plus chère, sinon les HD3850 sorte dans quelques jour pour 159¤ d'après la news parut aujourd'hui, ça vaut peut être le cout d'attendre 5-6jours de plus et mettre quelque roro de plus....Sinon je pense que 2Go serait plus bénéfique que un autre CPU. Surtout que les 3700+ reste qd mème assez performant pour les jeux (je parle vis à vis des P4 et celeron qui existe encore ). Mais la X1950 pro est une très bonnes carte graphique j'en est conseillé à 3 de mes potes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Ok mais elle ne rentre pas dans mon budget deja qu'avec la X1950Pro c'est juste, de plus si je prend une Carte plus grosse qu'une x1950Pro je serais certainement en CPU Limited donc. Bon ba je vais commandé ma X1950Pro 512MO + 1 Go de ram. merci a tous ps : niveau ram j'ai trouvé ceci j'ai grosbill Crucial 512Mo PC 3200 ( 400MHz ) Ballistix BL6464Z402 ( garantie à vie ) 2-2-2-6, elles paraissent excellente vous en dites quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 En effet les timing sont plutot bas, c'est quoi le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 héhé 29¤ mdr c'est tout de meme affolant ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 En effet c'est pas cher, si j'avais pu avoir ces prix là au moment où j'ai acheter ma config... (tout le monde ce dit ça de toute façon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.