hanger Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 j'esite entre 2 configs : - PC2700 DDR-DIMM 256MB CL2.5 - Minne 184-P (för DDR-PC333MHz) (AMD OK) - Asus P4S8X-X Moderkort för S478/P-4 - SIS648, ATA/133, ATX, DDR, 8X AGP, LYD - Intel Celeron 2.6 GHz Boxed PC400 - Socket PGA478, 128kB cache ou: - AMD Athlon XP2400+ 2.0 GHz 266 MHz bus - Socket A (Thoroughbred) processor - GlacialTech CPU-fläkt Socket A/370/FCPGA - RetaiI Igloo2450 upptill XP3200+ - PC3200 DDR-DIMM 256MB CL2.5 - Minne 184-P (för DDR-PC400MHz) (AMD OK) - EPoX EP-8K9A7i Hovedkort for Socket A - KT400A, ATA/133, AC97, ATX, USB2.0, LAN kasi l'même prix mais l'intel est + puissantn par contre g lu des mauvaises rumeur sur la carte mère qui l'accompagne (l'Asus P4S8X-X) à ce site http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/3389/?o=0 k'en pensez vous ? avez vous eu ds prob ac cette carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 La config AMD, c clair Parce que le Celeron c vraiment pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 le celeron ne rivalise pas du tout avec l'amd athlon XP, la ya meme pas lieu de reflechir c'est la config amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 si deffoi tu aurais un doute AMD sens hesiter! celeron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 +1 pour AMD ! Vive les 2400+ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 celeron c'est pour le bureau.. et meme encore la, j'macheterai un duron! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 C clair que le celeron pe pour la bureautique, mais par rapport a un athlon xp il y a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithrandir Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 C'est un ex-possesseur de celeron 2.4 GHz qui te le dit: LA CONFIG AMD!!!!! Celeron sucks. J'en ai fait les frais je souhaite ca a personne... (enfin c'etait pas ma faute...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 mais pourtant l'intel est bcp + puissant, k'est qui fait que vous l'aimiez pas a par que vous êtes fans d'AMD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 le p4 est plus puissant, et encore, la difference de prix d'un 2600+ par rapport a 2.4Ghz P4C n'est pas a l'image de la difference de perf, niveau rapport prix/pref ds le milieu de gamme AMD est loin devant INtel..... SI tu prend un Celeron, AMD sera tjrs devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 AMD POWAAAAA !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Ouaip prend la config AMD, c'est vraiment pas terrible les Celerons ! Ce n'est pas pcq un processeur va plus vite qu'il est plus puissant A la place du AMD 2400, ca serait pas mieux un 2500 ? C'est quasi le même prix et ca devrait chauffer un peu moins je pense Sinon concernant la carte mère, prend plutot une avec un chipset nForce2 (et pas Via,Sis,...) : modèle : Asus A7N8x revision 2 ou Abit NF7-S revision 2 Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 une autre question : je cherche 1 chasi le - chère possible, je sais ps ce qui m'fo comme alim 300w ou 350 ? 300w ne sufi pas pour toutes les cartes mères ? et un ventilo, ts ls chasis en ont bien 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 encore des questions sur la carte mère : c koi la diférence entre : Asus A7N8X Deluxe/GD Moderkort Socket A - nForce2SPP/MCP-T/Ultra 400,1394,Dual LAN Asus A7N8X-E Deluxe hovedkort Socket A - nForce2 Ultra400/MCP-T,GbLAN,Firewire Asus A7N8X-VM Moderkort för Socket A - nForce2IGP/MCP, VGA, m-ATX, USB2.0, LAN Asus A7N8X-X Moderkort för Socket A - nForce2 400/MCP,ATX,ATA133,USB2.0,LAN (a par le prix bien sur) c koi osi cette istoir d'revision 2 ? et la dif en tre l'asus et l'abit dont ultimate parlait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 la rev2, c la revision qui supporte les AThlon FSB400MHz.... Bon etre la Deluxe et la E-Deluxe, je pense qu'il y aie juste le rezo en gigabit en plus pour la dernier... la A7N8X-X est la version pauvre, pas de dual ddr, pas d'APU ( super carte son) pas de dual lan, et pas de s-ata... Perso la A7N8X Dlx car le Gigalan je ne pense pas que ca aie un reel interet pour un rezo domestique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 une autre question : je cherche 1 chasi le - chère possible, je sais ps ce qui m'fo comme alim 300w ou 350 ? 300w ne sufi pas pour toutes les cartes mères ? et un ventilo, ts ls chasis en ont bien 1 ? Normalement 300W ca ira mais ne compte pas Overclocker ou rajouter 36 trucs sur ton PC. Tout les boitiers ne sont pas livrés avec un ventilo (sur les boitiers les moins cher n'espère pas trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Pour le boitier, si t'as pas trop de moyens, je te conseille le Textorm avec les deux ventilo de 120 qui sont silencieux, tu peux mettre ce que tu veux come alimentation, une fortron par exemple: Clic dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 P4, ca ca tourne... Celeron ca suxxxxxxxxxxxxxxxx au taquet... Ya un test la desuus sur anandtech : http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1927 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanger Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 et si je repar sur ma première config, elle é tait bien ? les composants étaient bien compatible ? Je me pose la question parske 2 copains m'ont di k'la chipset e´tait pas si importante que ca et k'a force je vais finir par dépasser mon budget... config du départ : - AMD Athlon XP2400+ 2.0 GHz 266 MHz bus - Socket A (Thoroughbred) processor - GlacialTech CPU-fläkt Socket A/370/FCPGA - RetaiI Igloo2450 upptill XP3200+ - PC3200 DDR-DIMM 256MB CL2.5 - Minne 184-P (för DDR-PC400MHz) (AMD OK) - EPoX EP-8K9A7i Hovedkort for Socket A - KT400A, ATA/133, AC97, ATX, USB2.0, LAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Bah le chipset c'est quand meme important je trouve C'est lui qui gère une partie du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Jai pas tres bien compris tous ses gens contre le celeron j'avou quil peine un peu dans les jeux mais sinon c un bon proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 en sachant qu'un duron 1.8 degomme un celeron 2.6... pour deux fois moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithrandir Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Ben moi je pensais la meme chose quand j'ai chope mon celeron 2.4GHz, et puis j'ai bien vu que les perfs n'etaient pas au rendez vous... Au niveau de la puissance brute je sais pas, c'est evident que tout ce qui est bureautique tourne bien, c'est pas un mauvais proc, donc si c'est juste pour bureautique + internet oui. Par contre au niveaux des jeux, multitache et tout je peux te dire que maintenant que j'ai un barton 2500+ je vois la difference!!!!!!!! Et je ne suis pas specialement pro AMD ou intel, je suis objectif (la preuve maintenant j'ai 2 config: une avec un barton 2500+ et une avec un p4 2.8GHz) Mais dans ce cas laisse tomber le celeron:mauvaise perf pour pas si bon marche que ca. Et oui a ta place je prendrais quand meme du nforce 2, oui le chipse est important, et nforce2 ultra 400 surtout si tu esperes overclocker! (et comme tu veux prendre un glacialtech machin truc je suppose que c'est ce que tu veux faire?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 en sachant qu'un duron 1.8 degomme un celeron 2.6... pour deux fois moins cher prouve le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1927&p=5 d'apres la news d'inpact du 5/12 sur les procos a moins de 100€ Autant pour moi, c pas un duron 1.8 mais un 1.6...... qui peut le plus peut le moins donc un dudu 1.8 degomme bien un celeron 2.6 duron 1.6Ghz : 41€ sur prixdunet celeron 2.6Ghz : 95€ sur prixdunet donc bien 2x moins cher... ha oui, pour le meme prix on a un barton 2500+, no comment... vala. Evidement tu vas me sortir, ouais mais des bench c de la merde, je te retourne alors ta question : prouve moi que le celeron est un bon proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.