Aller au contenu

Nouveau PC

Xbaazoo

Messages recommandés

Bien le bonjours chèrs INpactiens!

Je poste ce topic afin d'avoir vos avis concernant une configuration que j'aimerai acquérir un peu après les fêtes de nawel.

Alors, cela concerne un PC qui me permettrait de jouer principalement, mais aussi de faire de la retouche photo, etc.

Alors, voici la configuration à laquelle j'avais pensé:

Processeur:

Intel Core 2 Duo E6750 (163¤)

Que j'aimerai un peu overclocker.

Carte Mère:

Asus P5K (100¤)

Mémoire:

Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 (101,25¤)

Carte Graphique:

8800 GT ou 8800 GTS selon vous?

Disque dur:

Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (90¤)

Moniteur LCD:

Iiyama ProLite E2201W (300¤)

Alim:

Je ne m'y connais pas, que me conseillez vous?

Ventirad:

Graveur DVD:

Merci de votre aide.

De plus, ceci entre dans un bugdet d'un peu plus de 1000-1500¤, alors si vous voyez un meilleur composant dans le même ordre de prix, n'hésitez pas à le dire, et m'expliquer en quoi il est meilleur...

Merci beaucoup :)

Pour la Carte mère, dans ce budget on conseille plutot la Gigabyte P35-DS3R mieux réputée et qui s'est imposée donc certainement meilleure. Je peux pas trop te dire pourquoi mais en tout cas je la possède et elle marche vraiment bien, notamment en o/c. :ouioui:

En RAM plutot de la Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12.

Pour la CG, la 8800GT possède un meilleur ratio perfs/prix que les 8800GTS. Pour la marque, Leadtek, POV... Le problème, c'es d'en trouver dispo, et la ça se complique :transpi:

Au niveau de l'alim, si tu n'as pas encore de boitier tu peux choisir le Sonata III qui est un bon boitier avec une très bonne alim intégrée (Antec Earhtswatts 500).

Sinon tu as la Corsair 520HX mais qui est très cher, la Antec NeoHe 500 ou moins cher celle du Sonata III.

Pour le graveur DVD, le Nec AD 7170S n'est pas cher, en Sata et marche très bien :p

Ventirad : Noctu NH-U12F la référence :mdr:

Pour finir, Iiyama n'est pas vraiment une très bonne marque. Je te conseille plutot un Samsung 226BW qui te coutera pas plus cher et meilleur du moment que les problèmes de dalles soient réglés, :mdr: chose qui est faite je crois.

:D

Concernant la RAM, je me demande pourquoi tout le monde conseille le fréquençage PC6400 alors que le PC8500 est accessible...

Pourquoi ne pas profiter d'un fréquençage plus grand? (sur la CM que tu m'as indiquée, on ne pourrait pas mettre cette fréquence pour la RAM, mais l'asus P5K si...)

Que choisir alors? Surtout que c'est dans le même ordre de prix...

Côté boitier j'avais en effet prévu de prendre le Sonata III.

Et côté LCD, ce que je cherche, c'est un écran avec une latence très courte, et il se trouve que ce modèle d'Iiyama est actuellement le meilleur sur ce point là. Après j'aimerai connaître différents avis quants aux écrans... Samsung ou Iiyama?

Intel Core 2 Duo E6750

Gigabyte GA-P35-DS3R

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Asus Extreme N8800 GT/G/HTDP 512 Mo

Corsair CMPSU-520HX

Noctua NH-U12F

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Samsung SH-S203B - Noir

Total : 920¤ ( FDPout sans ecran/boitier )

- Ecran --> je m'y connais pas donc :s

- Boitier --> On peut pas choisir pour toi c'est selon tes gout sinon moi je te propose un jolie Antec P182 ou Gigabyte Triton.

Intel Core 2 Duo E6750

Gigabyte GA-P35-DS3R

G.Skill HK 2x1Go PC6400

8800GT: toutes les marques utilisent le design de référence pour l'instant, prends celle que tu trouves.

Antec NeoHE 430

OCZ Vendetta, Notua NH-U12F, Zalman CNPS9700 LED, Cooler Master GeminII, OCZ Vendetta, Xigmatek HDT-S1283, Asus Silent Square, Scythe Ninja+ RevB, Scythe Infinity: au choix selon le budget!

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo pour le système

+ Samsung T166 500Go pour les données

Samsung SH-S203B - Noir

Ecran: Samsung 206BW ou 2232BW

Boitier: dis-moi tes goûts (néons bleus, ventilos, classique, flashy, silencieux...) et quelle somme tu veux y consacrer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...