Aller au contenu

Nouveau PC

Xbaazoo

Messages recommandés

Bien le bonjours chèrs INpactiens!

Je poste ce topic afin d'avoir vos avis concernant une configuration que j'aimerai acquérir un peu après les fêtes de nawel.

Alors, cela concerne un PC qui me permettrait de jouer principalement, mais aussi de faire de la retouche photo, etc.

Alors, voici la configuration à laquelle j'avais pensé:

Processeur:

Intel Core 2 Duo E6750 (163¤)

Que j'aimerai un peu overclocker.

Carte Mère:

Asus P5K (100¤)

Mémoire:

Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 (101,25¤)

Carte Graphique:

8800 GT ou 8800 GTS selon vous?

Disque dur:

Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (90¤)

Moniteur LCD:

Iiyama ProLite E2201W (300¤)

Alim:

Je ne m'y connais pas, que me conseillez vous?

Ventirad:

Graveur DVD:

Merci de votre aide.

De plus, ceci entre dans un bugdet d'un peu plus de 1000-1500¤, alors si vous voyez un meilleur composant dans le même ordre de prix, n'hésitez pas à le dire, et m'expliquer en quoi il est meilleur...

Merci beaucoup :)

Pour la Carte mère, dans ce budget on conseille plutot la Gigabyte P35-DS3R mieux réputée et qui s'est imposée donc certainement meilleure. Je peux pas trop te dire pourquoi mais en tout cas je la possède et elle marche vraiment bien, notamment en o/c. :ouioui:

En RAM plutot de la Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12.

Pour la CG, la 8800GT possède un meilleur ratio perfs/prix que les 8800GTS. Pour la marque, Leadtek, POV... Le problème, c'es d'en trouver dispo, et la ça se complique :transpi:

Au niveau de l'alim, si tu n'as pas encore de boitier tu peux choisir le Sonata III qui est un bon boitier avec une très bonne alim intégrée (Antec Earhtswatts 500).

Sinon tu as la Corsair 520HX mais qui est très cher, la Antec NeoHe 500 ou moins cher celle du Sonata III.

Pour le graveur DVD, le Nec AD 7170S n'est pas cher, en Sata et marche très bien :p

Ventirad : Noctu NH-U12F la référence :mdr: