Aller au contenu

Ecran LCD / Plasma / VP ? pour source PC

hams5

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement j'utilise mon PC comme télé, avec écran 21" CRT, j'aimerais m'offrir un écran plus grand pour le confort visuel, mais je ne suis toujours pas décidé sur la technologie à utiliser.

J'ai un salon assez lumineux donc j'imagine que la luminosité de l'écran / VP est primordiale, j'ai un salon de taille modeste donc une image de 94cm me semble satisfaisante pour pouvoir utiliser mon PC (surf, tchat etc..) de mon canapé.

J'ai un faible pour le toshiba 42X3030D en full HD, qu'en pensez vous ?

La somme que je peux mettre pour cet achat serait d'environ 1200¤.

J'envisage d'acheter par la suite une console de jeu (Wii ou PS3 je ne sais pas encore).

A noter que j'ai une carte vidéo avec sortie AGP et DVI, un convertisseur DVI --> HDMI est vraiment une bonne solution ?

Autre chose qui je dois signaler, actuellement je ne paye pas la redevance télé (merci télé by web) et à la limite je n'aurais pas besoin d'un tuner sur le LCD ou Plasma (mais je n'en trouve pas dans le commerce non-équipé de tuner) .

Je vous remercie par avance.

Grut, hams5

Le plasma évite, avec tous les inconvenients qu'il a c'est assez chiant, le VP je sais aps ce que c'est (la honte je sais) alors je ne te conseillerais trop le LCD.

Ensuite une wii sur un full HD ne te servira strictement à rien, si tu prend une PS3 (que j'ai déja ^^) les écran FULL HD Sony Bravia sont d'excellente facture, pour avoir tester 95% de la gamme Bravia, je peu dire que sa a de la gueule

Le plasma évite, avec tous les inconvenients qu'il a c'est assez chiant, le VP je sais aps ce que c'est (la honte je sais) alors je ne te conseillerais trop le LCD.

Ensuite une wii sur un full HD ne te servira strictement à rien, si tu prend une PS3 (que j'ai déja ^^) les écran FULL HD Sony Bravia sont d'excellente facture, pour avoir tester 95% de la gamme Bravia, je peu dire que sa a de la gueule

lol desolé le vp c'est vidéo projecteur ... le truc c'est qu'il y a un paquet de technologie rien que pour ça, LCD tri LCD etc ...

Pour le Bravia, je ne sais pas trop, niveau retour SAV il n'y a pas trop de soucis ? J'ai ouïe dire que Sony n'avait pas une super réputation pour la qualité dans la durée ... maintenant je peux me tromper.

Tu aurais un modèle en particulier de chez Sony que tu me recommanderais ?

Et le Toshiba 42X3030D tu en penses quoi ?

Tu devra payer la redevence à partir du moment ou tu aura un télévisieur !

Un écran LCD sans tuner n'est pas un téléviseur, comme les écrans de diffusion de pubs ...

• 2 semaines après...

Personne d'autre n'a de proposition ?

Bon ben je pense opter pour un LCD, j'ai lu pas mal de commentaires optimistes pour le Sony BRAVIA KDL 32D3000 branché sur un PC ainsi que le Toshiba 32C3030DG ... je ne vous cache pas que le tarif du regza me plait plus ...

Vous avez d'autres modèles à me proposer ?

Grut

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...