Aller au contenu

[CG] Conseil carte graphique et écran

Eagle4_92

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai besoin de conseil sur un écran et une carte graphique.

Ecran:

Il me faut quelque chose de pas trop cher ~300¤, je suis partie sur un Samsung SyncMaster 2032BW qui me plait pas mal au niveau design et que est apparament performant.

La performance je m'en moque assez en faite, je veux juste un bon écran qui suffit à un utilisateur un peu plus que lambda :cartonrouge:

L'angle de vision je m'en fiche pas mal, le temps de réponse aussi du moment que je n'ai pas de rémanence marqué dans tous styles de jeux, par contre il me faut un 20" en Wide pour avoir un affichage fin tout en restant grand pour avoir de la place sur le bureau :mdr2:

Plus il y a de connectique mieux c'est mais bon c'est pas déterminant non plus.

Carte graphique:

Là ça coince pas mal, j'hésite vraiment à prendre une carte pour jouer, mais vu que je ne joue pas vraiment (seulement un peu de CS source et pendant les vacacances Battlefield 2 et Warcraft) donc vraiment rien d'exeptionnel.

Donc je pense prendre une petite carte graphique pouvant faire tourner tout ça (en ce moment ça tourne sur une X800GT en 1280*1024, donc bon je me satisfait de pas grand chose :mdr2: ) dans une qualité medium par contre en 1680 x 1050 ça serait pas mal :mdr2:

Pour la connectique j'aimerais bien du HDMI de façon à brancher le pc sur une TV FullHD et pouvoir lire lisiblement une page internet ou rien que le titre des documents :transpi:

Dernière volontée, un refroidissement passif ou extremement silencieux de façon à pouvoir dormir dans la même pièce que le pc sans devoir l'éteindre avant de se coucher.

Pas de budget bien fixe mais bon je veux pas au dessus d'une X1950Pro, j'avais pensé au milieu de gamme DX10 même si ça sert à rien j'en suis conscient c'est juste pour le HDMI et pourquoi pas la décompression HD.

Voici la config qui va accompagner ces deux éléments :

Processeur : E6750

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R

Refroidissement : Noctua NH-U12F

Boitier/Alim : Antec Sonata III

Graveur : Samsung SH-S203N

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Disque dur (système) : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

Total : 671,30 ¤

Le tout sera overclocker plutard et à mes moments perdu :smack:

Merci de votre aide

J'avais oublié de mettre la carte mère sur le post :sucre:

Pour l'écran je vais rester sur le 2032BW alors.

Par contre la carte graphique ne possède pas de sortie HDMI, si ? Ou c'est un adaptateur ?

Avec un adapatateur on a pas la même qualité que du HDMI natif, si ?

J'ai vu une 8500GT en passive chez MSi mais c'est une 8500 ...

Du coté des chez ATI, il y a pas des trucs bien ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...