Pain-_-ful Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonsoir à tous ! Je compte m'acheter un nouveau processeur et de la mémoire vive, car à l'heure actuelle je n'ai qu'un AMD 3800+ simple coeur en socket AM2, et 1Go DDR2 en 533Mhz, ainsi qu'une Sapphire X1950Pro 256Mo, et ma carte mère est une MSI K9N Ultra. Je voudrais donc savoir si un dual channel en 800mhz et un 6000+ étaient compatibles avec ma carte mère et si cela était un bon rapport qualité prix (ou plutôt puissance/prix), donc un budget d'environ 75¤ pour la mémoire et 150¤ pour le processeur. Je compte aussi me racheter une alimentation, car je n'ai pour l'instant que celle d'origine de mon boitier, l'Advance Galaxy, je pensais prendre la Antec Earthwatts 500W. Est-ce que cette alimentation sera suffisante, ou trop puissante, pour toute cette config, un 6000+ X2 en AM2, 2*1Go DDR2 800Mhz, X1950Pro 256Mo, DD en Sata 2 et lecteur dvd en sata 2 également, avec ma carte mère. J'avais choisi cette carte mère car elle rentrait dans mon petit budget de l'année dernière, mais était en AM2, et Sata 2, j'espèrais donc réussir mon pari sur l'évolutivité de cette config. Voilà voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, et j'espère pouvoir faire le bon choix grâce à vos conseils avisés. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Prends une 430W, ça suffira. Sinon, pourquoi mettre 150¤ dans un proco qui est moins puissant qu'un C2D ? Prends toi un bon 5000+ si tu le trouves pas cher, mais ne dépasse pas les 80-90¤. Ton 6000+ ne servira pas à grand chose. La carte graphique jouera surtout dans les jeux. N'investis pas trop dans cette config. Attends de pouvoir te racheter une CM et un proco plus véloces. Plus tard. Prends juste 1Go de ram supplémentaire et un proco dual core pas trop cher histoire de ne pas faire plein de dépenses inutiles. LSP, le manchot qui cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pain-_-ful Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 merci de ta réponse rapide ! Après navigation sur les sites de test de processeurs, je me suis décidé à prendre un 5600+ (à 128¤ au lieu de 150¤ pour le 6000+), qui consomme et chauffe beaucoup moins que le 6000+, du fait de sa gravure en 65nm et autres caractéristiques techniques obscures que je ne maitrise pas, mais qui est a 2.8Ghz, contre 3Ghz pour le 6000+. Cela est en effet beaucoup plus intéressant je pense, et étant donné que je ne suis pas prêt de changer de carte mère et de socket, je pense que prendre plus puissant que le 5000+ me permet de voir venir un peu plus, enfin peut-être me trompes-je ! Je vais y ajouter un venti zalmann CNPS9500 AM2 pour des conditions optimales, et prendre au final de la Corsair TWIN2X2048-6400C5DHX sur cdiscount, un dual channel 2*1Go en PC6400. Une Antec Earthwatts modèle 430W suffira-t-elle ? Merci d'avoir lu tout ca ! A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui l'alim suffira amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Ouais, enfin niveau RAM, évite Corsair. G.Skill Extreme2 ou Crucial Ballistix. LSP, le manchot qui n'est pas prêt de se pieuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.