Aller au contenu

Aide pour les TPE


MoiMemePerso

Messages recommandés

Voila, pour le bahut, on a des TPE a faire alors comme problématique, après que notre joyeux prof de physik nous en ait explosé 5 (parce que ca lui plaisait pas, :D , pas gentil le monsieur, bref, en tt cas, ca nous a bien permis de glander pendant les 8 premieres heures de TPE.... :non: ) bref, je disais donc que notre problématique traite du refroidissement des microprocesseurs et de la probable dispariton de silicium pour la fabrication de ses transistors.

Donc, j'aurais besoin de renseignements... :keskidit:

En ce qui concerne le refroidissement d'un proco, ca y a pas de trop de pblm pour tt ce qui peut se mettre sur le proco (ventirad, wc...) Bref, ce qui m'interessererai, c'est de savoir comment peut on, lors de la conception du proco, réduire la chaleur dégagé par celui-ci...

En ce qui concerne le futur de silicium dans les proco, j'aimerais bien savoir par quoi est on suceptible de le remplacer (y avait une news y a pas si longtemps que ca dessus, su ce que comptait développer intel et amd....). Quelles recherches ce font actuellement ?? (j'ai trouver quelques truc sur les nanotubes de carbones, qui n'ont pas un grand interêt pour une utilisation a température "normale" mais par contre qui sont capables, a 4 °K (-269 °C) de gérer le courant électrique électron par électron, ce qui entraine donc une très importante chute de consommation du proco....) Bref, j'aimerais savoir s'il existe d'autres materieaux suceptibles de remplacer le silicium ???

Et aussi, pourquoi n'utilise t on que le silicium, il existe pourtant d'autres métaux semi-conducteur ? Pour des questions de coûts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...