james_patageul Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 Hello people, j'ai un CPU Pentium 4 (630) sur du Socket LGA775 bon mon ancienne MB est morte. Voila alors pour limiter le choix (ho combien vaste des carté mères) voici ce que je recherche marque: Asus socket 775 support P4 630 support DDR II mais même avec ce "filtre" il en reste encore des tonnes :( alors je bute sur le chipset, avez une bonne adresse qui offre un tableau des chipset éxistant ? (pr comparer combien il support de sata, vistesse etc etc..)) Merchi Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 Pourquoi Asus ? Alors qu'une Gigabyte P35-DS3R te suffira surement largement ? Asus c'est très bien, mais c'est très cher et Gigabyte fait aussi bien pour moins cher (le bundle en moins complet, mais si si tu t'en sers pas)... LSP, le manchot qui a du mal aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_patageul Posted November 8, 2007 Author Share Posted November 8, 2007 P35 c'est bien le dernier chipset en date de intel Juste ? et chez nvidia c'est quoi le dernier chipset ? ------ Oui c'est vrais que Gigabyte font de bon produit Aussi (aller hop je jete un oeil) Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_patageul Posted November 8, 2007 Author Share Posted November 8, 2007 Alors qu'une Gigabyte P35-DS3R te suffira surement largement ? heuu je viens de regarder les spec. de cette carte et je vois: Supports DDR2 1066*/800/667 memory alors que moi j'ai des 533Mhz !! (donc pas compatible juste ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 Alors qu'une Gigabyte P35-DS3R te suffira surement largement ? heuu je viens de regarder les spec. de cette carte et je vois: Supports DDR2 1066*/800/667 memory alors que moi j'ai des 533Mhz !! (donc pas compatible juste ?) leblanc non c'est compatible Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 Aie... Ouais, là il te faut du P965... Autant dire inutile d'acheter ça de nos jours... Tu ferais mieux d'envisager le changement de RAM avec la CM. (72¤ premier prix, 90-100¤ si tu veux du bon(en 2x1Go)). LSP, le manchot qui a un de ces mal de crâne Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_patageul Posted November 8, 2007 Author Share Posted November 8, 2007 pq il me faut du P965 ? tu dis ça a cause de ram pas assez véloce ? c'est quoi le dernier Chipset en date chez nvidia ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 Aie...Ouais, là il te faut du P965... Autant dire inutile d'acheter ça de nos jours... Tu ferais mieux d'envisager le changement de RAM avec la CM. (72¤ premier prix, 90-100¤ si tu veux du bon(en 2x1Go)). LSP, le manchot qui a un de ces mal de crâne ça devrait être compatible non ? qui peut le plus peut le moins ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 Bah justement... Autant de la ram trop véloce est ralentie et passe, autant une ram trop légère, j'en sais rien. Et c'est un risque de 100¤ à prendre quand même. ANyway, prendre un P965, c'est useless. Donc, si vraiment tu veux changer de CM, tu prends une P35 et tu essaies. Si ça passe, tant mieux, sinon, tu changes aussi de RAM. Oublie les chipsets NVidia. Leur seul intérêt est le SLi qui n'est utile que sur des 30" ou sur des 24" dans certaines conditions (notamment budgétaires) LSP, le manchot qui se soigne Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_patageul Posted November 8, 2007 Author Share Posted November 8, 2007 yep aprés vérification toutes les carte a base de P35 prenne soit de la DDR III ou de la DDRII (mais pas en desous de 667Mhz) et mettre des 533Mhz c'est un risque... que je ne vais pas prendre snif... (en plus une P35 avec un "vieux" P4 classic = bof bof donc voila j'ai choisi la P5N-E SLI de chez Asus et en plus elle est dispo dans mon minimarket en bas de chez moi alors c'est facile ;-) car le choix d'une carte mére c'est tout ça la compatibilité (avec ton matos) les offres disponible (telle carte mére a ça mais pas ça etc etc...) la thune la disponibilité en magasin en tout cas merchi a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.