Aller au contenu

MB perdu dans les chipset :(


james_patageul

Messages recommandés

Hello people,

j'ai un CPU Pentium 4 (630) sur du Socket LGA775

bon mon ancienne MB est morte.

Voila alors pour limiter le choix (ho combien vaste des carté mères) voici ce que je recherche

marque: Asus

socket 775

support P4 630

support DDR II

mais même avec ce "filtre" il en reste encore des tonnes :(

alors je bute sur le chipset, avez une bonne adresse qui offre un tableau des chipset éxistant ? (pr comparer combien il support de sata, vistesse etc etc..))

Merchi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...

Ouais, là il te faut du P965... Autant dire inutile d'acheter ça de nos jours... Tu ferais mieux d'envisager le changement de RAM avec la CM. (72¤ premier prix, 90-100¤ si tu veux du bon(en 2x1Go)).

LSP, le manchot qui a un de ces mal de crâne

ça devrait être compatible non ?

qui peut le plus peut le moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement... Autant de la ram trop véloce est ralentie et passe, autant une ram trop légère, j'en sais rien. Et c'est un risque de 100¤ à prendre quand même.

ANyway, prendre un P965, c'est useless. Donc, si vraiment tu veux changer de CM, tu prends une P35 et tu essaies. Si ça passe, tant mieux, sinon, tu changes aussi de RAM.

Oublie les chipsets NVidia. Leur seul intérêt est le SLi qui n'est utile que sur des 30" ou sur des 24" dans certaines conditions (notamment budgétaires)

LSP, le manchot qui se soigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep aprés vérification toutes les carte a base de P35 prenne soit de la DDR III ou de la DDRII (mais pas en desous de 667Mhz) et mettre des 533Mhz c'est un risque... que je ne vais pas prendre snif... (en plus une P35 avec un "vieux" P4 classic = bof bof

donc voila j'ai choisi la P5N-E SLI de chez Asus

et en plus elle est dispo dans mon minimarket en bas de chez moi alors c'est facile ;-)

car le choix d'une carte mére c'est tout ça

  • la compatibilité (avec ton matos)
  • les offres disponible (telle carte mére a ça mais pas ça etc etc...)
  • la thune
  • la disponibilité en magasin

en tout cas merchi a tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...