sstephenca Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour, J'hesite entre la carte mere Asus P5N-E SLI et le Gigabyte GA-P35-DS3R. Ceci pour fonctionner avec les composants suivants. Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 Carte Mère : ? Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Carte Graphique : Asus Extreme N8800 GT/G/HTDP 512 Mo Boitier : Antec Sonata II 94,95 ¤ Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo Disque dur : Western digital WD2500JS - 250Go Serial ATA II 8Mo Graveur DVD : Pioneer DVR-212D Pour jouer, mais le O/C ne m'interesse pas. Merci, Scott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Change le Sonata II : Alim de merde. Prends le Sonata III. Pareil, E6850 inutile. Le E6750 suffit. La faible différence de performances ne justifie absolument pas la différence de prix. DD stockage, prends au moins le Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache (pour deux ou trois euros de plus, autant ne pas se priver) Tu as quoi comme écran ? Si tu as un 30", tu prends le SLi. Si tu as un 24" et beaucoup de moyens, tu peux aussi, mais bon... Sinon, tu oublies le SLi totalement INutile et tu prends un P35 qui chauffe moins et est largement tout aussi performant. LSP, le manchot qui voit ses profs sur facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Change le Sonata II : Alim de merde. Prends le Sonata III.Pareil, E6850 inutile. Le E6750 suffit. La faible différence de performances ne justifie absolument pas la différence de prix. DD stockage, prends au moins le Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache (pour deux ou trois euros de plus, autant ne pas se priver) Tu as quoi comme écran ? Si tu as un 30", tu prends le SLi. Si tu as un 24" et beaucoup de moyens, tu peux aussi, mais bon... Sinon, tu oublies le SLi totalement INutile et tu prends un P35 qui chauffe moins et est largement tout aussi performant. LSP, le manchot qui voit ses profs sur facebook Merci, Je vais appliquer tes conseils à ma configuration. Scott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Et pour répondre à ton autre question, il vaut mieux la Gigabyte GA-P35-DS3R que la Asus car le SLI est inutile et que la Gigabyte offre de meilleurs performance notamment en o/c, et que pour finir le chipset est meilleur sur la 1ère citée (P35) Voila tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Et pour répondre à ton autre question, il vaut mieux la Gigabyte GA-P35-DS3R que la Asus car le SLI est inutile et que la Gigabyte offre de meilleurs performance notamment en o/c, et que pour finir le chipset est meilleur sur la 1ère citée (P35) Voila tchuss Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai un autre question. J'hesite aussi pour la CG, etant donné que la Asus Extreme N8800 GT/G/HTDP 512 Mo est en rupture partout, est-ce que laGigabyte GV-NX88S320H-B-RH est un bon choix ? Peut-etre il ne faut pas specialement DX10, donc est-ce que la Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo peut suffir ? Merci encore, Scott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Si tu suis mon positionnement, j'estime que j'ai pas besoin de jouer à fond au dernier jeu qui sort et, donc, j'attends un an de pouvoir avoir une conf qui suit. En gros, j'entretien mon PC pour 200-300¤ par an en changeant les composants qui trainent au fur et à mesure. Dans ton cas, si tu suis cette solution, une 1950PRo sera suffisante et te permettra d'avoir qqch de tout à fait honorable. Tu pourras en changer dans un an ou deux par une 8800GT ou autre qui sera bien moins chère du coup (et dispo ) LSP, le manchot qui cherche pas le bestiau de la mort qui tue qui coute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Si tu suis mon positionnement, j'estime que j'ai pas besoin de jouer à fond au dernier jeu qui sort et, donc, j'attends un an de pouvoir avoir une conf qui suit.En gros, j'entretien mon PC pour 200-300¤ par an en changeant les composants qui trainent au fur et à mesure. Dans ton cas, si tu suis cette solution, une 1950PRo sera suffisante et te permettra d'avoir qqch de tout à fait honorable. Tu pourras en changer dans un an ou deux par une 8800GT ou autre qui sera bien moins chère du coup (et dispo ) LSP, le manchot qui cherche pas le bestiau de la mort qui tue qui coute Encore une fois, une response rapide et precise. C'est excellent ! Merci beaucoup encore, Scott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 etant donné que la Asus Extreme N8800 GT/G/HTDP 512 Mo est en rupture partout Et oui, ma config est bloqué à cause de cette CG sur materiel.net, résultat j'attends... Je leur est envoyé un mail pour savoir si ils savaient quand elle aller être de retour dans les stock INpatient INside ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 La pénurie c'est la faute de Nvidia, il voulait sortir leur carte avant ATI et le résultat, Foxconn n'as pu en produire que 50 000 pour toute la terre, c'est beaucoup trop peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Des 8800 GT Zotac sont dispo chez Materiel.net. J'ai encore plus les boules ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 J'ai decide sur la config suivante. Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Carte Graphique : PowerColor Radeon X1950 Pro 512Mo Boîtier : Antec Sonata III Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir Merci à tous. Scott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Un petit changement dernière minute. J'ai craqué pour le XTX au lieu de la Pro. Boîtier : Antec Sonata III Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir Disque dur systeme : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo Disque dur data : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Une fois monté, je posterai les benchmark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Un petit changement dernière minute. J'ai craqué pour le XTX au lieu de la Pro.Boîtier : Antec Sonata III Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir Disque dur systeme : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo Disque dur data : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Une fois monté, je posterai les benchmark. Très bonne config mon chère Scott! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonne config, moi plutot que le sonata III j'aurais plutot pris un jolie Gigabyte Triton + Fortron FSP400-60GLN Green Power mais bon apres peut-etre que le Sonata III te plait vraiment, chacun ses gout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Un petit changement dernière minute. J'ai craqué pour le XTX au lieu de la Pro.Boîtier : Antec Sonata III Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo Graveur DVD : Samsung SH-S203B - Noir Disque dur systeme : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo Disque dur data : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Une fois monté, je posterai les benchmark. Très bonne config mon chère Scott! :) Merci Jeremy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 J'ai tout recu ce matin avant de partir au travail. J'ai commandé la majorité des choses chez Materiel.Net et deux trucs chez Rue Du Commerce. Je suis decu d'une chose, la carte mere Gigabyte livré par Materiel.Net est le rev.1. Dommage qu'il livre de l'ancien. Je vais poster les benchmarks ce weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstephenca Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Après un installation rapide de XP voici les premier Benchmark PCMark05 : 7157 3DMark03 : 21431 3DMark05 : 12751 3DMark06 : 6540 Je suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Arf dommage pour la rev1 de Gigabyte !! :google2: Et beh tes benchs défoncent pas mal!! Et ca donne quoi in game ?? je sais pas moi par exemple dans Colin Mc Rae Dirt, World in conflit, Test Drive Unlimited ou bien C&C3 par exemple :))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.