Aller au contenu

Pentium et Hyperthreading


D4V 46

Messages recommandés

En fait je n'ai jamais testé mon PC sans HT, donc l'HT a toujours été activé :keskidit:

Ca sert à quoi ? Bonne question ?

- çà sert à faire des scores de la mort dans CPU Mark (202 en ce qui me concerne)

- ça sert à rendre la machine tres agréable à utiliser : tout va vite et comme XP n'est pas trop ballot en multi-thread, tu peux mettre des gros calculs en tache de fonds et faire autre chose de plus simple en meme temps (genre écrire un texte ou surfer)

- ça sert pas à grand chose pour la 3D (vaut mieux une bonne cg pour ça)

- ça sert dès que tu as besoin de bcp de puissance de calcul "brute" donc : compression/décompression de fichiers, encodage divers et variés (MP3, DivX etc.), softs graphiques (genre suite Adobe) etc.

Ah, un truc à savoir : tous les softs ne savent pas gérer l'HT de manière optimale. comment on le voit ? ben il suffit de regarder les jauges du TaskMgr...quelque fois un seul des deux procs "virtuels" travaille.

HIH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas que CPUMark date de 1999 et est dépendant non seulement du FSB mais aussi de la latence du système :yes:

donc ça donne un ordre idée, mais c'est pô comparable au point près je pense :chinois:

j'sais pas ça doit exister un bench CPU prenant en compte l'hyperthreading (pasque en vérité CPUMark doit pas s'en servir je pense :fou: )

n'en reste pas moins que les athlons sont de très bons proc' :yes::D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 202 à CPUMark avec un P4 o/c @ 3GHz ?

:yes:

Mon 2400+ en 180*12.5 fait 204...

Voir ici et ici.

J'ai un P4c @ 3GHz sans o/c...

C'est un score brut, les mains dans les poches car je n'ai rien optimisé...j'ai refais ce score l'autre jour avec un Windows installé depuis longtemps et des tonnes de process qui tournaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil :

En cas d'HT Windows XP est obligatoire car sous 2000 (qui gère pourtant l'HT) l'activation de cette technologie fait chuter de façon brutale la puissance de calcul sous certains programmes.

Dans mon cas les compilations avec VB6 étaient d'une lenteur extrème (PIV 2.6C), la désactivation de l'HT dans le bios a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...