D4V 46 Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Salut !! Je voulais savoir si l'hyperthreading dans les intel sert vraiment à quelquechose ?? Et ceux qui ont un intel, Activez - vous cette fonction ??? Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 bien sur en faite le cpu avec le ht active emule un autre poco et l'interet pour les perf se situe surtout dans le multi aplication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 En fait je n'ai jamais testé mon PC sans HT, donc l'HT a toujours été activé Ca sert à quoi ? Bonne question ? - çà sert à faire des scores de la mort dans CPU Mark (202 en ce qui me concerne) - ça sert à rendre la machine tres agréable à utiliser : tout va vite et comme XP n'est pas trop ballot en multi-thread, tu peux mettre des gros calculs en tache de fonds et faire autre chose de plus simple en meme temps (genre écrire un texte ou surfer) - ça sert pas à grand chose pour la 3D (vaut mieux une bonne cg pour ça) - ça sert dès que tu as besoin de bcp de puissance de calcul "brute" donc : compression/décompression de fichiers, encodage divers et variés (MP3, DivX etc.), softs graphiques (genre suite Adobe) etc. Ah, un truc à savoir : tous les softs ne savent pas gérer l'HT de manière optimale. comment on le voit ? ben il suffit de regarder les jauges du TaskMgr...quelque fois un seul des deux procs "virtuels" travaille. HIH F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D4V 46 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Ben si je demande çà c par que Chez moi Folding@Home n'utilise que 50% de mon proco en HT. il travaille donc 2 fois moins vite qui si l'HT est desactivé. Ptetre kya un config spécial a faire dans folding@home pour qu'il gère les 2 processeurs?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Tu fais 202 à CPUMark avec un P4 o/c @ 3GHz ? Mon 2400+ en 180*12.5 fait 204... Voir ici et ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 achete un vrais BI-CPU tu vas voir la difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 n'oubliez pas que CPUMark date de 1999 et est dépendant non seulement du FSB mais aussi de la latence du système donc ça donne un ordre idée, mais c'est pô comparable au point près je pense j'sais pas ça doit exister un bench CPU prenant en compte l'hyperthreading (pasque en vérité CPUMark doit pas s'en servir je pense ) n'en reste pas moins que les athlons sont de très bons proc' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 surtout 99= pas représentatif, car pas netburst... (cf écart dans le PCI bench dans progra... entre compil opti et pas) Les SpecINT et Float, il me semble prenne en compte l'HT et l'archi... Vu que ça existe sur toutes les archi du marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Tu fais 202 à CPUMark avec un P4 o/c @ 3GHz ? Mon 2400+ en 180*12.5 fait 204... Voir ici et ici. J'ai un P4c @ 3GHz sans o/c... C'est un score brut, les mains dans les poches car je n'ai rien optimisé...j'ai refais ce score l'autre jour avec un Windows installé depuis longtemps et des tonnes de process qui tournaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Juste un conseil : En cas d'HT Windows XP est obligatoire car sous 2000 (qui gère pourtant l'HT) l'activation de cette technologie fait chuter de façon brutale la puissance de calcul sous certains programmes. Dans mon cas les compilations avec VB6 étaient d'une lenteur extrème (PIV 2.6C), la désactivation de l'HT dans le bios a résolu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 personne n'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 personne n'est parfait c'est une autocritique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 personne n'est parfait c'est une autocritique? À moins que je me trompe, il voulait dire : Personne n'est parfait, la preuve, tu aimes AMD!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 personne n'est parfait c'est une autocritique? À moins que je me trompe, il voulait dire : Personne n'est parfait, la preuve, tu aimes AMD!! j'ai bien compris je lui retourne le compliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 moi c simple, en biCPU normal je gagne +- 30% de temps de rendus sous 3Dsmax.. en bicpU avec HT je gagne 70% ==> 4 CPU logiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.