elecTribe Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Tout d'abord, à tous, je suis nouveau ici je compte me faire dans les semaines qui suivent un upgrade de ma machine qui est un peu trop asthmatique à mon goût. budget max : entre 800 et 1000¤, mais je ne suis pas contre des prix inférieurs 1- une cm : j'en voudrais une en 775, qui puisse durer un max et qui soit compatible avec mon CPU actuel (P4 3.06 ghz que je changerai plus tard, sauf indication contraire) 2- de la ram : je suis pas un fou d'oc mais je voudrais de la ram qui dépotte un minimum quand même 3- une cg : là encore je voudrais la garder un peu (dans la mesure du possible), il faudrait également qu'elle soit capable de faire tourner correctement des jeux récents en 1920*1200 (24 pouces oblige) 4- peut être une alim, selon nécessité Je ne mets pas d'exemple pour le moment, j'ai bien quelques idées mais je voudrais voir ce que vous proposeriez comme ça, à brule pourpoing. Vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 A ta place, je me placerai dans une perspective d'évolution légère tous les ans. Tu mets 200-250¤ par an pour garder ta machine en état. Ca te coutera moins cher au final et ta machine sera toujours performante. Dans cette optique, je t'engage à ne pas prendre une CG ttiptopdelamortquitue dernière génération. Prends une référence en n-1. Tu économises 100-150¤. L'an prochain, tu changes le CPU et dans deux ans, tu rechanges la CG. Au moins, tu n'auras pas trop mal à dégager un truc qui t'aura pas trop couté. On obtient donc ça (j'ai mis une autre alim, la tienne étant vraiment légère) Alim Antec NeoHE 430EC 79,89 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 122,89 ¤ 378,92 ¤ Vu le prix, tache de voir ta solution de stockage pour avoir un DD système et un DD données séparés. N'hésite pas à demander pour plus de détails ce faisant. LSP, le manchot qui fait faire des économies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elecTribe Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 ça c'est du rapide! merci LSP 1-pour l'alim, je pensais à peu près à ça mais en 550w, si la 430 est suffisante, pourquoi pas 2-la cm, je comptais pas vraiment prendre un truc "delamortquitue", mais je me demandais, bien qu'apparement les gains en sli/crossfire sont assez discutables, si gain il y a, ne vaut-il mieux pas en prendre une qui le supporte et de racheter une cg identique dans quelques mois (ou années ). 3-ram ok 4-cg : je peux faire tourner correctement des jeux assez récents en 1920*1200 avec la x1950 pro? Je précise que je ne suis pas un acharné du "tout a fond", je veux juste que ça soit assez beau et fluide, et que ça tienne un peu dans le temps 5-pour le stockage, j'ai ce qu'il faut : dd système 250go Seagate, stockage : Samsung 400go+ Maxtor 320go merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Pour l'alim, 430W suffisent. Si tu veux prendre 500, prends une Corsair HX 520W dans ce cas. Pour le SLi, il est totalement inutile en dessous de 24". Donc, oublie. Prends une bonne P35 qui te coutera pas si cher que ça mais sera très performante. Apparemment, tu es en 24"... Mmmm. La 1950Pro sera limite. Il te faudrait plus une 8800GT. Donc, je reviens sur le SLi. Si tu es un joueur occasionnel, oublie. Si tu es un hardcore Gamer, tu peux éventuellement y penser. Mais bon... Suffit que tu attendes six mois pour avoir la CG de génération supérieure pour obtenir des perfs équivalentes à moindre coût et surtout moindre consommation. Niveau Stockage, Ok. LSP, le manchot qui appréice la chair du tilapia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elecTribe Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 je ne tiens pas particulièrement à 500w, surtout si ça m'est inutile, donc les 430 feront bien l'affaire effectivement je suis en 24'', et à ce que j'ai lu sur PCi notamment, la 8800GT est un peu à la traine, dans ce genre de "grandes" (tout est relatif) résolutions. Tu confirmes? pour ce qui est du sli, je pensais prendre une Cm qui le gère, et une seule CG pour l'instant, et pourquoi pas racheter la même pour monter mon sli dans quelques mois quand les pris auront baissés. y vois-tu un intérêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Entre nous, si la 8800GT est à la traine, alors toutes le seront C'est le problème des 24". Donc, je pense pas que le SLi te sera utile vu que quand tu prendras ta 2° 8800GT, une autre carte sera sortie qui sera plus puissante que ton SLi. Le SLi a un intérêt par exemple pour coupler des cartes pros sur un 30". Là, si en plus tu diffères tes achats, je pense pas que ça ait un grand intérêt. Entre nous, la différence entre un single 8800GT et un SLi sur un 24" est assez flagrante d'après les tests que j'ai pu en voir (c'est bien la première fois que je dis ça...). Bref, je sais pas. En tout cas, si tu prends un SLi, il te faudra une autre alim. Genre une Corsair HX 620W. Quel genre de gamer es-tu ? Sur quels jeux joues-tu ? Quel niveau de détail mets-tu (entre faible et moyen hein ) LSP, le manchot qui finalement n'ira pas au delà du 20" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elecTribe Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Pour ce qui est du niveau de détail, à l'heure actuel, faible, moyen grand max, pas d'anticrènelage (sur un lcd!!!), petites résolutions (1024*768) enfin bref, vraiment ras des paquerettes, (6200se TC oblige ) et je voudrais que ça change, pas "tout à fond" mais quand même, un peu plus fluide et beau Je joue principalement à des FPS, simulations/course de bagnoles... Je ne suis pas un hardcore gamer, mais j'aime bien jouer quand même quand je tombe sur un bon jeu. D'après toi les gains apportés par un SLI de 8800GT par rapport à un single sur un 24'' seraient intéressants ou je me méprends? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 C'est de l'ordre de 20-30% sur du 24". Donc, c'est pas négligeable. Mais mine de rien, comme on dit souvent, tu attends 6 mois et tu retrouves ces perfs, voire mieux (souvent mieux d'ailleurs), sauf que tu consommes la puissance d'une seule cate au lieu de deux. Et niveau maintenance, tu ne changes qu'une seule carte à la fois, pas deux. Franchement, le SLi, si tu veux oui, mais faut que t'ais les moyens (compte 500-600¤ tous les deux ans). LSP, le manchot septique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elecTribe Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Ok, vu comme ça effectivement, ça mérite réflexion. Bon je vais me récapéter tout ça et je reviens te demander ton avis si ça te fais rien. En tout cas un grand merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.